Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions des joueurs sur le module

Aller en bas 
+6
Anoriel
Anarfly
Gigoux
Eladämri
Wood
Badoit
10 participants
AuteurMessage
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:52

Ce topic est destiné aux joueurs qui s'interrogent sur le module. N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin d'informations, que ce soit sur l'ambiance, le background, les factions, les PNJs, etc... Tout ce qui vous passe par la tête !

Réactifs, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais !

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:06

Bonjour à tous,

Suite aux questions qui m'ont été posées, j'ai pensé utile de rédiger ce post.

Actuellement, le staff travaille sur :

- Mettre en place une nouvelle équipe de mappeurs + compléter le mapping actuel ; il manque effectivement quelques maps, notamment les Bas-Fonds de Danaran, qui existent bel et bien et seront implémentés prochainement.

- Compiler de nouveaux haks pour rendre le serveur plus stable et vous offrir plus de possibilités au niveau du craft et de l'apparence de vos PJs. Cela permettra également aux mappeurs de...eh bien, construire de plus belles maps.

- Adapter l'XP/les mobs/les items aux niveaux que les joueurs vont désormais pouvoir atteindre sur Danaran. C'est un travail permanent et sur le long terme. Quelques indications toutefois :

- Davantage de potions et de parchemins sont d'ores et déjà disponibles chez les marchands. La liste des parchemins en vente devrait même être un peu plus fournie avec le temps.

- De nouveaux équipements sont en vente chez les marchands, notamment des armes et des armures avec des bonus d'altération jusqu'à +3.

- L'XP des mobs sera doublé lors des prochaines MAJ, pour permettre aux joueurs de farm avec un peu plus d'intérêt aux heures creuses.


Il y a encore beaucoup de choses à voir/revoir, je vous encourage vivement à poster vos remarques, questions ainsi que les bugs que vous repérez afin que nous puissions travailler plus efficacement et avec plus de transparence vis-à-vis de vous, joueurs.

Enfin, je rappelle qu'il est très important que vous nous envoyez vos FICHES PJ le plus tôt possible, pour faciliter notre suivi de votre progression sur Danaran, notamment pour la mise en place des SALAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:41

Une MAJ devait avoir lieu ce soir ; pour des raisons techniques, nous préférons la repousser d'environ 2j encore. Encore un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eladämri
Gobelin
Gobelin



Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2014

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:24

Je suis sans doute bête mais nul part sur le forum je n'ai pu trouver l'IP du serveur.

Edit: Cela confirme ma première assertion: je suis bête. Faut dire que cacher pareille information en la mettant bien en évidence sous mon nez, c'est un peu petit.


Dernière édition par Eladämri le Lun 7 Juil 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:31

Ici : https://danaran.forumsrpg.com/t5184-plantages-du-serveur#44917

Ou sinon en gros, en gras, en souligné comme en tête du forum sur la page générale.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:49

La plupart des items que vous possédez peuvent généralement être revendus/réutilisés via RP (même ceux que les marchands PNJ reprennent), à d'autres PJs - il y a un certain nombre "d'artisans" sur Danaran désormais - ou à certains PNJs (que je ne citerai pas).

Vous pouvez également en faire des dons, etc.

Pour ceux qui veulent s'en donner la peine et/ou qui ont des items dont ils ne savent pas quoi faire, n'hésitez pas à cultiver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:39

Je profite d'avoir le serveur bien sous la main pour vous proposer de m'envoyer, dans le courant de la semaine, toutes vos éventuelles modifications de description de PJ. Certains n'en ont même pas, c'est l'occasion d'y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:18

Il manque encore la fiche de PJs de quelques joueurs ; je vous rappelle que les fiches PJs sont importantes pour le suivi de vos RPs et surtout, qu'elles déterminent aussi l'accès à vos pass level. Pensez donc à les faire un peu sérieusement et à les envoyer promptement.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:50

N'hésitez pas à alimenter la partie Aventures de posts RP publiques, surtout suite aux animations. Ce n'est pas une obligation, mais cela fait aussi partie des petites choses qui font vivre le serveur et participent à son histoire, à son développement.

N'hésitez pas non plus à rebondir et/ou poster à la suite de topics ouverts par d'autres (sans que ça ne se transforme en guerre de récits/faits/rumeurs sur le forum évidemment...) ; je vous invite d'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, à poster à la suite de mon propre post sur la destruction du Léviathan.

Il est bien entendu qu'à défaut de "mentir", vous pouvez occulter certains faits - ou ne pas poster du tout - pour éviter le metagaming.
Revenir en haut Aller en bas
Anarfly
Orque
Orque
Anarfly


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : Orléans

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:40

Est-ce que les personnages originaires des Royaumes Oubliés doivent venir d'une époque particulière ou date particulière ? Si oui, quelle est l'année de référence du calendrier des vaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:08

Je te dirais bien qu'on s'en moque un peu, mais si tu poses la question par rapport à Baine, j'ai toujours joué selon les références D&D 3.5 standardes, c'est ce que la plupart des joueurs font également il me semble ; donc Torm a détruit Baine, qui s'est finalement réincarné. L'Eglise de Baine est donc supposément réunifiée, mais une fois de plus, comme on s'en fiche un peu, on peut bien admettre des exceptions. Ca ne va pas changer grand chose par rapport au RP global sur Danaran.
Revenir en haut Aller en bas
Anarfly
Orque
Orque
Anarfly


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : Orléans

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:38

Parfait, merci !
Plutôt mourir que de s'unifier avec les magocrates du Réseau noir.. à moins qu'ils se soumettent à l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:59

Manshoon ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:01

Si vous voulez que je supprime vos PJs inutiles de la liste, envoyez-moi les noms et les comptes par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bikarbonate
Gobelin
Gobelin
Bikarbonate


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:26

Pour le mapping, il faut mettre les haks de Danaran dans un certain ordre ? Est-ce qu'il y a autre chose en dehors du CEP à ajouter avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:52

Pour ceux qui se posent la question : j'hostilise le serveur à la connexion pour que vous soyez bien prévenus que si vous sortez de Danaran, vous le faites en assumant les risques que cela pourrait avoir.

Je préfère ça que de vous laisser innocemment penser que tout est mignon au dehors, de vous y aventurer pour cueillir la pâquerette très joyeusement et vous hostiliser sur le coup pour que ça puisse "mal" finir. Par "mal", entendez bien : d'une façon défavorable/peu agréable pour vous.

J'estime que vous avez fait des choix RP, que j'ai fait les miens, et que je suis en droit d'hostiliser tout joueur avec qui ça pourrait éventuellement "mal tourner", RP parlant.
Sur le coup et dans le feu de l'action, personne ne le fera pour moi, je joue enso, je prends mes précautions.

Si certains de vous le prennent comme une agression directe HRP, c'est bien dommage, mais à partir du moment où un certain nombre de joueurs ont été plus ou moins poussés - RP parlant toujours - à partir de la cité, je pense que lesdits joueurs ont aussi droit à une certaine marge de manœuvre pour jouer.

Si ça ne vous plaît pas, si vous estimez que vous avez le droit de sortir HRP pour faire des trucs HRP sur un serveur RP en présence d'autres joueurs, si vous estimez que le monde doit être beau, fleuri et en paix sur un serveur RP, alors c'est que nous ne raisonnons pas sur les mêmes bases.
Le RP se fait dans les 2 sens, il n'est pas unilatéral.

Je ne crée pas ce post dans le but de débattre, il est à titre purement explicatif, pour exorciser un peu les heurts de quelques-uns.

Je n'attends pas de réponses, sinon par MP. Merci de ne pas flooder.
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:55

Je tiens à poster derrière (ouioui, j'y tiens). Qu'on hostile, qu'on se tape dessus RP, là n'est pas la question. C'est le RP, on assume le RP.

Mais EN AUCUN CAS, je ne veux que les relations RP que les joueurs entretiennent au travers de leurs PJs deviennent HRP. Rien n'empêche quelqu'un d'envoyer un MP de bonjour et de dire calmement, diplomatiquement "je t'hostilise parce que c'est rp". On est sur un jeu pour jouer ENSEMBLE. On est censés être des humains qui communiquent et qui s'amusent ensemble !

Alors oui à l'hostilisation mais NON à l'ignorance des gens qui posent simplement des questions et qui attendent un petit mot de votre part lors de l'hostilisation. Je pense pas que c'est compliqué de simplement dire bonjour et être courtois envers les personnes qui partagent votre monde virtuel.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de jouer le RP, mais si l'ambiance devient exécrable à cause de ce genre de comportements, tout ce que vous allez réussir à faire c'est de les blaser et de ne pas leur donner envie de se connecter.

Aimez vous les uns les autres, bordel. Vous partagez la même passion !

Je vais vraiment devoir rajouter une règle aussi débile que "Saluez-vous entre vous, c'est un ordre" ? Qu'est-ce qui vous empêche de communiquer par MP juste pour vous marrer. On a assez de problèmes comme ça IRL pour se permettre d'en rajouter IG.

Alors, c'est un ordre : vous êtes des bisounours et vous vous aimez les uns les autres. Bisous, paix et harmonie !
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:16

perso j'essaye d'envoyer un message rigolo en general.... mais bon si je dois envoyer 8 messages on va finir par me prendre pour un floudeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:25

Ah non, moi je joue Bainite, je vous hais tous ... C'tout, vous êtes des déchets à mes yeux, je vous méprise.


Paix, Amour & Tyrannie <3
Revenir en haut Aller en bas
Baldrack
Orque
Orque
Baldrack


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:36

J'sens que je vais rester dans ma bibliotheque le temps que ca se calme moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:47

Funérailles_ a écrit:
Ah non, moi je joue Bainite, je vous hais tous ... C'tout, vous êtes des déchets à mes yeux, je vous méprise.

Enfoiré, tu voles clairement mes répliques de rp .. >_< Ordure toi même va ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module EmptyMar 7 Oct 2014 - 6:34

Je regrette, mais quand on m'agresse verbalement alors que la simple action d'hostiliser consiste à appuyer sur un bouton et que certaines personnes s'en sentent visiblement suffisamment heurter pour pouvoir piquer une crise sans chercher à dire "bonjour", c'est que l'ambiance exécrable - puisque visiblement on veut poser de tels mots - est générée par un mode de pensée dont je ne me sens absolument pas responsable. Je pense qu'au-delà de la communication, c'est avant tout et surtout une question de psychologie.

Il y a des personnes plus compétentes que moi pour pouvoir la régler, à commencer par le staff, qui propose aux joueurs, à priori, de discuter des malaises ressentis - et souvent infondés/injustifiés - face à une personne neutre sur tous les plans, y compris moral.

Je vais me citer à nouveau : ces posts ont pour vocation d'exorciser certains malentendus qui ont été concrétisés et auront pu visiblement exister aussi vis-à-vis d'autres joueurs dont je n'aurais pas connaissance.

Je préférais poser les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions des joueurs sur le module Empty
MessageSujet: Re: Questions des joueurs sur le module   Questions des joueurs sur le module Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions des joueurs sur le module
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté du module
» Règles du Module
» Particularités du module
» Réforme artisanat : questions ? Précisions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Discussions Diverses-
Sauter vers: