Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [BG] Nastassia

Aller en bas 
AuteurMessage
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

[BG] Nastassia Empty
MessageSujet: [BG] Nastassia   [BG] Nastassia EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:40

Nastassia

[BG] Nastassia 140618014941552639

- Prénom : Nastassia
- Race : Humaine
- Classe : Prêtre
- Divinité : Mystra
- Ville de départ : Danaran
- Langue parlée : Commun
- Description physique: Une jeune femme dont la sagesse contraste avec la jeunesse apparente. De longs cheveux blancs, le teint pâle et les yeux clairs. Ses manières sont douces et derrière ses airs souvent sérieux une bienveillance certaine émane d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

[BG] Nastassia Empty
MessageSujet: Re: [BG] Nastassia   [BG] Nastassia EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:18

« Pourquoi pas moi ? »
Ces mots résonnaient inlassablement dans le petit édifice vide qui ne manquait pas de charme. Des lumières magiques mettaient en valeur l'allée centrale lumineuse au bout de laquelle une toute jeune fille se tenait prostrée sur les marches, littéralement effondrée devant une statue censée représenter Mystra.
« Pourquoi pas moi ? »
Des imbéciles qui voulaient absolument tisser, il en voyait défiler chaque jour. Mais si l'avidité ou la puérilité de ces êtres le laissaient ordinairement de marbre, quelque chose le touchait chez cette jeune fille. Elle était là depuis un bon moment déjà, si bien qu'elle ne parvenait plus à maintenir la position de la prière. Le prêtre était resté observer en silence, d'abord avec agacement, puis avec compassion. Il regardait les mains rougies par le marbre de la jeune fille, ses genoux tremblants qui ne parvenaient plus à la soutenir et parvenait à distinguer d'infimes sanglots interrompus régulièrement par ce leitmotiv qui faiblissait lentement, les mots devenant de plus en plus difficiles à articuler :
« Pourquoi … pas … moi ? »

Cette fois, il n'y tint plus. Il s'avança vers elle, faisant résonner ses pas sur le sol et tonna d'une voix forte « Et pourquoi vous ? ». Surprise, la jeune fille tourna lentement la tête et lorsqu'elle reconnut le symbole de la déesse sur la tunique de l'homme, elle se détendit et répondit avec difficulté :
« Parce que … parce que toute ma famille tisse. Parce que mes parents sont des sorciers et que les leurs l'étaient aussi.
- Ca ne fait pas de vous quelqu'un de légitime pour autant, répondit-il, placide. »

[BG] Nastassia 140623083607856904

Elle ajouta alors que sa sœur aînée et sa sœur cadette tissaient également, et qu'elle se sentait à la fois humiliée, punie, méprisée. Si les membres de sa famille faisaient tout pour lui porter tout de même de l'affection et l'intégrer, ils mettaient d'autant plus en exergue sa différence. Chaque témoignage de réconfort la brûlait de l'intérieur, et chaque petite plaisanterie quotidienne de la part de ses sœurs sur l'absence de dons la brisait chaque jour un peu plus. Bien sûr ses sœurs le faisaient avec la plus grande innocence, ne se doutant pas que derrière le faux rire de Nastassia se cachait une douleur sourde qui la rongeait peu à peu.

Finalement, après un long échange avec elle, le prêtre se rendit compte que Nastassia n'était pas motivée par le désir de puissance ou autres idioties. Non, elle avait été éduquée dans un profond respect de la magie et l'aimait pour elle-même, tout en vénérant la déesse avec la plus grande sincérité.
Empli d'émotions, il se rapprocha encore d'elle avant de s'accroupir et de saisir doucement son menton pour la regarder.
« La Dame ne vous a pas privée, au contraire. Je crois qu'elle vous a fait le plus beau des présents mais que vous êtes trop aveuglée par la souffrance pour vous en rendre compte. »

Ainsi débuta l'apprentissage de Nastassia.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Nastassia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Nastassia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Background-
Sauter vers: