Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+13
Wood
G63-
Awesome Destroyer
Ardia
Anoriel
Hantise
Nono2014
Gigoux
6mille
Funérailles_
Anastasia
Olgeir
Yante
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yante
Orque
Orque



Messages : 27
Date d'inscription : 16/06/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:19

Hey !

Il me semble peut-être intéressant de proposer en téléchargement optionnel dans ce post :

- comment éviter les timeouts aux lancement du jeu à l'aide par exemple de sinfarx.exe

(à la place de nwnmain.exe)

- présenter un pack de référence de portraits supplémentaires comme peut-être celui là ?

(edit : exact ^^)


Dernière édition par Yante le Ven 15 Aoû 2014 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:31

Yante a écrit:
présenter un pack de référence de têtes supplémentaires comme peut-être celui là ?

Se sont des portraits  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:28

Un gros problème de NWN, qu'aucun serveur n'a jamais changé, j'ai nommé : Le Champion de Torm.

Est-ce qu'il serait possible de retirer la restriction d'alignement de la classe et en petit bonus lui donner le châtiment du mal ? Je n'ai absolument aucune idée de si c'est faisable, facile ou difficile, mais ça permettrait aux PJs mauvais d'avoir accès à une classe intéressante (et pas simplement le chevalier noir qui est inutile sans charisme et complètement pourrie à côté du paladin).

D'ailleurs, s'il était possible de retirer la même restriction pour le Chevalier de Valduis, ces deux classes peuvent donner accès aux guerriers mauvais à autre chose que le maître d'arme, chevalier noir et roublard.

Voilà, des bisous tout pleins depuis le Symposium !


Dernière édition par Anastasia le Lun 18 Aoû 2014 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:35

Normalement c'est pas plutôt Châtiment des Infidèles ?
Ou une connerie du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:37

De nouvelles classes de persos peuvent être introduites via script (par exemple le chevalier de Valduis avait été ajouté à l'époque) mais de là à savoir si c'est faisable relativement facilement, il faut voir si des docs aurora existent sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:40

Le Chevalier de Valduis n'a pas été ajoutée, il à été renommé, c'était avant le Chevalier du Dragon Pourpre, introduite lors de la mise à jour 1.69 basée sur le Cormyr (c'est une classe que je trouve réellement surpuissante en groupe, mais pas du tout jouée !).

- Chevalier de Valduis = Chevalier du Dragon Pourpre.
- Agent du Phoenix = Éclaireur Ménestrel (excellente classe couplée au paladin !).
- Disciple Draconien = Disciple du Dragon Rouge.

Châtiment des infidèle n'existe que sur NWN II, mais déjà que Gigoux crise sur les classes magiques de NWN I, j'oses pas imaginer sur NWN II, ça doit être drôle Very Happy

[Edit] Ajout du Chevalier de Valduis.
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:53

NwN 2 j'y ai mis les pieds une fois parce qu'on m'y a trainé, j'ai vomi, je suis revenu.

L'ajout de classe, de sorts, de dons, de quoi que ce soit passe par des hak. Et autant je me débrouille à peu près pour scripter en copiant / modifiant les scripts existant, autant trouver les hak qui permettent de modifier les classes, je ne sais pas faire.

Et puis puisqu'il est question de hak, il faudra que je mette à jour pour les sorts de druide manquant, je pensais faire une MàJ ce week end un matin comme je me lève tôt une coupure fera pas chier grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:59

Je sais que tout ce qui concerne les classes, sorts, dons et autres ça passe par le .2da.

Je crois me souvenir que le Leto permet justement de modifier cela, mais en local, j'essayerais de me renseigner sur le sujet ce soir ou demain dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:33

Et si vous remettiez les loots comme ils étaient avent ? moins de sous et plus d'item magique et autres ?? (j'ai jamais compris pourquoi vous les aviez changé en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:58

Merrick a écrit:
(j'ai jamais compris pourquoi vous les aviez changé en fait...)

En fait avant, l'ancien système ... si un coffre devait contenir quelque chose c'était une tomate et encore, elle était pourrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:46

Les items magiques dans les drops ont été retiré parce que ça déséquilibrait à mort le module, puisque d'un côté il y avait ceux qui ne voulaient/pouvaient/n'aimaient pas farmer.
Et les gros porcs qui passaient leur temps à ça et étaient surstuff de manière insane.

Ca c'était le "premier système".

Ps : Le farm, le cancer du Module Rp <3
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:15

Moi si je faisais comme je voulais, on serait tous level 15 full stuff, mais j'ai une équipe d'animation de la vieille école qui souhaite une progression, des récompenses d'animations, d'implication , tout ça tout ça. Au final je pousse pour que ça s'accélère et eux freinent de leur mieux, alors je crois que ça nous a mené a un équilibre pas trop dégueulasse.

Le farm n'est pas le cancer d'un module RP. Il pourrait l'être si les gens farmaient aux heures d'affluence, mais ce n'est pas le cas généralement tout le monde rentre en ville passé 20h30. Alors qu'un module sans farm et sans donjon c'est un module sur lequel les gens ne restent pas en journée, et puisqu'il n'y a personne de connecté, personne n'a envie de se connecter tout seul et ça meurt lentement. (LiV ?)
Après que ceux qui jouent beaucoup soient plus avantagés que ceux qui jouent peu ça peut paraître injuste mais c'est la base de tout jeu avec une évolution. Même un JdR sur table si tu fais une campagne quand tes amis en font deux, tu progresseras moins.

Bon et sinon, mettre un loot fixe, c'est aussi a peu près deux mille cinq cent fois plus simple que créer une table de loot.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:42

Perso je loot bcp d'or .... car j'ai le temps de jouer (inch allah) mais je file toujours un peu d'or aux newbies quand j'en ai etc etc mes items que je peux pas revendre : pareil ca finit en donations Very Happy !! (bon apres je donne pas trop aux evils mais ce serait juste en hrp si je le faisais ^^)

l'autre jour j'ai filé une epee +4 au temple du bien car j'en ai acquise une autre pas trop moche Smile (j'aurais tout aussi bien pu la revendre hein Wink)

mais bon ca fait tjrs plaisir et ca fait une mini anim dans l'anim et un ami potentiel .... donc c'est pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:45

Le système actuel est très bien pensé au final, car cela permet justement de limiter les stuffs déséquilibrés. Le mec qui a de la chance aura un stuff GB à mort et le pauvre qui a la loose n'aura que des potions d'aide au mieux. Ainsi on peut avoir tout ce qu'on veut dans les magasins des marchands de la ville pour toutes les classes de persos et ce sont les DM qui récompensent le rp en filant du stuff "avancé". GG à l'équipe pour ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:55

Une autre petite suggestion, c'est un système que j'ai vu ailleurs et qui, ma foi, est vraiment pratique.

C'est la mise en place de clochette dans faction (Temple du Symposium, Temple du Renouveau, Demeure, Repaire des Mercenaires, milice, Garde-Rouge, Sentinelles et cachette-des-voleurs-qui existe-surement-mais-en-fait-on-sait-pas), ça permet de signaler sa présence, c'était plutôt sympa je trouve.

Les personnes de factions avaient un item lié par script aux dites clochettes et étaient avertis si on sonnait, j'ai trouver le système vraiment bien.

Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:01

Si jamais quelqu'un sait le scripter, why not.

Moi non, et j'ai pas le temps de me pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:30

Je pense qu'il faudrait fermer la faction des miliciens aux pjs, pour des raisons évidentes que je n'ai pas besoin de préciser, je crois. Surtout qu'il y a la faction des gardes-rouges qui permet de jouer un rp de garde, pour ceux qui aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:56

Hantise a écrit:
Je pense qu'il faudrait fermer la faction des miliciens aux pjs, pour des raisons évidentes que je n'ai pas besoin de préciser, je crois. Surtout qu'il y a la faction des gardes-rouges qui permet de jouer un rp de garde, pour ceux qui aiment ça.

C'était sans doute depuis le début qu'il fallait le faire. Sachant que certains refusent même des morts rp, largement mérités ..
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Orque
Orque
Ardia


Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 44

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:59

+1 Hantise par expérience
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:00

Je ne suis pas d'accord avec le fait de fermer la faction des miliciens aux joueurs, car c'est un rp potentiellement très riche qui peut y être développé.

En revanche, le livre des Lois de Danaran doit nécessairement être étoffé et précisé, que la faction soit fermée ou non.
Ça, c'est un must.

Il faut que les PJs Miliciens, Gardes Rouges, et les civiles, connaissent leurs limitations dans leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
G63-
Troll
Troll
G63-


Messages : 108
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 30

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:07

Je vais mettre au clair la situation pour éviter plus de problèmes.

On ne va pas fermer la faction Miliciens.
Ils peuvent et ils ont le droit de faire des abus de pouvoirs. Le manque de loi et leur flou est justement là pour ça.

Ce soir, ce pourquoi j'ai pris Dofus qui a défendu Valeska, c'est simplement par sa tendance à ne pas vouloir de problème inter-factions et qu'il s'agissait de la Matriarche et l'affaire n'était pas très importante.

La personne enfermé aurait été Jean-le-clampin, ou quelqu'un de moins important, il aurait subi sa peine, aurait payé, se serait fait violer ou n'importe quoi d'autre sans soucis.

La faction est crée et penser comme ça, et Timéon n'a pas abusé ou mal jouer la milice ou quoi que ce soit. Ses décisions sont les siennes, mais il pouvait les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:17

J'ai toujours jouer des soldats (c'est se que je fais le mieux) mais pas envie de changement j'ai pris mercos ^^.

Soit ! le rp soldat peut être très sympa et ceux qui savent comment gérer ont un fameux avenir devant eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 16 Oct 2014 - 5:57

Ce n'est pas de l'affaire Timéon que l'idée est venue, ça faisait un moment déjà que nous étions plusieurs à nous faire la réflexion. Enfin elle ne sera pas fermée, soit, ça ne va pas m'empêcher de dormir. Néanmoins je rebondis sur plusieurs points :

Citation :
Ils peuvent et ils ont le droit de faire des abus de pouvoirs. Le manque de loi et leur flou est justement là pour ça.

C'est justement ce que je souhaitais éviter. Des abus de pouvoirs il y en a partout. Mais la Milice est une faction qui a du pouvoir sur toutes les autres qui sont sur un pied d'égalité. Par expérience de jeu, étant donné que j'ai joué sur le serveur d'Ardia où nous avions exactement la même configuration, les pjs qui jouent ce jeu font souvent preuve d'un autoritarisme déplacé qui nuit au plaisir de jeu des autres joueurs et qui crée des problèmes hrp. Enfin, vous le verrez.


Citation :
Ce soir, ce pourquoi j'ai pris Dofus qui a défendu Valeska, c'est simplement par sa tendance à ne pas vouloir de problème inter-factions et qu'il s'agissait de la Matriarche et l'affaire n'était pas très importante.

La personne enfermé aurait été Jean-le-clampin, ou quelqu'un de moins important, il aurait subi sa peine, aurait payé, se serait fait violer ou n'importe quoi d'autre sans soucis.

Encore heureux. Cette situation était ridicule et l'intervention d'un dm était vraiment appropriée. Mais que se serait-il passé sans dm ? On en arrive à la prochaine citation.


Citation :
La faction est crée et penser comme ça, et Timéon n'a pas abusé ou mal jouer la milice ou quoi que ce soit. Ses décisions sont les siennes, mais il pouvait les prendre.

Cette faction a en effet été créée pour favoriser le pvp, c'est une faction de connards. Et qu'on ne me dise pas que non, j'ai échangé avec le staff. Pvp qui n'a ensuite plus été encouragé suite au désir de la majorité des joueurs. Dans ce cas, je ne voyais plus l'intérêt de la laisser ouverte, il n'y a pas besoin des miliciens pour créer des conflits ... Enfin peu importe.

J'en viens donc à l'essentiel : il ne s'agit pas de dire que le joueur de Timéon a bien ou mal joué (encore qu'empêcher sciemment un joueur d'aller à une animation pour une histoire de merde et en faire poireauter plusieurs derrière qui avaient eu du mal à se donner un rendez-vous, je ne l'aurais jamais fait et ça m'a franchement déplu). S'il n'y avait pas eu de dm, Timéon aurait enfermé la Matriarche en geôles pour une histoire pourrie. C'est un non-sens complet rp, et hrp n'en parlons même pas, on connaît tous les problèmes et les dérives des emprisonnements exécutés par des joueurs sans surveillance dmique derrière. Je n'ai encore jamais eu à déco pour ça, et je n'ai pas envie que ça commence aujourd'hui. Et même si le pj incarcéré pour une histoire aussi débile n'avait pas été un pj "important" socialement parlant, c'était encore malvenu d'empêcher le joueur de jouer et d'attendre l'arrivée des dms.

Voilà le pourquoi de ma démarche. Enfin je n'insisterai pas, mais au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:38

Je n'ai pas spécialement envie d'un conflit avec quiconque, ce qui est fait est fait.
Néanmoins, je vais à mon tour réagir sur ce fil pour exprimer mon point de vue.

Il ne s'agissait pas d'une attaque hrp ou d'une intervention pour faire chier la joueuse de Valeska (une joueuse que j'apprécie beaucoup, sois dit-en passant). Mais le PJ a clairement outrepassé les bornes, en RP. Et mon PJ a réagit, en RP.

Qu'il y a une animation après, ce ne devrait pas être un soucis. Si Valeska s'en serait réellement préoccupée, elle n'aurait pas continuée à étrangler la fée à 1,5m de Timéon, et poursuivi après un avertissement. Si son RP lui dicte de le faire quand même, mon RP m'indiquait qu'il fallait agir.

En ce qui concerne Timéon, que ce fut Valeska, ou n'importe qui d'autre, son cul aurait été en prison. Surtout depuis mercredi (suite à une animation de Badoit).

À nouveau, l'objectif n'était pas de faire chier en hrp. Si ça a retardé les gens, sorry.
Mais j'avais un rp à jouer. Et niveau rp, il y avait une prêtresse loviatar juste à côté qui refusait d'obtempérer, et qui foutait la merde sur la place publique. Alors, je l'ai joué comme je devais le jouer, je crois.
Si un pyromane aurait voulu foutre le feu partout, faire de l'exhibitionnisme, lancé des menaces de mort à tout va, etc, ce aurait été la même chose.

Franchement, il y a une part de responsabilités à assumer aussi dans le comportement que nos PJs ont...
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:48

Moi non plus je n'ai rien contre toi (je le précise avant d'enchaîner).
Mais non, je ne suis pas d'accord.

Tout est question de proportion, pour commencer. C'était un événement totalement insignifiant. Si ça avait été l'affaire de Valeska attaquant le temple du Renouveau, là pas de souci, elle aurait mérité l'emprisonnement (je l'attendais, même). Elle n'a pas semé le chaos sur la place, c'était un petit événement isolé, elle n'aurait même pas tué le familier gratuitement si on ne l'avait pas giflée avant et quand même ... ça reste un familier. Donc non, clairement, une affaire aussi ridicule ne mérite pas un emprisonnement et ne mérite pas non plus une comparaison avec de l'exhibitionnisme, du feu partout etc, pour te citer. Et je ne pense pas être quelqu'un qui n'assume pas les actions de mes pjs, au contraire.

Par contre, et c'est là que nos points de vue diffèrent, je ne fais pas partie de l'école du sacro-saint rp hard core dans lequel on ne prend jamais en compte le hrp. Le hrp, je le prends toujours en compte parce que je joue à un jeu, tout simplement. Et c'est parce que je joue à un jeu que je n'enchaîne pas les morts rp avec mon pj belliqueux, que j'essaie d'arranger les joueurs la plupart du temps, que je n'ai pas agi rp contre l'elfe lvl 1 suite à sa gifle, que je m'assure que tout va bien par mp si je bouscule un peu le pj d'un joueur, etc. Pour moi, NWN reste un jeu avant tout, et il faut en tenir compte. Ceci dit, rien n'oblige les autres à le faire, à chacun son école. Mais je n'éprouve aucune forme de sympathie pour l'autre école, au contraire (sans animosité, hein).

Et justement, si on réfléchit purement rp, un caporal qui enferme la Matriarche (sans présomption hrp, tout le monde sait que je m'en fous de mes pjs et que je ne joue pas à second life) hé bien, pour moi, ce n'est pas rp non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Bugs et Problèmes-
Sauter vers: