Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?

Aller en bas 
+6
Anoriel
Gigoux
Sharia
Awesome Destroyer
Olgeir
Hantise
10 participants
AuteurMessage
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:59

La question se pose.

Il y a eu plusieurs versions de Danaran successives, et les différentes fermetures prouvent qu'on n'a jamais réussi à trouver la recette parfaite. Chose qui n'empêche pas de chercher la meilleure possible !

Alors en attendant que je trouve deux trois gens motivés pour faire un staff, je vous invite à partager ce que vous aimeriez voir sur un module. Il y a plusieurs choses à discuter, comme le level par exemple, qui a été en moyenne de 6/7, puis dernièrement de 15. Est-ce que vous voulez jouer bas level ou haut level ? Est-ce que vous voulez qu'il y ait des déblocages de level avec le temps et les actions héroïques, parce qu'une carotte c'est gratifiant et ça pousse à se surpasser, ou que le level max soit atteint une fois, et point barre tout le monde sur un pied d'égalité ?

Est-ce que vous voulez un module qui dépend énormément de la présence DMique, comme c'était le cas dans la dernière version avec Badoit, Nep, et Alias ? C'est sans doute l'expérience de jeu la plus agréable en tant que joueur, mais ça a pour conséquence de vous rendre dépendant des DMs. A terme, si les animateurs sont moins présents, ou qu'il y a des soirs sans présence DMique, vous risquez de tourner en rond.
A l'inverse, un système où vous menez la barque ? Exit les PNJs chef de faction, on y met des PJs, on enlève la garde omnipotente qui vous bloque dans vos velléités de domination du monde, et on regarde comment vous jouez, en mettant notre touche de ci de là ?
Un mélange des deux, probablement idéal, mais comment le mettre en place ?

Est-ce qu'on reprend après, on continu l'histoire, on refait un truc ?
D'autres thèmes à aborder qui vous viennent à l'esprit ?

Bref, il y a pas mal de choses à réfléchir, et je vous invite à donner votre avis. Inutile que ça parte en débat, puisque vous serez de toute façon pas d'accord, chacun trouvant son plaisir de jeu différemment, mais l'idée étant qu'on puisse mettre en place un système qui convienne au plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:23

Voici mon avis rapide, dans l'ordre :


- Je préfère le haut level, mais je sais m'adapter.

- Lvl max atteint une fois et basta.

- Un module avec suivi dmique mais il faut virer les pnjs chefs de faction pour permettre aux joueurs de se débrouiller seuls et de créer du jeu.

- J'ai beaucoup apprécié la dernière version mappée du module avec le système de ville unique et la pluralité des factions de divers alignements, obligées de cohabiter. Il faudrait en revanche, à mes yeux, détruire toute possibilité d'investissement à l'extérieur de la cité. Je veux dire par là empêcher les pjs de partir pour aller investir d'autres lieux. Ça disperse trop les pjs et de nos jours, le nombre de joueurs étant réduit, on ne peut pas se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 37
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:21

Je suis de l'avis de Hantise,

-lvl max direct, pas besoin de s'emmerder avec l'xp.

-Une économie réaliste ou tout le monde n'est pas millionnaire.

-La possibilitée de diriger une faction ou un commerce avec ou sans MD.

-Le retour des citées de Valduis, Drythan et Soldara comme citée pnjs "visitable" avec qui faire la guerre ou commercer voir même intriguer. Elles seuls seraient dirigée par des pnjs et donc jouable qu'avec un MD prédéfinis (a développer).
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:09

- Lvl max dès le départ, barré à 15 ou 16.
- Un PNJ dirigeant la cité, mais les factions, elles, dirigées par les PJs.
- Une cité, pour éviter la dispersion.
- Matériel standardisé avec matériel de faction équivalent entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roc
Heros
Heros
Le Roc


Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2011

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptySam 2 Jan 2016 - 23:05

lvl max comme ca pas d'xp
factin dirigées par les pjs ce qui menera a des luttes de pouvoir
matos equitable en fonction de la classe
Une zone de cohabitation unique
un suivi dmique pour projet, evolution et coherence
Revenir en haut Aller en bas
Le Roc
Heros
Heros
Le Roc


Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2011

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:31

ce n'est plus d'actualité ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 37
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:33

Perso j’attends les news.
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:02

https://danaran.forumsrpg.com/t5733-recrutement-d-animateurs

Notre problème est là. Nous ne sommes que deux avec des emplois du temps relativement chargés d'un côté comme de l'autre, alors une réouverture est pour l'instant inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 37
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptySam 16 Jan 2016 - 3:01

Sa se comprend, nwn1 n'est plus tout jeune et nous non plus, avec le temps viens les responsabilités et le manque de temps... c'était cool d'y jouer quand j'avais 17 ans Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sharia
Heros
Heros
Sharia


Messages : 314
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:39

C'est que ça commence à être rush de trouver des joueurs pour nwn 1, on a vite fait de tourner en rond maintenant, avec les même personnes en plus. Et comme le dit Merrick, c'était bien quand on avait un moment de libre, mais là ca change d'horizon un peu partout.

Je doute qu'un autre Danaran rouvre mais sait-on jamais, y en a qui auront peut-être le temps et le courage de s'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:05

Qu'importe le nombre de joueurs et les motivations / le temps libre de chacun du moment que le plaisir est au rendez-vous. Si c'est pour se connecter à même pas une dizaine de temps à autre pour passer un bon moment ensemble sur une anim X ou Y.. Pourquoi pas ?

L'époque d'une vingtaine de joueurs où l'on pouvait construire ensemble des projets, se faire la guerre et ces choses là est peut-être derrière nous, pour autant, ce n'est pas la seule façon de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:30

Je ne sais pas combien de joueurs traînent toujours par ici, mais on est en train de plancher plus sérieusement sur une réouverture. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 37
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:59

Perso, j'attends des news.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:16

Pour vous en donner quelques-unes : nous sommes en train de décider d'un système moins restrictif et, nous l'espérons, plus "sain" pour permettre aux joueurs d'évoluer plus librement sur tous les plans.

Bien entendu, nous préparons également une mini-anime de relance, mais rien de trop lourd pour vous permettre de reprendre un peu les rennes, précisément.

D'une manière générale, nous incorporons les avis qui ont été émis dans nos concertations. Le staff étant désormais viable, la réouverture est davantage pensée comme un projet concret qu'une idée dont on ignorais jusqu'à présent les chances de réalisation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:26

Les choses se précisent, nous avons réglé beaucoup de questions en très peu de temps dernièrement. Il ne reste plus que quelques points à aborder.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:30

Je MAJ les règles / poste les modalités de la réouverture prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
-blacks-
Aventurier
Aventurier
-blacks-


Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:35

NICE ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:53

Il ne reste plus qu'à check quelques maps et ça devrait être bon.
(Je sais, il faut aussi que je poste les modalités de réouverture.)
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:00

Je suivais l'histoire de loin. J'ai toujours les maps pour la refonte du valsombre (sur mon ancienne tour par contre), si jamais ça intéresse le nouveau staff.

Et oui, si je viens c'est avec une magicienne. (Certains adoreront la nouvelle version d'Anoriel tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:13

Pour ceux que ça intéresserait, je suis actuellement connecté sur le serveur (avec une veille en pointillés) pour ceux qui en auraient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
finwel
Troll
Troll
finwel


Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:08

Que de bon souvenir...qui sait...Garder le flambeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
-blacks-
Aventurier
Aventurier
-blacks-


Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2013

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:37

Toujours pas à l'ordre du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
finwel
Troll
Troll
finwel


Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:50

C'est mal parti Smile
A la rigueur mon pc est en mode on 24 sur 24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Roc
Heros
Heros
Le Roc


Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2011

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:10

danaran n'avait reouvert un moment ? il est deja refermé ?
Revenir en haut Aller en bas
finwel
Troll
Troll
finwel


Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 50

Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Danaran   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:25

Pas de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?   Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Discussions Diverses-
Sauter vers: