Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aventures de Sentinelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Aventures de Sentinelles Empty
MessageSujet: Aventures de Sentinelles   Aventures de Sentinelles EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:46

A la vue des incendies à la sortie du Temple du Renouveau, les 3 Sentinelles qui avaient assisté à la cérémonie de la Mort Divine se partagèrent efficacement le travail, peut-être instinctivement, sans même se concerter : c'était la preuve d'un travail d'équipe et d'une entente grandissants, une complicité et une compréhension au-delà des mots, le fruit d'un entraînement intense.

Le Maître Rôdeur fut le premier à se jeter dans le combat contre les flammes qui consumaient les arbres et les jardins du temple, armé de sa cape et de ses propres forces.

Le Haut Druide, lui, s'était déjà naturellement éloigné vers d'autres arbres dans le quartier pour dompter les éléments en leur faveur, avant de disparaître dans la forêt - où l'orage s'était dirigé. Il ne revint que plus tard, après s'être assuré qu'aucun incendie ne se propagerait dans le Valsombre.

La troisième Sentinelle était plus inhabituelle, bien moins connue que ses pairs : une nouvelle recrue, qu'on commençait à peine à (re)connaître sous le nom de Saturne. La chauve-souris mécanique qu'elle fit apparaître s'élança dans les airs, en reconnaissance, pour que sa maîtresse puisse "cartographier" les feux en ville et guider les efforts de ceux qui voulaient bien lui prêter un peu d'attention dans toute cette cohue.

Bien entendu, le Maître-Rôdeur ne manqua pas - presque immédiatement - de lui demander d'envoyer le petit construct vers la campagne en premier lieu. C'est dans la campagne que les Sentinelles se retirèrent lorsque le temps de déblayer fut venu.

Après tout, c'était le problème des citadins.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Aventures de Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Sentinelles   Aventures de Sentinelles EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:32

Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans la Demeure du Savoir, on aurait vu plusieurs factions coopérer pour le bien commun de la cité : les Sentinelles et les membres du Renouveau bien sûr, Timéon de la Garde Rouge, Le Borgne des Cinq Sangs (sous contrat), et de façon plus surprenante, le Symposium - avec la Matriarche Valeska en tête. Il s'agissait de neutraliser un ennemi commun et en dépit des tensions et des désaccords de décision, les différentes guildes et institutions étaient parvenus à coordonner leurs efforts.

Une réunion aurait suivi en terrain neutre, dans le sous-sol de l'hôpital de Danaran.

Depuis, les patrouilles des Sentinelles se seraient raffermies aux abords de Danaran : il n'est pas rare de croiser sur les chemins du Valsombre le Haut Druide ou le Maître Rôdeur, accompagnés du guerrier Johann ou de la flamboyante Saturne.
Le reste du temps, ceux qui s'aventurent hors de la cité pourront parfois sentir des regards sur eux, des ombres furtives et incertaines au coin de leurs regards. Lorsqu'ils tournent la tête pour essayer de les apercevoir : plus rien, ou de plus rares fois un animal qui a tôt fait de disparaître.

Le fruit de l'imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Aventures de Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Sentinelles   Aventures de Sentinelles EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:34

Nouvelle aube dans la campagne.

L’œil non averti n'y verrait rien, mais les habitants de la campagne, eux, le savent bien : quelque chose ne va pas, quelque chose est différent.

Ce matin-là, tout est calme, trop calme. Ce n'est qu'une heure plus tard que la campagne s'agite, presque imperceptiblement, aux frémissements des rumeurs qui se murmurent : les Sentinelles sont parties.

Pas toutes, mais au moins une bonne moitié de la guilde s'est joint à l'étrange exode qui a eu lieu la veille, suite à certains évènements dans la cité, dit-on.

En effet, les guides des Sentinelles auraient mené un cortège fait d'animaux sauvages, d'autres êtres aussi prodigieux qu'impressionnants ainsi que des fameux chocobos, laissant derrière eux un Laethlond et un enclos évidés.

Fichus citadins ! Même loin de la campagne, ils parviennent encore à y apporter le malheur. Les paysans n'ont jamais aimé les citadins et ce n'était pas maintenant qu'ils allaient s'y mettre.

Remarquez, ils n'aimaient pas beaucoup plus les Sentinelles non plus ; ce n'est jamais qu'un sujet de plus pour se plaindre. Il n'empêche que sans le soutien des rôdeurs et des druides, le travail agricole sera bien plus pénible, dorénavant.

Qu'en sera-t-il des récoltes ce mois-ci ?

Les plus optimistes, eux, préfèrent se dire que d'ici là, les Sentinelles seront de retour, comme elles l'ont toujours fait. Les plus pessimistes, eux, rappellent aussi qu'autour de Danaran, le danger rôde, et que c'est ce danger qui sera bientôt de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Troll
Troll
Velkyor


Messages : 162
Date d'inscription : 30/01/2012

Aventures de Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Sentinelles   Aventures de Sentinelles EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:23

Cela fait trois semaines maintenant qu’une bonne partie des Sentinelles a quitté la Campagne. Trois semaines de travail intense dans une zone infestée de morts-vivants, abattus la journée, revenus dans la nuit. Une tâche sans fin, épuisante mais c’est le prix à payer pour être libre. Libre et vivre en harmonie avec ses convictions, dans la préservation de l’équilibre et dans l’éradication de la non-vie. Cette liberté que les Sentinelles ont offert de partager avec les citadins, mais qui ne leur a valu que mépris, méfiance et, finalement, trahison cruelle.

Trois semaines de travail, pour les traqueurs, les chasseurs, les rôdeurs, à nourrir et protéger le groupe. A déblayer, nettoyer, assainir les terres jadis fertiles. A modeler, élever, renforcer, construire et bâtir, pour les druides et les arcanistes, ces anciens fossés comblés et putrides, ces douves sordides, ces palissades vermoulues, ces murs enfoncés.

Trois semaines de labeur pour un résultat hors du commun, symbole de la cohésion d’un groupe, de la polyvalence de ses membres, de leur volonté et de leur force de caractère. La place est nettoyée, les douves curées et remplies de nouveau. Les murailles, élevées par magie, ont été renforcées et leurs pierres transmutées en granit des plus solides. Bientôt elles protégeront le plus précieux des trésors de la région. Bientôt, si les Dieux sont cléments.

Une des sources d’invasion nécromantique a été localisée, analysée, et neutralisée. Le flot de morts a nettement diminué, seuls des égarés parviennent encore jusqu’aux murs s’ils ne sont pas abattus par les patrouilles en forêt. Mais bien des menaces pèsent toujours qui, loin de décourager les Sentinelles, les poussent à davantage d’ardeur. Comme ce Comte de Runébène, qui les a menacés par l’intermédiaire de son diable domestique. « Cessez de massacrer mes morts ! » a t’il dit, comme si cela était un crime odieux.

Ce Comte qui revendique les terres reprises à la Mort. Il se dresse devant eux, accompagné d’un officier de l’Ecorché et sa monture draconique squelettique. Cet officier traite les Sentinelles par le mépris, encore une fois, délégant au Comte de Runébène le soin de défendre les terres qui lui ont été confiées. Mais que peut faire ce nécromant, accompagné de sa goule, contre ces chasseurs de morts-vivants ? La réponse arrive rapidement, alors que l’individu lève une main ornée d’une bague au diamant colossal.

La terre tremble, la terre gémit, la terre se cabre et expulse des hordes de morts dans le crépuscule, comme le furoncle d’une guenaude, comprimé par ses doigts crochus, laisserait s’échapper un flot de pus. Les combattants s’élancent, protégés par les arcanes, les flèches partent et touchent, les lames mordent et tranchent, le feu purifie. Le Comte crache vague sur vague, demeurant hors de portée des sorts et des flèches, et les combattants sont mis à rude épreuve. Mais la non-vie est vaincue, et les regards fouillent la plaine à la recherche du nécromant.

Alors, dans un déchirement terrible, le ciel s’ouvre sur une faille aussi noire que l’encre, aspirant l’air de ce monde, obligeant les Sentinelles à de protéger derrière les vestiges de muret. L’ombre descend maintenant de la faille, prenant forme, celle d’un géant longiligne. Sa bouche s’ouvre sur un cri silencieux, une bourrasque puissante qui couche les arbres, détruit les palissades et fait vibrer les murs. Seul, face à lui, le Haut Druide, invoquant les forces de la Nature pour contrer celles de l’Ombre. Le choc se produit, la noirceur heurte le granit solide de la forme que le druide a adopté maintenant.

Le combat reprend, plus féroce que jamais, l’Ombre semblant reprendre des forces à chaque instant, aspirant chaque parcelle d’obscurité du paysage. Les corps faiblissent, les blessures pleuvent, la magie tombe, rien ne semble faire effet contre cette chose qui malmène, projette, déchire et broie. Sans une solution qui ne peut venir que des arcanistes la défaite est inéluctable. Alors que tout semble perdu, le ciel s’ouvre de nouveau, sur une éclatante lumière, d’une splendeur incomparable, une lumière presque tangible qui coule en un flot sans limite sur la créature d’ombre, qui hurle, qui cherche à fuir. C’est le signal. Le golem de pierre surgit de terre, capturant les jambes de l’Ombre pour l’entraver et les combattants encore en état jettent leurs dernières forces dans la bataille.

Le monstre est tombé, le comte déchu s’est enfuit, son chat dans une main et sa canne dans l’autre. Ces terres ne sont plus à lui.

Dans les dernières lueurs du crépuscule, un groupe de Sentinelles hisse l’étendard à leurs couleurs sur les murailles de Runébène. Les protecteurs du Valsombre réclament cette place forte, reprise à la non-vie, assainie et purifiée. Cette place forte jadis bâtie sur des terres sanctifiées par le Grand Chêne, où l’antique archimage repose de son dernier sommeil. Elle est à eux, désormais, et leur prochain travail peut commencer.

Lorsque l’aube se lève sur la citadelle, l’étendard flotte toujours. Pour la première fois depuis des décennies, aucun mort-vivant n’est en vue. Une Sentinelle s’avance alors dans ce grand espace nettoyé et purifié. Elle se penche humblement vers le sol, ses doigts s’enfonçant dans la terre meuble, dans la terre riche et fertile. Elle en porte une poignée à son visage pour en humer l’odeur puissante et un sourire se dessine sur son visage. La Sentinelle se relève, adressant un signe à ses compagnons qui la rejoignent. Le temps est venu d’ensemencer la vie dans ce territoire reconquis.
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Aventures de Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Sentinelles   Aventures de Sentinelles EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:03

Elle était assise les pieds dans le vide, en haut du donjon avec Smara sur l'un des créneaux. Combien de temps encore avant que les déchets de Danaran n'arrive ici pour saccager un idéal de paix, mais aussi une cité qui pouvait faire de l'ombre à l'ancien joyaux. Sa chevelure flottante dans le vent, son regard d'un vert émeraude qui passe sur ses frères en bas ..

Lors du combat contre la créature d'ombre, elle avait du utilisé l'un des sorts les plus puissant de son école, rien de moins qu'un tombeau de lumière qui était certainement un signal par delà les arbres, par delà les montagnes qu'un havre de paix nait et pousse. Elle avait encore beaucoup à faire pour renforcer les protections de ce nouvel Hrayekeska.

D'une main, les quelques Sentinelles à l'oeuvre ont pu voir la Gleath descendre et toucher le sol des pieds en quelque seconde. Puis prendre place, alors que les diverses runes en sylvestre dans toute la cité s'illumine d'une douce lumière vert argent, pulsant au rythme de la terre, au rythme des saisons qui passaient, passent et passeront encore.

Son rituel commençait .. Alors que la lune était haute dans le ciel, une ôde à la déesse lunaire .. Sehanine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures de Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Sentinelles   Aventures de Sentinelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures de Sentinelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de l'intrépide California Bob.
» [Faction] Les Sentinelles
» Réunion globale chez les Sentinelles
» Aller viens boire un p'tit coup à la maison ... des Sentinelles ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Role-Play :: Aventures et Histoires-
Sauter vers: