Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Valeska Nazarena

Aller en bas 
AuteurMessage
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Valeska Nazarena Empty
MessageSujet: Valeska Nazarena   Valeska Nazarena EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:56

Valeska Nazarena



Valeska Nazarena The_bo10

- Prénom : Valeska
- Nom : Nazarena
- Race : Humaine
- Classe : Prêtre
- Divinité : Loviatar
- Ville de départ : Danaran
- Langue parlée : Commun
- Description physique: Une jeune femme pâle aux longs cheveux noirs. Ses traits sont fins et ses manières oscillent entre douceur et rudesse. Sa démarche est fière et arrogante. Si ses traits sont sévères lorsqu'elle ne dit rien, elle sourit volontiers et fait preuve d'humour lorsqu'elle s'anime.
Elle paraît être d'un calme et d'une patience à toutes épreuves.
A travers ses mouvements, on peut deviner la présence d'un cilice et de petites chaines lui meurtrissant le corps. Il n'est pas rare de la voir pâlir ou grimacer à certains mouvements qui lui coûtent plus que d'autres, la prêtresse réagissant toujours avec dignité. Sur les parcelles de chair visibles on peut voir de nombreuses cicatrices, traces de scarification ou de flagellation. Certaines plaies saignent doucement, volontairement non refermées.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Valeska Nazarena Empty
MessageSujet: Re: Valeska Nazarena   Valeska Nazarena EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:15

Comment son corps lui fut ôté




Valeska n'avait jamais été commode, c'est un fait. Mais fut un temps où c'était une jeune femme tout à fait charmante qui avait des occupations bien plus nobles aux yeux des fervents défenseurs du Bien.
Sa mère était morte depuis plusieurs années et son père, mourant, était atteint d'une maladie incurable : la vieillesse.  Issue d'une famille pauvre, elle tentait tant bien que mal de subvenir aux besoins de son foyer en aidant l'aubergiste de la cité.

Mais depuis quelques semaines, un souci au départ bien léger se faisait de plus en plus pressant. Un jeune noble issu d'une famille réputée de la cité nourrissait une véritable obsession pour elle, n'hésitant pas à multiplier les approches plus ou moins adroites. Plus le temps passait, moins Valeska faiblissait et plus le jeune homme devenait agressif, dévoilant un orgueil sans bornes. Il se sentait terriblement humilié de se voir refuser une jeune fille aux origines modestes et en devenait méprisant. Un jour, une dispute éclata à ce sujet et Valeska humilia le jeune noble devant ses amis en lui rétorquant que l'argent n'achète pas tout et qu'elle préférait vivre pauvre et seule plutôt que riche et avec un abruti.

Quelques jours après, poussé par la fureur et le désir, le jeune noble viola Valeska. Il la livra ensuite à ses amis avant de se détourner d'elle et de la laisser meurtrie et humiliée. Le tort ne fut jamais réparé : il avait de l'argent, il était puissant, pas elle.
Cet événement tourmenta la jeune femme qui chercha du réconfort auprès des dieux. Mais, elle qui les avait toujours tous priés, ne trouva plus aucun réconfort chez la plupart. Les paroles des prêtres de Lathandre résonnaient dans sa tête sans jamais parvenir à toucher son cœur tandis que celles des envoyés des Dieux Sombres prenaient soudainement un sens nouveau. Les jours se firent plus sombres tandis que toute sa joie de vivre l'avait quittée. Elle ne vivait plus, elle survivait.

Un jour de prière elle croisa une prêtresse de Loviatar dont les paroles la touchèrent particulièrement. Néanmoins, apeurée par les dogmes de la sombre déesse, Valeska refusa la proposition de la prêtresse qui offrait une formation.
Quelques semaines plus tard, lorsque Valeska apprit qu'elle attendait un enfant, elle fut prise d'une crise d'hystérie et s'avorta elle-même avec une violence sans commune mesure. Agonisante, folle à lier et déterminée, elle se traîna jusqu'au temple de Loviatar pour y retrouver la fameuse prêtresse. Les épreuves ne lui faisaient maintenant plus peur, les dogmes de la Vierge des Douleurs résonnaient en elle comme jamais. Lorsqu'elle retrouva enfin sa sauveuse, elle se jeta à ses pieds, ensanglantée, et parvint à articuler une phrase qui changea sa vie à jamais « Je suis prête. ».


Dernière édition par Hantise le Dim 7 Sep 2014 - 7:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Valeska Nazarena Empty
MessageSujet: Re: Valeska Nazarena   Valeska Nazarena EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:13

Comment son cœur fut poignardé




Comme tous les soirs, Valeska arriva en retard pour son service à la taverne. Son travail consistait à servir, sourire et éviter les mains baladeuses. Barry, le tavernier qui nourrissait une affection paternelle pour elle, releva le retard sur un ton badin, suivant Valeska qui enfilait son tablier dans l'arrière-salle :
- Alors, toujours autant pressée de venir bosser ?
- Excuse-moi, Barry … J'ai dû donner à manger à mon père qui n'arrive plus à se lever et qui recrachait tout au fur et à mesure … J'ai cru ne jamais y arriver.
- Bah, je sais que c'est pas facile.
Le visage de la jeune femme trahissait une profonde tristesse, avant de s'éclairer soudainement :
- Il est là … ?
- Hélas, ouais. L'homme gromella.
- Hélas ?
- Il te perturbe durant ton service. J'sais pas comment ce gars fait pour pas voir que tu le bouffes des yeux depuis qu't'es p'tite ! Il est pas mal mais il est sacrément con, si tu veux mon avis !
- Barry ! Non, je n'en veux pas !
- Valeska … tu traînes avec lui depuis que vous êtes p'tiots, c'est évident qu'il éprouve au moins énormément d'affection pour toi. Alors quand j'vois tes fesses, c'est sûr qu'il y a plus, derrière !
- Ba …
- ... il te faut lui parler une bonne fois pour toutes.
Comme d'habitude, elle se contenta de hocher la tête et de se ruer vers la salle pour aller saluer Sebaste, un grand sourire aux lèvres. Il l'enlaça brièvement avant de lui déposer un baiser affectueux sur la joue et de la laisser faire son service.

La soirée se déroula bien ce soir là. Valeska avait parfaitement suivi le rythme malgré le nombre de clients qui ne cessait de croître et elle était parvenue à esquiver ce gros lourdeau de Théodran qui la harcelait depuis des mois. Ce fut au son de verres tintés que tout dégénéra. Tandis que la jeune femme aidait Barry à nettoyer des verres, le silence se fit dans l'auberge et Sebaste se leva, radieux. Lorsqu'il annonça son mariage, le cœur de Valeska battait à un rythme effréné. Lorsqu'elle comprit qu'elle n'était pas l'heureuse élue, son cœur cessa de battre. Elle avait l'impression de ne plus rien entendre, seulement un bruit de fond qui bourdonnait à ses oreilles. Elle s'était figée, déconfite, se demandant comment elle ne s'était jamais rendue compte que son meilleur ami était amoureux d'une autre femme. Comment, elle qui passait autant de temps avec lui, n'avait-elle rien vu ? La respiration saccadée, le regard perdu, elle n'entendait pas Barry qui venait de lui murmurer quelque chose. Lorsqu'elle comprit qu'il était en train de lui parler, elle tourna lentement son visage pâle vers lui. Le regard plein de compassion, il répéta « Prends ta soirée, ma puce. Je me débrouille. » D'ordinaire elle aurait insisté pour l'aider. Mais pas ce soir.

Elle se retira rapidement de la pièce, ôta son tablier d'une main tremblante et se dirigea vers la sortie la tête légèrement inclinée vers l'avant, pour masquer les larmes qui commençaient à poindre. Lorsqu'elle referma la porte de l'auberge derrière elle, les cris de joie, les sifflets et les rires se faisaient toujours entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Valeska Nazarena Empty
MessageSujet: Re: Valeska Nazarena   Valeska Nazarena EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:39

Comment son âme fut obscurcie







A peine sortie de l'auberge, la porte claqua de nouveau derrière elle. Ravalant ses larmes, elle se retourna et distingua Théodran. Mais ce soir, elle ne le regardait pas avec son agacement habituel, elle était bien trop mal en point pour ça. L'homme s'avança vers elle et lui demanda ce qui n'allait pas. Valeska répondit qu'elle ne se sentait pas très bien et qu'elle rentrait chez elle. Pour une fois, elle ne lutta pas lorsqu'il proposa de la raccompagner
Sur le chemin, ce fut surtout Théodran qui parla tandis que Valeska luttait pour ne pas s'effondrer en larmes. Une douleur sourde s'activait en elle et, même dans cet état, elle ne parvenait pas à trouver la conversation de cet homme très intéressante. Il était beau, riche, pas bête, gentil … et pourtant il y avait quelque chose qui ne passait pas. Peut-être était-ce dû à l'amour qu'elle portait à Sebaste ? Peut-être était-ce dû à l'arrogance qui se dégageait de Théodran ? Ou alors à ce petit quelque chose de déplaisant chez ce jeune noble et sur lequel elle ne parvenait pas à mettre le doigt ? Lorsqu'ils arrivèrent devant chez Valeska, la jeune femme n'eut pas assez de vivacité d'esprit pour empêcher le jeune homme de l'enlacer. Heureusement elle en eut assez pour se reprendre et l'empêcher de l'embrasser. Elle n'avait encore jamais connu un homme et elle n'avait pas envie que ça commence avec quelqu'un qui la rebutait, même si elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi. Pourtant, cette soirée venait de la faire douter.

Lorsqu'il s'éloigna et qu'elle referma la porte derrière elle, elle déposa ses affaires sur le sol et se dirigea vers la chambre de son père qui dormait, avant de s'effondrer à genoux devant le lit, en larmes. Elle parla doucement, lui serra le bras, ses paroles parfois confuses :
- Sebaste ne voudra jamais de moi, maintenant. Parfois je me demande si Théodran ne ferait pas un bon parti … Il est gentil, il est riche … Il me dit souvent qu'il serait gentil et que je ne manquerais de rien … Peut-être que j'apprendrais à l'aimer, à force. Peut-être que …
- … pas lui. C'est un abruti.
- Papa ? Tu ne dors pas ?
- Je somnolais. »
Valeska essuya ses larmes et écouta la voix faible de son père. Il semblait lutter pour chaque parole, prenant une grande inspiration avant chaque phrase :
- Je ne l'aime pas, ce garçon. Fais-moi confiance. Pas lui.
- Il ne faut pas que tu me quittes, pas maintenant. Je n'y arriverai pas. Je le sens, je n'y arriverai pas. Tu es tout ce qu'il me reste. Je n'y arriverai pas. »
La jeune femme s'effondra de nouveau en larmes tandis que le vieil homme lui sourit doucement avant de prononcer la dernière phrase qu'il put articuler : « Je suis sûr que tu te relèveras et que tu feras de très belles choses. »

Deux jours plus tard, il mourut et Valeska n'avait plus aucune famille. Un jour plus tard, elle était violemment dépossédée de sa virginité. Trois jours plus tard elle rentrait pieuse dans un temple de Lathandre pour la dernière fois. Des mois de formation chez les loviates plus tard elle était devenue une femme de glace ayant fait un tri dans les émotions acceptables, dépravée, calculatrice, sanguinaire, tortionnaire et fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeska Nazarena Empty
MessageSujet: Re: Valeska Nazarena   Valeska Nazarena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeska Nazarena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Background-
Sauter vers: