Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'un Chien de Guerre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:54

*L'écriture est fine et précise. Le livre contient l'ensemble des pensées et réflexions de Timéon.*
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:02

La Guerre.

- La Guerre est l'ultime outil politique des hommes. Nul traité ou autre forme de diplomatie n'est aussi définitif, aussi clair et précis que celle-ci.
La guerre a apporté plus de paix à la fin de celle-ci que les discutions pour la paix.

- La Guerre est source de motivation et d'inspiration. L'humanité règne et règnera sur les autres races grâce aux conflit que les humains se livrent à eux-mêmes parce qu'elle les oblige à innover.

- La Guerre n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle est.

Le service militaire devrait être obligatoire. Danaran souffre d'incompétence à sa tête.
Des actions citoyennes doivent être prises.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptySam 6 Sep 2014 - 0:04

L'utopie.

La Gouvernance n'existerait plus. Il y aurait un Chef.
Un Chef capable, qui choisirait des personnes d'honneur, honnêtes et compétentes dans leurs domaines pour l'aider.
Un Chef élu par les citoyens, à période pré-déterminé, grâce à un vote populaire.

Il y aurait deux classes sociales:
- Les civils
- Les citoyens

Les premiers seraient la "masse"; ces petits gens qui n'aspirent à rien d'autre qu'à leurs petits bonheurs, leurs petites ambitions, parfois au détriment des autres.
La plupart sont bons, et innocents; mais certains d'entre eux sont des sangsues, des larves. De futurs petits despotes en puissance. Des gens nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, et qui croient que le monde leur est dut. Des brasseurs de paperasses qui croient être capable de diriger une armée, alors qu'ils ne pourraient même pas diriger une parade. Ils sont les faibles, ceux qui doivent être protégés. Les civils n'auraient pas le droit de voter, car ils n'auraient pas acceptés de "s'offrir" pour la cité.

Les seconds seraient des civils ayant choisi de faire un service militaire.
Ces gens, qui acceptent de mettre leur santé et leur corps en jeu pour Danaran, mériteraient, à la fin d'une période de temps pré-déterminée, d'avoir le droit de voter et d'être élu par leurs pairs.

L'avantage que cela aurait est qu'un "tri" serait fait entre les méritants et les autres.
De plus, un "standard" minimum de compétence serait ainsi mis en place.
Finalement, la population aurait la certitude que leur Chef n'hésiterait pas à prendre les décisions adéquates et même, à se battre, pour la sécurité de Danaran et de sa population.


***


[...] Nous ne pouvons pas nous permettre d'être aussi mous. Nous renforcerions le mauvais comportement. Il n'est pas le temps de tendre la main, dans ce cas-ci, à moins que cette main tendue est pour infliger une fessée.

[...] J'ai sauté dedans, à pieds joins, en connaissance de cause. Je l'ai fait avec joie.
Et maintenant, je souffre terriblement.
Quel doux piège...
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:46

Des débats stériles et ennuyeux, entre le Bien et le Mal.
Si les absolus existent, ne comprennent-ils pas que nous, nous n'avons pas cette capacité d'embrasser complètement l'un ou l'autre?

Et de toute façon, au final, ce "combat" ne sera pas décidé par l'un, ou par l'autre; car au-dessus du Bien et du Mal, il y a Tempus.



***


[...] Je m'interroge à savoir ce que nous nous dirons. Que veut-elle vraiment de moi? Il me faudra la retrouver pour le savoir.
Mais pas n'importe comment.

[...] La revoir est une expérience douloureuse, comme celle d'en être éloigné.

[...] Les combats furent rudes. Je pense m'être battu avec honneur. Nous avons vaincu, mais le prix payé fut lourd. Merrick a perdu beaucoup de bons soldats. Je compatie avec lui. Ils étaient ses frères d'armes.
Il a prit le temps de leur offrir des pensées et de dire quelque mots, avant d'incinérer les corps. Un geste important.
Je lui ai garanti ma hache et mon aide, s'il la désirait, pour venger ses hommes. C'est le moins que je puisse faire.
De tous, Merrick est le seul homme, je crois, qui est taillé du même matériel que moi. Il fait bon de trouver un paire.

La demoiselle Elly a démontré beaucoup de courage; mais elle n'était clairement pas dans son élément.
Elle désire m'aider, et je lui suis reconnaissant. Je tâcherai de l'aider aussi, en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:14

[...] La rencontre fut très intéressante, comme je l'avais pensé. Néanmoins, elle m'a proposé une chose que je ne désirais absolument pas. Le lui faire remarquer ne lui plu pas. Néanmoins, elle fini par m'indiquer l'emplacement, et accepta mon don, m'invitant à revenir.

... Peut-être. Si je me sens mieux.
Pour tout dire, ce n'était pas si désagréable.

[...] Je comprends le frère. J'agirais sans doutes pareillement, et je ferai probablement une erreur aussi. J'éprouve de la sympathie, pour lui. Je la comprend également, elle aussi.

[...] Comment osent-ils s'en prendre à Merrick?



***



Les gens, malgré eux, se font unirent par ce combat commun aussi - ancrés dans leurs misérables préceptes soient-ils.
Une autre preuve que la Guerre est au-dessus du Bien et du Mal.
Beaucoup de combats nous attendent...
Ce sera intéressant, sans aucun doute.
Nous devrons nous préparer. Préparer une stratégie, avec la nouvelle variable.
Et moi, je devrai être prêt aussi, pour quand ça commencera.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:20

Beaucoup de néophytes et d'incapables s'improvisent forgeron en récupérant des minerais de fer, en les faisant fondre et en coulant le liquide qui en résulte dans un moule. Ils font ensuite tremper l'acier dans l'eau, aiguisent "l'arme" et partent en guerre.
Le résultat est invariablement catastrophique: l'acier, après quelque contacts, se brise comme du verre, laissant le "forgeron" étonné et sans défense, et quelques instants plus tard, mort.
L'arme cassa parce qu'elle avait subit un choc thermal, lors de sa fabrication.

Forger n'est pas une chose simple; plus qu'un art, c'est aussi une science.
Ce qui fait des forgerons les savants les plus fort du monde.
Les métaux répondent à certaines mécaniques, à des principes de physiques, et ils doivent être connus.
Par exemple, le choc thermal.
La fonte du métal était "la" pratique du passé, quand l'humanité utilisait le cuivre.
Notre contact avec les nains et les elfes nous enseigna à changer de matériel pour le fer et l'acier.
Le cuivre est un métal infiniment plus malléable que le fer et l'acier, capable de bien résister aux chocs thermiques. Mais d'une manière générale, c'est un métal bien moins résistant aussi. Aller à la guerre vêtu d'une armure en cuivre, et utilisant une arme de ce matériel aussi, serait aujourd'hui l'équivalent d'aller au combat en revêtant des sous-vêtements et avec un couteau à beurre.
C'est un matériel obsolète, lorsqu'il est question de lame et de protection.

Le fer ne se fond pas. Il ne doit pas l'être. Il est travaillé, patiemment. Il est martelé. Il est plié. Il est chauffé, puis refroidi, puis réchauffé et modelé, etc.
Moins malléable et plus laborieux à travailler (et beaucoup plus long!), certes.
Mais l'alternative est inacceptable.

Il existe également plusieurs qualités au fer et à l'acier.
Par exemple: le katana, une arme traditionnelle orientale, utilise de l'acier brut. Une qualité d'acier très pauvre, que nous refusons d'employer, de manière générale. Pour compenser, l'acier brut doit être plié, et replié, une dizaine de fois de plus, environ, qu'en temps normal. Et malgré tout, la lame demeure terriblement fragile. Le katana doit ainsi être utilisé d'une façon bien particulière, d'une manière contre-intuitive. Les experts dans le maniement de cette arme sont mortels, mais l'apprentissage du maniement du katana est laborieux. Nous pouvons toutefois créer des katanas similaire physiquement, mais avec un acier de bien meilleure qualité.

Pour la meilleure qualité, il existe un alliage unique: l'acier de Damas (probablement nommé ainsi parce qu'inventé par un forgeron de Danaran appelé Damas). Qu'une poignée d'artisans en connaissent le secret. Pour ma part, j'en ai hérité de mon père. C'est un secret que nous gardons pour nous.
Si les matériaux "exotiques" comme le mithril et l'adamentite n'existaient pas, l'acier de Damas serait probablement le matériel employé pour les armes de haute qualité. Et contrairement au mithril et à l'adamentite, les matériaux pour composer cet alliage sont peu couteux et faciles à trouver et à manipuler (lorsque l'on connaît la recette).
Il s'agît de superposer des plaques de deux aciers bien particuliers (acier au carbone de nickel ou acier au carbone de zinc ou les deux) et de les "fusionner" ensembles, en les martelant et en les étirant. Il faut faire attention au grain, et bien connaître sa physique pour en tirer un résultat optimal.
Les spécificités de la lame sont uniques, une fois que l'arme a été polie puis nettoyée dans l'acide et dans une base ensuite.


Journal d'un Chien de Guerre Superbe-dague-de-collection-en-acier-damas.60401650-106132128
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:59

[...] Nous avons discutés, tout les deux. Je me sens mieux, clairement. Mais ça pourrait bien devenir compliqué...
Je ne suis pas un homme bon. Je n'ai jamais prétendu l'être. J'ai été honnête, néanmoins.

[...] Je suis un homme de parole, et je la respecterai, jusqu'au bout. Je retournerai là-bas.

[...] Le périple fut long, mais très intéressant. J'ai pu voir l'ancien empire, et tellement d'autre endroits aussi! J'ignore par ou commencer. Il y a tant de choses à écrire, tant de choses à raconter!
Le Lieutenant, ma nouvelle amie et moi avons vécu une expérience unique.
Je ne l'oublierai jamais.

[...] Il me faudra organiser ces deux expéditions, au moins. J'ignore si elles serviront à quelque chose, mais j'ai besoin d'assouvir ma curiosité.


Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:58

[...] Était-ce mal? Objectivement, je pense que oui. Mais il est difficile de bien voir la ligne, s'il y en a une, lorsque l'on factorise la Loi et l'Ordre.

Et puis, cet homme méritait une punition pour son crime, le lâche.

J'aurais bien aimé pouvoir m'entretenir plus longuement avec mon hôte. Je suis déçu. Mais je n'aurais probablement pas été bien bavard, avec l'autre idiot dans les parages.
Bref, il me faudra y retourner.

[...] Je ne l'ai pas revu. Cela m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:10

[...] J'ai vu demoiselle Hellia en ville aujourd'hui. Elle était accompagnée de deux mercenaires. Elle prétend savoir qui est le bienfaiteur qui lui a loué pour elle ces deux hommes, mais nous nous doutons tous qu'il s'agît d'Anoriel.

J'ai lui ai raconté mon périple dans l'ancien empire, et mon récit l'intrigua. Je lui ai donc proposé de m'accompagner, et elle accepta.

À la sortie de la ville, je lui ai suggéré de laisser les deux mercenaires sur place. Je m'attendais à ce qu'elle refuse. Après tout, nous ne nous connaissions pas beaucoup, n'ayant fait que nous entrecroiser par le passé...
Elle n'avait aucune raison de me faire confiance.
Mais elle l'a fait, sans poser de questions.
Il me fallait à présent honorer cette confiance. C'est une charge que je prenais - et prend - très au sérieux.
Elle m'a confié sa sécurité et sa vie, après tout.

Nous sommes partis en direction de Drythan. Je lui ai montré quelque points d'intérêts, comme le pont millénaire et la caverne aux cristaux... avant de terminer avec les ossements de la créature.
C'est à ce moment que sa santé sembla subitement tomber. Nous avons décidés de rentrer. C'était le mieux à faire, clairement.

Lors de l'allée et du retour, j'ai pu me renseigner sur elle. C'est une personne forte aimable, que j'ai appris à apprécier. J'aimerais la connaître davantage.
Sa fragilité et sa naïveté ont quelque chose de très touchant, de très beau aussi.
J'espère avoir le loisir de voyager à nouveau avec elle prochainement.


Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:14

[...] Des doubles de demoiselle Hellia et moi-même ont attaqués la Demeure du savoir. La créature y a pris des documents sur les généraux de l'Écorché.
Les gens sont trompés si aisément... Ou bien conspirent-ils?
En ce qui me concerne, je sais qui est le/la/les responsable(s).
Je vois clair.
Et je n'accepterai pas d'être le pantin de personne, en demeurant passif.
Je ne suis pas une marionnette.
Ils l'apprendront à leur dépend.

[...] Je me fait beaucoup de soucis pour demoiselle Hellia. Quelle est l'origine de ses maux? La voir souffrir ainsi est une expérience affligeante.

[...] Ça ne va pas. Je dois me protéger contre cela. Je suis trop vulnérable. Je dois me préparer.

[...] Suis-je entrain de perdre l'esprit? Ou est-ce que c'est précisément ce que l'on veut me faire croire?
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:34

[...] Dans tout les jeux, il y a des gagnants, et des perdants.
J'ai perdu.
Mais jouer en aura certainement valu la peine.
Et qui sait? Peut-être gagnerai-je un jour?

[...] Plus je la connais, et plus je l'apprécie. Elle sous-estime, et nous commettons tous la même erreur. C'est une personne très précieuse: fragile comme le verre, et pourtant résistant comme l'adamantite. Nous avons pu échanger. Bien que nous ne sommes pas d'accord sur tout, j'aime beaucoup sa présence.
Elle a quelque chose... d'authentique. De réconfortant.

[...] J'accumule le mithril. Il y a quelque mois, je ne pensais jamais que je pourrais en tenir dans mes mains... En ce moment, je me fait une réserve, pour réaliser l'un de mes rêves: travailler ce précieux métal.
Qui sait? Peut-être un jour mettrai-je les doigts sur de l'adamantite?
Qui pourrait le prévoir?

[...] "Si tu joues à un jeu dans lequel tu n'as aucune chance de gagner... Changes les règles du jeu." - Mon père.

Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:17

[...] Ce fut la pire expédition à laquelle j'ai pris part. De loin. J'ai subit une quantité de traumas absurdes. Je ne peux pas me le permettre. Je dois être meilleur que cela!
Il faudra faire le point.
Et pour ma part, il me faudra offrir des leçons d'armes au Lieutenant. Son inactivité s'est faîte ressentir, aujourd'hui, et je fut l'un de ceux qui en fit le plus les frais.

[...] J'ai réussi à amasser une quantité intéressante d'écailles/peau. En faire une armure me semble être une mauvaise idée. Je pense plutôt à un alliage....

Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyJeu 18 Sep 2014 - 1:58

[...] Une conclusion inattendue, pour moi, mais un nouveau départ, pour nous. Je suis soulagé, et léger. J'avais fait une croix sur un avenir, un auquel j'ai dut renoncer... Mais se faisant, un autre chemin s'est présenté à moi.

Nous serons deux à l'emprunter. C'est un chemin qui sera ardu, probablement douloureux par moment, mais nous le traverserons ensembles, elle et moi.

[...] Mensonges et trahisons. Mais un jour, la Justice finira par frapper. C'est l'ordre naturelle des choses.

[...] La Matriarche a été trop loin. Qu'elle s'attaque au temple du Renouveau est une chose; c'est un comportement attendu d'elle. Mais qu'elle utilise ses pouvoirs pour terrasser mes frères d'armes en plus? Il y a une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyVen 19 Sep 2014 - 0:57

[...] Bientôt, de nouvelles responsabilités. Serai-je à la hauteur?

[...] Le Borgne a voulu me faire culpabiliser. Mais mon cœur est à la guerre.
Comment regretter une chose que l'on a tant de plaisir à accomplir?
Je doute qu'il puisse comprendre; il aime torturer, et blesser.
Mais moi, je me fiche du Bien, et je me fiche du Mal.
Je suis simplement moi, plus complexe que le blanc et le noir.

[...] J'ai eu le loisir de la revoir. Pas suffisamment à mon goût, mais cela m'a fait du bien. Nous avons prévu passer la soirée ensembles. Nous irons manger, puis nous irons marcher. Des activités banales, que j'aime beaucoup pratiquer en sa compagnie.

Après la guerre, il doit nécessairement y avoir la paix. Je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptySam 20 Sep 2014 - 7:08

[...] Je fut promeut Sergent. Déjà, je n'ai pas perdu de temps à donner des nouvelles consignes à mes hommes; je ne me satisferai jamais de "Bon". Je veux l'excellence.
Évidemment, je dois moi-même être capable de me plier à ces mêmes critères d'excellence.

[...] Je pourrai aisément, aisément faire les pièces. La difficulté n'est pas le soucis, mais ce sera plutôt le temps qui posera problème.

[...] Comme toujours, elle a montré un aspect plus agréable d'elle-même à l'intérieur du temple qu'à l'extérieur. Je ne comprends toujours pas pourquoi.

Elle ne s'est pas excusée pour les tords qu'elle a causé. Mais elle a acceptée de participer au projet.

J'ai également remis une offrande à l'Église qu'elle représente, car sa déesse me laisse tranquille depuis un moment.
Et ça se paie, la paix.

[...] Escapade à Runébène en compagnie de demoiselle Erika, monsieur Aran et demoiselle Hellia... Ça s'est bien passé, même si nous avons été les victimes d'un étrange phénomène. Mais je ne saurais comment l'expliquer.
Demoiselle Hellia n'est pas rentrée avec nous.

... Et c'est plutôt dommage. J'aurais aimé passer un peu de temps avec elle.
Enfin! J'espère pouvoir prendre un moment bientôt avec elle.
Nous avons encore tellement de choses à discuter...

À quoi rêve-t-elle? Et quels sont ses buts, ses espoirs... Sont ils compatibles avec les miens?
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:43

[...] Entraînement matinal.
Endurance, endurance, endurance. Nous avons couru. Beaucoup.
Mes hommes et moi sommes épuisés, mais satisfaits. Demain, exercices réguliers, en plus d'une séance de maniement d'arme.
Pour aujourd'hui, ils ont bien travaillés, et méritent le repos.

[...] La soirée en campagne fut agréable. J'avais oublié le plaisir des banalités. Un plaisir que je redécouvre, petit à petit.
Ça m'a fait du bien. J'avais besoin de me changer les idées, et j'y suis parvenu.
C'était sain.
Passer du temps en la compagnie d'Hellia fut très agréable. Et nous avons pu apparaître ensembles, sans tracas.
J'ai très hâte d'avoir le loisir de la côtoyer ainsi, à nouveau.

Il me faudra également l'emmener visiter cette tour habitée par des machines... Peut-être y trouvera-t-elle un intérêt particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyLun 22 Sep 2014 - 3:18

[...] L'entraînement s'est mieux déroulé que je ne le croyais; le Lieutenant est en bien, bien meilleure forme que l'on pourrait le penser. À une époque, il devait être un athlète. J'ai naturellement remporté la majorité de nos duels, mais il en a gagné quelques uns.
Pas mal du tout, pour un homme dans sa condition!
Et moi qui croyait devoir revoir tout depuis le début.

Demoiselle Khiazni est ensuite arrivée.
Elle m'a montré sa nouvelle arme: je l'envie beaucoup.
J'ai remporté contre elle un duel martial.
Puis, elle a tentée de me combattre avec ses pouvoirs... Elle eut beaucoup de succès, au départ... jusqu'à ce que ses sorts tombent.
J'était à ce moment terrifié, et bouillant de colère. Elle a fait l'erreur de s'arrêter. J'ai vu une ouverture, et moi, je ne me suis pas arrêté.
Je ne puis réellement regretter mon geste: c'est l'instinct de survie qui a agît pour moi.
Mais tout-de-même. Je me suis excusé à elle pour mon zèle.
C'était le moins que je pouvais faire...

Finalement, un autre individu, monsieur "Key", s'est présenté à moi.
Il m'a vaincu si facilement, lui aussi avec une arme surpuissante...

Mon hache est inadéquate. Totalement et complètement inadéquate.
Je suis parti, furieux.
Il me faudra voir à faire quelque chose pour résoudre ce problème d'arme.

[...] Aran est venu me voir. Après l'échange habituel de politesse, il me posa la question, sans détour, directement. Une question qui me désarçonna momentanément... Mais pour laquelle j'avais une réponse:
Oui.

Cette réponse rassura Aran. Il m'expliqua qu'elle était la situation pour lui, et me dit qu'il était heureux pour elle, et pour moi. Il me fit jurer de la protéger.
Je crois l'avoir rassuré:
Personne ne lui fera de mal, sans piétiner mon cadavre d'abord.

[...] La réunion fut productive. Mon plan, ce que j'avais prévu la première fois, fut reproposé, et bonifié également. Ce sera intéressant.

[...] Le casque est puissant, oui... Terriblement... puissant...

[...] Le plan fonctionna à merveille. Il faut dire que l'ennemi (et les pièges) étaient moins nombreux, mais tout-de-même. La seule bourde fut commise par moi, et n'eut aucune véritable conséquences.
J'admet que... ce fut très, très divertissant.

[...] Père et mère étaient très heureux d'apprendre la bonne nouvelle. Ils l'attendent à présent de pied ferme!
Je leur présenterai demain soir, pour le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:07

[...] Le Borgne a des projets, pour moi. Je lui ai donné mes conditions.
J'ai hâte d'en apprendre davantage.

[...] Quel mal nous a-t-il frappé? Le tier de la Garde Rouge, dont moi, est tombée très malade, subitement. Empoisonnement alimentaire? Ou tentative de meurtre?

Nous ne le saurons peut-être jamais. En attendant, je vais faire un exemple du Garde John, qui a échoué à garder les lieux.

L'aide d'Erika et de demoiselle Khiazni fut, en tout les cas, bien appréciée.

[...] Elle a finalement rencontré mes parents. Ça s'est très bien passé, bien que j'ai perçu un petit malaise, chez elle, à certain moments.

J'était très heureux qu'ils se rencontrent, finalement. J'ai été la reconduire à la Demeure, par la suite. Il me tarde déjà de la revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:38

[...] Je lui ai donné les explications, pour la missive. Elle ne sembla pas trop mal le prendre. Je désirais qu'elle soit au courant. Une personne avertie en vaut deux.

[...] Le périple fut difficile... Nous avons tous failli y passer.

[...] N'eut été de demoiselle Elly, aurai-je su la vérité?
Me l'aurait-elle dit?
Ou ce serait-elle contenté de me la cacher?
... Pouvais-je lui faire confiance?

Je fulminais. J'était anxieux. Je me suis senti trahi, et j'aurais déclaré la guerre au monde. Elle a cet effet sur moi. À quel moment lui ai-je concédé ce pouvoir?
Quand elle est revenue, je l'ai confronté. Elle ne s'y attendait visiblement pas.
Et moi, je ne m'attendait pas à la suite.

Elle m'accusa de la prendre pour une personne faible, et se dit humiliée. Elle semblait furieuse.
Le média ne me dérangea pas, mais ses propos, si.

J'ai pu obtenir des explications, finalement. Elles ne me plurent pas, mais je crois qu'elle me dit la vérité.
Pour le reste, j'ai tenter de lui expliquer que... Même si elle était Mystra en personne, je m'inquiéterais pour elle.
Parce que je tenais à elle. Parce que je l'aimais.

Pour tout dire, elle est une personne bien plus forte que je ne le suis.
Pas physiquement, cela va de soi, mais son esprit, sa volonté, semblent être infiniment plus puissants que les miens.
Elle part de loin, et a fait tant de chemin...
Et moi, je suis aujourd'hui directement influencé par elle.
Je suis pathétique.

Est-ce le mieux pour moi?
Est-ce que c'est ce que je veux?
Je me targue d'être un esprit libre, mais je lui ai confié mon cœur sur un plateau d'argent...
Je lui ai donné cette capacité de m'écraser d'une main.
Une part de moi la craint... Mais l'étreinte et le baiser étaient tellement doux...
Je dois m'apaiser, et lui faire confiance. Peut-être finira-t-elle par me faire confiance aussi?
Nous verrons ou cela nous mène.

[...] Je me suis réveillé cette nuit, en colère. Incapable de refermer l'œil.
Je me suis donc dirigé à l'atelier, ou j'ai frappé l'acier.
Je l'ai frappé, j'ai frappé également mon anxiété et mes craintes, du moins, je l'ai voulu. Mais rien à faire. La matière inerte ne saurais m'abreuver ce soir.

Je suis donc parti faire la guerre. Direction, le camps des gobelours.
Ils ne s'attendaient visiblement pas à me recevoir cette nuit.
Je leur ai déclaré la guerre... Et j'ai pris les mesures nécessaires pour la remporter.
Je suis un chien de guerre. Et j'ai bondit vers mon ennemi, sans crocs, mais avec une hache de plus de 15 lbs faisant office de gueule.

J'ai commencé à frapper dans le tas. À éparpiller sang et tripes ici et la.
Ils pouvaient courir, mais n'avaient nul part ou se cacher.

À la fin, je me tenais dans cet océan rougeâtre et nauséabond. Paisible.
Mon anxiété était parti, laissant place à une forme de culpabilité.
Le spectacle est glorieux. Et morbide.

[...] Je dois la terminer. Je dois accomplir mon chef d'œuvre.
Je dois montrer au monde ce que je vaut, ce que je suis capable d'accomplir.
Je veux leur prouver que je suis sans égal, dans mon domaine.
Que je suis LE MEILLEUR. Le plus doué.
Je veux qu'Hellia soit fière de moi. Je veux que mes parents, Bastien et Marjorie, le soit aussi.
Et le Lieutenant également.
Je veux qu'ils apprécient mon ouvrage.
Ce serait la plus belle des récompenses.


Dernière édition par Awesome Destroyer le Jeu 25 Sep 2014 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:49

[...] Pour celui-ci, je n'ai plus de patience. Assez de ces faux sourires, de ces fausses politesses. Les gants sont tombés.
Il y a un prix à la trahison.
Je vais mordre jusqu'à ce que je touche l'os, et à ce point, je mordrai de plus belle.

[...] La revoir me fît du bien. Nous avons pu discuter un brin.
Elle voulu me conseiller... Mais je suis un individu bien trop borné.
Je crois deviner pourquoi elle l'a fait. Et ça ne me plaît pas.
Néanmoins, échanger avec elle à propos de tout, de rien, et de nous même fut plaisant.
C'est une amie précieuse.

[...] Je quitterai ce monde avec la Richesse, les Honneurs et la Gloire. Et si possible, entouré de mon épouse et de mes enfants.
Pas avant. Je ne veux pas partir avant.
J'ai trop de travail à accomplir pour mourir tout-de-suite.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:09

[...] Je prends les moyens pour parvenir à mes fins.
Des moyens peut-être controversés...
Mais un chien de guerre sert à quoi s'il ne mord pas?

[...] J'ai accompli mon chef d'œuvre. Il ne reste plus qu'à le tester.
Une fois fais, je pourrai exposer au monde de quoi je suis capable.
J'attendrai mes objectifs.

[...] La discutions avec Hellia fut enrichissante, et me fit du bien... Elle fut discrète, mais honnête. Je me suis senti apaisé. Et tranquille.
Je me sens bien, avec elle.
J'espère la revoir très bientôt. Son absence me pèse.
J'ai hâte de l'étreindre à nouveau.

[...] Sur les quais, il y a ce jeu de cartes, auquel les marins jouent régulièrement: le bluff.
Un jeu ou la chance se mêle à la stratégie, ainsi qu'à la capacité de calcul et de... bluff.
Actuellement, le joueur en face se concentre à jouer son propre jeu, figurant probablement qu'il possède une meilleure main que moi.
Il ne compte que sur les probabilités.
Il n'a pas vu mon non-verbale. Il ne parvient pas à le lire. Il ne connaît pas le jeu.
C'est l'avantage d'avoir grandit dans les parages.
Il dévoilera bientôt son jeu... Et moi, je lui montrerai mes As.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptySam 27 Sep 2014 - 1:49

[...] J'ai été honnête avec mon amie de cœur. C'était important pour moi de l'être.
Je ne dois pas avoir de secrets pour elle.
D'autant plus que celui-ci était un peu plus délicat...
Nous n'avons que des moments courts, ensembles, en ce moment.
J'essais d'en profiter au maximum.

[...] La réunion fut un fiasco, en partie. Ils ont récoltés ce qu'ils ont semés, mais ils continuent malgré tout à planter les mêmes graines, encore, et encore.
Il me faudra discuter de tout cela avec le Lieutenant et monsieur Vahîs.
Pour avoir leur opinion.
Étonnamment, ou pas, le nom de la Bannie n'est pas sorti sur la table.
Je suppose qu'il s'agît d'une autre de leurs cachotteries.

En revanche, l'autre discutions fut bien plus productive.
Il me tarde de mettre les mains sur cet espèce de salopard.

[...] Nouvelle opportunité d'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:33

[...] Ce que ma compagne nous apprenais me déplut au plus haut point.
Bien sur, je m'en doutait déjà. Mais d'en avoir la confirmation me donna des hauts le cœur.
Fait étonnant, le paladin sembla pour une fois partager mon dégoût.
...
Ils ne feront cependant rien. Ils continueront de jouer à l'autruche.
Et même s'ils disent le contraire... Ce ne sont pas des chiens qui mordent.
Ils ne font qu'aboyer, eux aussi.

Mais au moins, une ligne dans le sable est tracée. Nous savons désormais à qui nous pouvons nous fier, et de qui devons-nous nous méfier.

[...] Les enchères furent intéressantes. J'ai fait de belles acquisitions.
Je pourrai également offrir quelques présents à celle que j'aime... Puisse-t-elle les apprécier!

Vraisemblablement, le change-forme n'était qu'un leurre.
Depuis le tout début, nous aurions dut nous intéresser au calice. Mais nous n'en savions rien.
Un grave péril nous guette.

[...] Il nous faut ce livre. Nous n'avons plus aucune autre piste...

[...] L'aide ne viendra pas de l'endroit ou j'espérait qu'elle viendrait. Je vais devoir la trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:35

[...] Le livre fut retrouvé, apparemment, et aujourd'hui, c'est le Symposium qui l'aurait en sa possession. Intéressant.
Je regrette néanmoins de ne pas avoir été de l'expédition.

[...] Elle a rencontré mes parents pour la seconde fois. C'était agréable...
Mais je me suis senti torturé par l'anxiété. Nous avons tellement de préoccupations, en ce moment...
La prendre dans mes bras m'en libéra un peu.

Et la voir repartir me fit souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:15

[...] J'ai pris la décision d'agir. Ils ont tous ce voile devant les yeux...
Même la "Digne Plaie"...
Ils sont si naïfs... Mais ça ne peut plus continuer ainsi.

Je dois agir.
Je dois agir!

[...] La rencontre fut.. très courte. J'aurais espéré plus d'intérêt.
J'ignore ce qui se passera ensuite.

[...] Le port est officiellement entre les mains des Cinq Sangs.
Les conditions étaient simples, et le sieur Nadryan pris le temps de nous rassurer sur les détails qui pouvaient causer soucis.

Il me faudra informer le Lieutenant.

[...] Elle est recherchée, finalement. La ligne dans le sable est enfin tracée.
Plus d'ambiguïté.

[...] Le défilement des mots et des paroles furent si rapides...

Le Gouverneur n'avait pas agît, malgré tout. Ils repartaient, sans conséquences, ou presque.
Brooks vînt s'offrir un spectacle de sous-entendus.
Le Lieutenant interrogeait mes motivations.

J'avais fait un choix, mais m'était-je trompé?

Il me faudra encore en discuter avec d'autres personnes.
Je ne supporte déjà plus cette situation.

Mais le plus dur fut de l'annoncer à Hellia.
J'aurait voulu qu'elle soit fâchée. Qu'elle me crie et me hurle après.
Mais elle m'offrit ce masque de passivité. Ce qui me fit davantage souffrir.
Je lui ai dit la vérité. Sans détour. Sur mes motivations, et sur mes propos.
... Et elle m'a embrassé, à la fin de notre discutions.

Je me sens misérable. Je lui ai demandé pardon... Je me suis agenouillé devant elle...
Rien pour la faire sortir de cet état de passivité. Elle me sourit même...
C'était si douloureux...

Ou ai-je échoué? Ou ai-je eu raison?
Pour Danaran, mon intervention a eu, j'en suis persuadé, beaucoup de positif. J'ai fait ce que je devais faire.
Mais pour moi, les répercutions sont lourdes, et le seront encore davantage, dans les temps à venir.
Que dois-je faire?

Ou est ma place?

[...] Déjà, je suis confronté. Johann me menaça.
Je vais assumer mes actes, et marcher sur mon chemin.
Et mordre si je dois mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un Chien de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Chien de Guerre   Journal d'un Chien de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un Chien de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Nastassia
» Le journal d'un Garde Rouge
» Saturne - Journal d'une technomancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Background-
Sauter vers: