Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+13
Wood
G63-
Awesome Destroyer
Ardia
Anoriel
Hantise
Nono2014
Gigoux
6mille
Funérailles_
Anastasia
Olgeir
Yante
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:01

Hantise a écrit:
Moi non plus je n'ai rien contre toi (je le précise avant d'enchaîner).
Mais non, je ne suis pas d'accord.

Tout est question de proportion, pour commencer. C'était un événement totalement insignifiant. Si ça avait été l'affaire de Valeska attaquant le temple du Renouveau, là pas de souci, elle aurait mérité l'emprisonnement (je l'attendais, même). Elle n'a pas semé le chaos sur la place, c'était un petit événement isolé, elle n'aurait même pas tué le familier gratuitement si on ne l'avait pas giflée avant et quand même ... ça reste un familier. Donc non, clairement, une affaire aussi ridicule ne mérite pas un emprisonnement et ne mérite pas non plus une comparaison avec de l'exhibitionnisme, du feu partout etc, pour te citer. Et je ne pense pas être quelqu'un qui n'assume pas les actions de mes pjs, au contraire.

Par contre, et c'est là que nos points de vue diffèrent, je ne fais pas partie de l'école du sacro-saint rp hard core dans lequel on ne prend jamais en compte le hrp. Le hrp, je le prends toujours en compte parce que je joue à un jeu, tout simplement. Et c'est parce que je joue à un jeu que je n'enchaîne pas les morts rp avec mon pj belliqueux, que j'essaie d'arranger les joueurs la plupart du temps, que je n'ai pas agi rp contre l'elfe lvl 1 suite à sa gifle, que je m'assure que tout va bien par mp si je bouscule un peu le pj d'un joueur, etc. Pour moi, NWN reste un jeu avant tout, et il faut en tenir compte. Ceci dit, rien n'oblige les autres à le faire, à chacun son école. Mais je n'éprouve aucune forme de sympathie pour l'autre école, au contraire (sans animosité, hein).

Je comprends ce que tu dis.

Pour être totalement honnête...
Ce que je prévoyais faire était de foutre Valeska en taule pour discuter. Je lui aurais collé une amande et elle serait partie rapidement.
Je n'ai manifestement pas eu le temps d'agir, et suite aux menaces de mort, cette idée ne pouvait plus être valide, tu le comprendras très certainement.

Je suis un joueur qui essai d'accommoder aussi. Quand il y a une anim ou je suis l'initiateur ou l'un des membres "important", j'essais de faire participer le plus de monde aussi. Comme toi, j'ai la vision de nwn comme étant un jeu.
Comme toi, je crois que le plaisir des joueurs doit primer.

Mais il y a quand même des paramètres à respecter, nous sommes sur un module RP, quand même.
Ce n'était pas un événement isolé: Valeska a un historique long comme un bras d'insultes, menaces de mort (sur Erika), assaut (Erika encore, et sur le Temple du Renouveau/Garde Rouge), etc.
À un moment donné, il faut réagir, et ce fut la, après que Valeska ait décidé d'écraser la fée, malgré l'avertissement de Timéon, et qu'elle ait continué même à une main, alors que Timéon immobilisait l'autre.
Je ne pense pas que dans ce contexte, la réaction du personnage était disproportionnée.

Encore une fois, ce n'était pas pour faire chier en HRP, je ne prends aucun plaisir à "troll" les autres joueurs, et je pense que j'ai payé très chèrement cette initiative (prendre des initiatives ne me réussit pas, vraisemblablement........)
Ce n'était pas pour foutre la merde, ou quoi que ce soit; mais je désirais simplement suivre mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:10

Le déséquilibre et les incohérences qui se sont créées sont, comme l'a très justement souligné Hantise, dues principalement au changement d'orientation du serveur : oui, sans le PvP pour régler les questions et "mettre tout le monde d'accord", la Milice devient une faction beaucoup trop appuyée par le staff, un staff qui se plaît visiblement dans la macro-gestion (effectifs RP, entre autre).

Danaran a été pensé et conçu pour les conflits, pour le PvP et surtout pas pour une macro-gestion à un tel degré.

Actuellement, pour déverrouiller aussi bien RP que HRP le serveur, il faudrait effectivement que la Milice saute (ce qui suivrait une certaine logique dans l'enchaînement des évènements) OU que le staff change radicalement certaines choses, soit dans sa politique, soit dans le cadre et système de jeu.

Concrètement, la Matriarche aurait simplement dû défoncer Timéon et ce ne sont pas les pauvres PNJs de niveau 7 qui l'en auraient empêché. Timéon, s'il avait connaissance d'un tel état de cause, se serait très certainement abstenu et le RP aurait été respecté, il n'y aurait eu aucune contestation possible.

Si les DMs avaient voulu sortir les gros PNJs (ce qui ne serait jamais arrivé aussi facilement, selon la politique initiale de Danaran), il y en aurait eu d'un côté comme de l'autre, uniquement pour "rapatrier" les uns et les autres et empêcher un conflit plus importants d'éclater, tout en préservant l'équilibre RP et le plaisir de jeu de tous (bien que dans l'histoire, il y aurait bien eu un gagnant et un perdant).

Si RP parlant, Timéon avait voulu faire chier Valeska (qui elle-même faisait "chier" en place publique), il aurait aussi pu la défoncer en PvP et elle aurait été forcée de reconnaître que face à Timéon, elle devrait faire attention à l'avenir...et/ou manigancer pour le faire tomber.

Vous n'avez pas voulu du PvP et rien n'a été adapté en conséquence : voilà où nous en sommes. Sans parler de compter sur les DMs actuels pour proposer des réformes miracles, ce serait bien que chacun sache mettre un peu d'eau dans son vin côté joueurs, pour commencer.

Je vais à nouveau rejoindre Valeska : ça commence par tenir un minimum compte de l'aspect HRP dans son jeu. Je pense que RP ou pas RP, ça reste avant tout une plateforme multijoueurs, sur laquelle vous n'êtes pas tout seul, que vous partagez avec d'autres joueurs - vous savez, ces autres êtres humains IRL - et à MES frais.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:22

Je pense que de régler tout les soucis via du pvp, ça ouvrirait une boîte de Pandore que l'on regretterait d'avoir ouvert ensuite.
Si nous commençons à régler nos problèmes en se cognant dans la poire, ça va rapidement devenir du n'importe quoi...

J'en reviens à ce que j'ai dit hier soir; les Lois de Danaran doivent être précisées.

Pour la milice: trop appuyée par le staff...? Je peux te dire que non. Razz
La milice, dans certaines occasions, n'appuie même pas la milice.

Anyways.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:30

Citation :
J'en reviens à ce que j'ai dit hier soir; les Lois de Danaran doivent être précisées.

Elles ne l'ont jamais été, pour des raisons évidentes, que G63 a expliquées.

La Milice n'a pas besoin d'être appuyée par le staff, elle bénéficie déjà d'une "immunité" fictive grâce à son statut et à la gestion actuelle du serveur, qui permet par exemple à un caporal d'embarquer la Matriarche, qui peut techniquement l'anéantir.

C'est -un- exemple parmi d'autres.

Je précise - puisque certains ont du mal à comprendre - que ceci n'est en rien un débat mais une affirmation de choses vraies, et il vaudrait mieux, pour la fierté de certains, pour la santé de mon cœur et le peu d'intégrité qu'il reste sur Danaran, qu'on s'en tienne là.
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:37

Danaran n'a en rien changé d'il y a quelques mois, c'est toujours la même chose. Et oui, les PNJs apparaissent par moment pour sauver les meubles, parce qu'on estime ça normal de le faire et de réagir (comme Aldàron a déjà réagi une fois lorsque Seredhiel avait pété un boulon) pour que ça ne parte pas en n'importe quoi (destruction de la faction, mort des PJs dedans).

Maintenant, Timéon fait ce qu'il veut. Son acte RP aurait eu des conséquences RP. Et il aurait eu mal aux fesses s'il avait vraiment enfermé la Matriarche.

La Milice n'est en rien selon moi une faction abusée. Il suffit de voir ce qu'il se passe en ce moment, et puis, même, c'est le jeu. Notre but en tant que MJ était aussi de laisser les joueurs prendre un peu de contrôle (ou beaucoup) au niveau des factions pour qu'ils puissent se sentir libre de se lancer dans des initiatives intéressantes. Je pense que jusque là, personne n'a à se plaindre de ça. Certes, il y a la Milice avec Dofus et le Gouverneur mais ça, on a pas vraiment le choix.

Honnêtement, moi je suis content de voir comment les choses ont évolué. Beaucoup de factions se débrouillent seules, enchaînent les RPs et les intrigues seules. Prenons l'exemple des Sentinelles, des Mercenaires (Nadryan qui a le champ libre pour prendre des initiatives comme le port souterrain), la Garde-Rouge et prochainement la Demeure. Je pense que dans la globalité, les PJs ne sont plus coincés par les PNJs et c'était le but premier qu'on avait fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:48

Awesome Destroyer a écrit:
Si nous commençons à régler nos problèmes en se cognant dans la poire, ça va rapidement devenir du n'importe quoi...

Le PvP c'est la fin en soit de toute faction mauvaise, normalement.

Ça ne veut pas dire que tu vas t'amuser à créer -chaque soir- un barbare chaotique mauvais pour t'amuser à défoncer les PJs niv.1.

Ça veut dire qu'entre deux PJs de force légèrement inférieur ou égale, celui qui cogne le plus fort gagne, ça ne va pas plus loin et il ne s'agit pas de mesurer à la plus rosse à la fin du combat, tout le monde est assez âgé aujourd'hui pour ne pas être rancunier quand à un fait comme celui, et si ça venait à arriver, tu changes de PJs, tourne la page et revient jouer dans la bonne humeur et la bonne entente.

Il ne faut pas que le PvP soit tabou, un PvP bien fait, qui à raison d'être n'a pas vocation à créer des tentions et ça devrait régler (aujourd'hui) les problèmes mieux que les PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Orque
Orque



Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2014

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:16

Pour mon cas " la petite elfette " elle serait morte, violé, torturé ou autres, il n'y aurait pas eu de tension, c'est rp, je pense qu'en mp avec valeskha ( hrp ) il a vu que je prenais pas mal les choses. ( ça aurait était avec dake ça aurait était la même chose, faisant du jdr papier j'ai déjà perdu des personnages pas pour autant que j'ai tué mon mj ou les autres joueurs irl, mais je débute sur le jdr ordi, je suis encore perdu sur certains points au niveau technique ( je galère sur les jets par exemple je cherche ou c'est des petites choses comme ça
Spoiler:
), peu être même que je ne joue pas parfaitement enfin voilà ).

Après pour ma part j'ai pas été plus choqué que ça, valeska est valeska ( le contraire j'aurai flippé :p ) et timéon est timéon, chacun était dans le rôle et la peau de son personnage, ça restait crédible par rapport aux tempéraments, comportements, croyance et code de conduite personnel des personnages, valeskha la provocatrice adulé, et timéon qui veut faire respecter la loi ( dans une milice comme sur le serveur on peut avoir de tout en comportement, des mauvais ou des gars droit, même si la faction en général est dans une certaine mentalité, direction.
C'est plus logique pour moi que si il y avait une faction ou tout les pnj/pj jouerai de la même façon ) à part la petite finalité qui a choqué la petite elfette. j'ai bien aimé l'animation improvisé personnellement je m'y attendais pas mais vraiment pas du tout.

En tout cas je remercie tout le monde pour la petite soirée, j'espère qu'il n'y aura pas de petite tension  Very Happy

( je ferai la fiche de la petite sur le fofo dans la fin d'aprem, je cherche l'image que j'aime bien de mon personnage sur internet, ou si quelqu'un sait comment récupérer l'image dans le jeu ... merci d'avance )
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:53

J'aurai du tuer bien des gens quand j'en avais encore l'occasion ! Tout ça pour dire, si l'un des mes PJs engage un assassin c'est qu'il y a une raison, idem pour le pvp que je pourrais être amené à faire.

Si je joue justement un voyageur, qui a sa tente en dehors de Danaran, c'est aussi pour ne pas avoir à faire aux miliciens. C'est un choix hrp, pour mon confort de jeu .. Et il y a le rp / hrp, le second trop présent dans un rp peut tout foutre en l'air. Je félicite donc G62 malgré tout, il comprendra ..

Je ne suis pas un salopard, je suis ouvert à la discussion, mais si on vient marcher sur mes pieds et mon plaisir de jeu .. J'oublie la diplomatie, et je rentre dans le lard.
Revenir en haut Aller en bas
Olgeir
Troll
Troll
Olgeir


Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : Le royaume de Belgique !! *fier*

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:24

Mais quel bordel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lessej
Orque
Orque
Lessej


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Légèrement en décalage

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:55

Yay ! J'ai eu une idée géniale, notamment motivée pasque mon PJ est actuellement enfermé (siouplaît au s'cours) et que c'est pas de bol.

Pourquoi ne pas rajouter dans le menu repos, si c'est possible, un moyen de se retéléporter en zone HRP ? Ça permet d'avoir un coin calme où être afk, une manière de se sortir des enfermements HRP par malchance (je pense aussi aux fins d'anims pour ceux qui quittent en avance, par exemple !), et un autre endroit où crafter pour les ceux qui aiment crafter, genre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Beusy
Orque
Orque
Beusy


Messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30
Localisation : Brest

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:15

Bien le bonjour / bonsoir ami(e)s de Danaran et d'ailleurs.

(Ceci est mon premier poste depuis mon retour, je ne me suis pas encore présenté, je m'en excuse d'avance !)

Je vais probablement (en parlant de moi et mon collègue) m'attiré les foudres de certaines personnes, mais tant pis on aime ça Smile

Etant tout deux farmeurs chinois. Nous parcourons de nouveau ce magnifique monde avec nos PJ's Jean et Claude.

Et je vais donc poster ici les quelques problèmes & suggestions (ou pas d'ailleurs, à vous de me le dire, ce ne sont que des remarques, à ne surtout pas mal prendre, si certaines informations spoils ou quoi que ce soit, n'hésité pas à éditer) que j'ai en tête :

Je préviens, ce sont principalement des rapports de coffrse (ne prenez pas ça comme une envie d'en avoir encore plus (ce que l'on obtiens à l'heure actuelle est déjà très suffisant à mon goût)


  • Le coffre du têrtre / tombeau de la map du fort de Runébène ne donne rien (ou probablement que au premier venu après un reboot)
  • Les coffres (2) de la caverne des Kuo-tuo / sahuagin ne sont pas dévérouillable avec Déblocage (sort des mages).
  • Toujours dans cette même caverne, au dernier niveau (accessible) il y a une fissure sur laquelle est indiqué niveau inférieur, malheureusement lors de l'interraction il ne se passe rien.
  • La deuxième grotte de la map du fort de Runébène est innaccessible
  • Le dragon squellette à l'entré du chateau de Runébène ne bouge pas (c'est probablement voulu)


Voilà pour aujoud'hui. Merci pour la lecture et bon RP !

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Bugs et Problèmes-
Sauter vers: