Légendes de Danaran
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Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
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 Règles du Module

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Gigoux
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MessageSujet: Règles du Module   Règles du Module EmptyMer 18 Juin 2014 - 4:36

REGLES DU MODULE


1°) Le respect
C'est la plus importante des règles : tout le monde a le droit au respect et il tient à chacun de le garder à l'esprit en interagissant et communiquant avec les autres, qu'ils soient joueurs ou membres du staff.


2°) Les règles à la lettre VS l'esprit des règles
Il est bien évident que les règles ne peuvent pas couvrir toutes les situations, ou qu'elles laissent des "failles" ouvertes. Nous comptons sur la bonne volonté et le bon sens des joueur pour comprendre l'esprit des règles et ne pas exploiter ces failles ; d'une manière générale, nous estimons qu'il existe un sens commun de l'abus dont chaque joueur peut avoir conscience, et qu'il appartient à chacun de s'auto-réguler pour maintenir une bonne atmosphère et un bon cadre de jeu.


3°) Nouveau PJ sur
- Tous les PJs commencent au niveau 16 et ne pourront pas aller au-delà ; il n'y a donc ni phase d'XP ni pass level pour permettre aux joueurs de consacrer leur temps de jeu au RP, dans un cadre d'évolution purement axé sur le RP.
- Tous les PJs commencent avec 10.000 POs.
- Les niveaux et l'or de départ sont à demander auprès d'un DM.


4°) PJ principal et multicomptes
Vous pouvez jouer autant de PJs que vous le souhaitez, mais cela aura un impact sur votre temps de jeu et l'impact que vos PJs pourront avoir, en particulier sur le long terme ; gardez cela à l'esprit. Bien entendu, toute forme de metagaming sera sanctionnée.


5°) Multiclassage
Seule la classe Maître des Ombres est soumise à une obligation d'au moins 3 niveaux.


6°) Les caractéristiques
Toute caractéristique inférieure à 10 devra faire l'objet d'un effort d'interprétation. Le staff se réserve le droit de pénaliser un PJ en cas d'écart abusif.


7°) Compétences sociales
Sur Danaran, les compétences sociales (bluff, intimidation, persuasion) ne sont pas prises en compte. Il est donc inutile d'y investir des points. Nous préférons que ces 3 aspects soient matérialisés par la qualité du RP de chacun.

Des valeurs d'Intelligence et de Charisme égales ou supérieures à 10 seront exigibles pour la cohérence du RP.


8°) Compétences artisanales
Le système d'artisanat inhérent à NwN1 est désactivé sur Danaran. Il est inutile d'investir des points dans les compétences artisanales ainsi que de choisir les dons Création de potion, Création de baguette et Création de parchemin.


9°) Le PvP
Au-delà des règles, soyez fair-play entre vous.
- Hostilisation : avant d'engager une action hostile, prenez le temps d'hostiliser correctement vos adversaires.
Hormis les situations d'attaque surprise, il est recommandé d'hostiliser vos adversaires potentiels si le RP peut conduire au PvP, même si ce ne sera pas forcément l'issue. A cet égard, ce n'est pas parce qu'on vous hostilise qu'il y a forcément affrontement...et que vous devez vous sentir obligés d'attaquer en réponse, sans un motif RP plausible.
Hostilisez vos "ennemis jurés" en vous connectant au serveur si vous savez que vous serez amenés à les combattre à la moindre rencontre.
- Agonie : pour éviter toute confusion possible, finissez toujours vos adversaires, ne les laissez pas agonisant. Vous déciderez ensuite (après respawn), par le biais du RP, si vous les avez laissés mourants/agonisants ou si vous avez frappé pour tuer.
Si vous êtes déjà agonisant, quel que ce soit le nombre de PVs qu'il vous reste, vous êtes considérés comme incapables d'engager une action hostile. Vous avez cependant le droit de vous défendre et de riposter de toutes vos forces.


10°) Mort RP et résurrection
La mort RP est une réalité sur Danaran : votre PJ peut mourir de la main d'un autre PJ, ou au cours d'une anime. Jouez donc intelligemment pour rester en vie.
- La résurrection est possible : un prêtre peut lancer Rappel à la vie ou Résurrection pour ramener un PJ parmi les vivants. Un PJ ramené à la vie n'a aucun souvenir de sa mort ("après-mort" comprise...) et des évènements qui y sont liés / y ont conduits. Si votre PJ a été assassiné pour préserver certains secrets, ayez le fair play d'effacer de la mémoire de votre PJ les secrets concernés ; l'assassin a le droit de l'exiger.
- Supervision DM : si vous prévoyez une possibilité de mort RP, demandez à un DM ou un animateur de suivre le déroulement de l'action (dans la mesure du possible). Cela peut parfois éviter les litiges.
- Le trauma : un PJ qui revient d'entre les morts est sous un choc aussi bien physique que psychologique. Un délai de 48h IRL dans lequel le PJ ne peut pas combattre (PvP ou PvE) est raisonnable. Dans le cas d'un assassinat pour neutraliser un PJ en vue d'un évènement ultérieur plannifié, ce délai pourra être étendu par un DM/animateur ayant assisté à l'assassinat ; ce délai sera toujours négocié pour être raisonnable et ne pas gâcher le plaisir de jeu des joueurs concernés.


11°) RP rose
Les RPs de romance et intimes sont autorisés du moment que les joueurs concernés sont majeurs et consentants. Les thèmes condamnables telles que la pédophilie sont bien évidemment proscrits. Du reste, libre à vous de définir vos propres limites, ou absence de limites.


12°) Les rerolls
Il n'y a pas de limite de reroll sur Danaran : vous pouvez faire des demandes de reroll au staff, en présentant vos motifs. Le staff acceptera ou refusera les demandes au cas par cas, en cherchant les solutions les plus adaptées.
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Gigoux
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MessageSujet: Religion et Foi   Règles du Module EmptyMer 18 Juin 2014 - 4:38

REGLES SPECIALES - MAGIE ET FOI


Sorts en RP
D'une manière générale, tout sort qui ne peut pas être techniquement lancé en jeu par le PJ n'a pas à être pris en compte ni par d'autres PJs, ni par le staff. Au cas par cas, le staff pourra exceptionnellement admettre certains "sorts RP" en animation. Par ailleurs, des joueurs consentants peuvent très bien jouer entre eux comme ils l'entendent.


Religion
Ce n'est pas obligatoire, mais nous encourageons vivement tous les PJs (même non priants) à choisir une divinité tutélaire, même si le PJ n'est pas forcément un fervent et pieux croyant.
Le staff souhaite mettre en valeur l'aspect religieux sur Danaran. Les croyances d'un PJ auront donc leur importance, notamment en cas de résurrection.


Domaines divins
Un PJ prêtre est tenu d'avoir des domaines divins (parmi les domaines disponibles dans NwN) aussi proches que possible de ceux proposés par son Dieu.


Prêtres et armes de prédilection
Indépendamment de l'arme de prédilection de son Dieu, un prêtre a toujours la liberté de choisir n'importe quelle arme de prédilection. Toutefois, ce choix peut avoir des conséquences indirectes.
Par exemple, un prêtre de Mystra ayant choisi la faux en arme de prédilection aura peu de chance de trouver en récompenses de ses quêtes cléricales des faux enchantées. Rassurez-vous cependant : nos DMs ne sont pas pervers au point de condamner les suivants de Mystra à trouver uniquement des shurikens...


Détections d'alignement
Considérés comme destructeurs de RP, les sorts et compétences permettant de détecter les alignements seront purement et simplement interdits.
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Wood
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MessageSujet: Re: Règles du Module   Règles du Module EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:04

REGLES PARTICULIERES

Pour préserver l'équilibre sur le serveur, les correctifs et règles ci-dessous s'appliquent sur Danaran.


Expertise et Expertise suprême du combat (dons)
Ces dons seront interdits aux casters : mage, ensorceleur, prêtre, druide caster (un druide non caster n'est pas soumis à l'interdiction).


Arrêt du temps (sort)
Un mage/enso aura le droit d'utiliser un seul Arrêt du temps par PvP.


Sanctuaire suprême (sort)
Sanctuaire suprême est interdit, en RP comme en PvP, pour tout ce qu'il induit et implique.


Dissimulation suprême
Le "clignotage" est interdit, par mesure de fair play, il est nécessaire d'attendre 3 round avant d'utiliser la furtivité à nouveau.


Les moines et la Détection (compétence)
Sur NwN, la compétence Détection n'est pas une compétence de classe pour les moines ; grave oubli de Bioware. Pour y remédier, nous autorisons les moines à utiliser Perception auditive en lieu et place de Détection à partir du moment où ils maximisent la compétence Détection dans leurs builds.


Les bugs
Leur usage est abus et naturellement interdit. Le sort de convocation d'ombre : armure de mage, par exemple, est cumulable à l'infini, il est donc interdit.
Le mode contresort permet, avec le bon timing, de contrer un sort et d'en lancer un en même temps. L'exploitation de ce bug est bien entendu interdite.


Dernière édition par Wood le Sam 13 Fév 2016 - 18:24, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règles du Module   Règles du Module EmptySam 13 Fév 2016 - 18:08

[MAJ ; il est vivement conseillé de les relire dans leur intégralité, ça ne peut pas faire de mal.]
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MessageSujet: Re: Règles du Module   Règles du Module EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:47

[MAJ : suppression des pass level]

Wood a écrit:
3°) Niveau maximum
Tous les PJs commencent au niveau 16 et ne pourront pas aller au-delà ; il n'y a donc ni phase d'XP ni pass level pour permettre aux joueurs de consacrer leur temps de jeu au RP, dans un cadre d'évolution purement axé sur le RP.

Le staff a décidé de se concentrer sur le RP des joueurs et souhaitent que les joueurs se concentrent également sur le RP sans être parasité par des considérations peu transparentes telles que l'obtention de pass level ; en soi, cela permettra aussi un suivi plus impartial et équitable de tous les joueurs.

Notez, de fait, que les casters n'auront jamais accès au cercle IX.
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Wood
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MessageSujet: Re: Règles du Module   Règles du Module EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:31

[MAJ]
Wood a écrit:
3°) Nouveau PJ sur
- Tous les PJs commencent au niveau 16 et ne pourront pas aller au-delà ; il n'y a donc ni phase d'XP ni pass level pour permettre aux joueurs de consacrer leur temps de jeu au RP, dans un cadre d'évolution purement axé sur le RP.
- Tous les PJs commencent avec 10.000 POs.
- Les niveaux et l'or de départ sont à demander auprès d'un DM.
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Wood
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MessageSujet: Re: Règles du Module   Règles du Module EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:38

[MAJ]

Wood a écrit:
5°) Multiclassage
Seule la classe Maître des Ombres est soumise à une obligation d'au moins 3 niveaux.

L'obligation de 4 niveaux dans la classe MDO est abaissée à 3 niveaux.
Les rerolls sont autorisés ; je serai certainement sur le serveur ce soir.
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MessageSujet: Re: Règles du Module   Règles du Module Empty

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