Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avenir de Danaran

Aller en bas 
+2
Gigoux
Le Roc
6 participants
AuteurMessage
Le Roc
Heros
Heros
Le Roc


Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2011

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:25

Voila ,

j'ouvre ce post pour savoir quel avenir a Danaran,, parceque là il est clairement en train de mourir.

Perso j'ai pas envie de perdre du temps a venir jouer si derrière Danaran est voué a la fermeture, donc l'avenir du module se présente comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:56

Il restera ouvert aussi longtemps qu'il faudra, je peux reprendre l'hébergement si nécessaire.
Le probleme, ça va être d'avoir un staff pour s'en occuper. Personnellement, plus les choses évoluent, moins j'ai le temps de m'en occuper. Badoit s'est beaucoup investi, et commence à en avoir marre, d'autant que ses efforts n'ont pas toujours récompensé à leur juste valeur. Il a sans doute fait des erreurs, après tout il suffit de le voir jouer à LoL pour mesurer à quel point il peut être un boulet, mais je ne doute pas qu'il ait fait de son mieux ! Et ma foi je le félicite pour le travail qu'il a accompli.

Maintenant, on cherche quelqu'un à qui passer le flambeau, quelqu'un qui soit motivé et en qui la communauté ait un minimum confiance. A priori il s'agit de Nepenthes dont je vais passer le nom en rouge. Je pense que c'est la personne la plus qualifiée - et qui à mon sens n'aurait jamais dû quitter le staff, tout se serait mieux passée ! Je pourrai sans aucun problème reprendre la charge du module ou donner un coup de main après mon concours, en juin, mais pour l'instant ça m'est complètement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:15

Bonjour à tous,

Comme vu avec mes prédécesseurs, je vais donc reprendre l'administration de Danaran pour permettre à ceux qui ont encore l'envie d'y jouer d'évoluer sur un module qui tourne.

Ca commence par l'hébergement : je continuerai d'héberger tant que mes moyens le permettront (et Gigoux est aussi là pour ça s'il le faut) et m'occuperai du minimum technique nécessaire.

Concernant la "technique", j'assurerai également la formation des nouveaux animateurs. Je serai régulièrement dispo pour répondre à leurs questions ainsi qu'à celles des joueurs.

Je n'animerai pas, normalement/à priori, puisque mes disponibilités - pour un tas de raisons différentes - ne le permettent plus. A cet égard, le fonctionnement et l'orientation du serveur vont probablement changer pour s'adapter non seulement à la composition et aux disponibilités du nouveau staff mais également à la population actuelle de joueurs.

Ma boîte à MP vous est ouverte pour toute question/remarque/demande et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:32

Je laisse aux candidats DMs jusqu'à ce soir 19h pour me confirmer (ou pas) leur volonté de prendre poste.

Je me donne jusqu'à demain pour les installer IG et sur le forum.

Pour donner un nouveau souffle à Danaran, sachez que les "trames" et animations à explorer seront désormais celles que vous choisirez de développer.
Il y en a déjà un certain nombre en place que vous pouvez poursuivre ou non, selon vos envies. Sinon, soyez force de proposition et prenez des initiatives.

Les animateurs, dans tous les cas, auront des disponibilités forcément limitées et plutôt que de les attendre pour jouer, je vous encourage vivement à RP puis à demander ensuite des informations ou la validation de vos actions si besoin est.
Cette nouvelle de fonctionner sera plus souple et plus fluide pour tout le monde, joueurs comme staff.

Ca ne veut pas dire que tout sera validé/accordé, mais vous aurez au moins eu le plaisir de générer du jeu et de RP à un moment donné.

Si vous avez le besoin/l'envie d'être accompagné ou techniquement soutenu par un DM lors d'une initiative particulière, il suffit d'en faire la demande. Là encore, ce ne sera pas toujours accordé, mais nous ferons en sorte d'accéder à un maximum de requêtes ; il y a plein de choses qui ne nécessitent absolument pas la présence d'un animateur.

De leur côté, les animateurs pourront aussi proposer ponctuellement des animations qui n'auront aucun caractère obligatoire : participez-y si l'occasion s'y prête et que vous en avez l'envie.
Dans le même ordre d'idée, pour qu'il ne soit plus "obligatoire" de participer aux animations pour bénéficier de l'XP RP ou d'autres "avantages", les DMs seront encouragés à distribuer régulièrement de l'XP lors des RPs de qualité et/ou sympathiques dont ils pourront être témoins. Même chose pour l'investissement forum, dans une moindre mesure.

Les animations sont néanmoins l'occasion, parfois, de débusquer des items ou des ressources. Pour qu'elles ne deviennent pas des os que les joueurs se disputeront à toute force et éviter une surcharge grotesque de demandes d'animations dans cette éventualité, je veillerai personnellement à ce que des items soient accordés aux méritants, d'une façon ou d'une autre, qu'ils participent aux animations ou non.

Dans tous les cas, je tiens à ce que le mérite finisse par être récompensé sur le long terme. Si les animations peuvent être une source de récompenses/gratification considérée comme "aléatoire", les pass level finiront toujours par faire une différence honnête et juste.

Je ne diffuserai pas les critères de jugement mais j'accepterai, sur demande, de discuter de la progression de tel ou tel PJ avec les joueurs concernés.

Vous l'aurez compris, je veux que le serveur reparte sur des bases plus saines : je veux que les joueurs méritants soient récompensés, que les autres fassent des efforts s'ils veulent prétendre à la progression (ce n'est pas la motivation de tous, après tout), je ne veux pas de favoritisme et surtout, que les joueurs puissent jouer même sans animateurs, pour le confort de tous ; c'est quand même le propos premier d'un module RP persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Nodlehs
Orque
Orque



Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2014

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:52

(faudrait ajouter une touche "like" sur le forum ^^)

Je like.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:10

Pour perdre le moins de temps possible dans cette transition, je demanderai aux joueurs de m'envoyer les requêtes en attente / en cours de traitement, de façon à simplifier ma lecture du QG DM.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
G63-
Troll
Troll
G63-


Messages : 108
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 30

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:16

Bien, certains l'auront peut être compris au fait que j'étais moins présent, même si c'était surtout lié au fait que j'avais la tête dans le cul jusqu'à la taille, mais je vais laisser ma place aussi.

Je suis quelqu'un qui se lasse habituellement rapidement des jeux vidéos et autres, et pour ceux qui me connaissent, la plupart ont été surpris de l'investissement que j'ai pu mettre sur Danaran. Et je vous avoue que j'en suis surpris aussi. Peut être ai-je muri! En tout cas, j'avoue que la passion m'a quitté pour Never depuis longtemps, et si ma flamme s'est ravivé quelques mois qui furent géniaux, elle s'est éteinte à nouveau. Comme Badoit s'en va et que la dirigeance de la ville a changé, je me suis dis que c'était un bon moment pour partir, laisser une nouvelle équipe d'animateur arrivé et offrir un second souffle à Danaran avec une direction et une façon d'animer différente!

Je pense que je vais rester une semaine ou quoi, le temps de finir quelques trucs que j'avais en cours et de répondre aux questions que pourront avoir les nouveaux animateurs puis m'en aller comme un prince!

En tout cas, je remercie tout le monde pour son RP et toussa toussa. Ces quelques mois ont été vraiment sympa et m'auront occupé dans un été de mocheté et un début de fac peu passionnant! Je vous souhaite à tous de bien vous amusez, et d'être indulgent pour les nouveaux qui n'auront indubitablement pas ma clâsse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:19

Merci pour le temps et l'investissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:07

Bonsoir à tous,

En l'état, je pense qu'il n'est pas très productif d'essayer plus avant de prolonger l'aventure.

D'un point de vue technique, Danaran est aussi un module très difficile à recycler/développer.

Nous allons donc fermer le serveur.

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même finir les RPs en cours ou conclure en beauté, je laisserai le serveur en ligne encore une semaine.

Profitez-en pour vous amuser autant que vous le voulez avec les derniers animateurs, que je remercie humblement pour avoir tenté l'expérience.

Je vous souhaite d'avance bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:24

Ah bah la machine a surchauffé en plus...

Bon eh bien si j'arrive à la relancer, vous aurez vos derniers jours, sinon, eh bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de Danaran Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Danaran   Avenir de Danaran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de Danaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?
» Danaran ?
» [BG] Au dehors de Danaran...
» Carte de Danaran
» Loin de Danaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Discussions Diverses-
Sauter vers: