Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hellia

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:09

Entrée spéciale

Il m'arrive de penser à mon enfance, et de chercher pourquoi Tymora m'en veux autant ? Qu'ais-je fait de si horrible pour que la malchance me frappe toujours et encore malgré mes efforts pour l'en empêcher ?

Le souvenir le plus lointain que j'ai est celui de poids que je ne supportais plus, celui des fers à mes poignets et mes chevilles lorsque nous étions esclaves avec ma mère. Je me souviens d'elle comme d'une femme mince, aux bras chaleureux et accueillants. Ou que nous soyons emmenées seule cette chaleur me réconfortait, je détestais les endroits que je ne connaissais pas.  

Je me rappel de notre maître comme d'un homme cruel et très intimidant, magicien rouge de Thay ayant d'étranges tatouages sur le visage et le crâne. J'étais très jeune, peut-être sept ou huit ans et d'aussi loin que remonte le souvenir de maître Ellôys de Lionfroid je lui fût offerte comme un simple objet par le magicien rouge, un présent.

Maître Ellôys de Lionfroid ne me voyait pas comme un objet, mais plutôt comme une sorte d'expérience à mener. Il n’emmena à Eauprofonde avec lui, et mon intérêt pour l'Art qu'il pratiquait me permis d'apprendre auprès de lui les rudiments de l'usage de la Toile. Il me corrigeait souvent avec son vieux bâton et me répétait que j'étais trop maladroite et pas assez concentrée pour devenir quoi que se soit, il me menaçait souvent de me revendre à des maisons de plaisirs, mais finalement je réussis ma première incantation. Je crois que cela le rendait encore plus irascible envers moi et il était de plus en plus exigeant mes corrigeant plus souvent, et plus violemment.

J'avais treize ans lorsque Maître de Lionfroid n’emmenait avec lui à Lunargent ou il devait rencontrer une consœur arcaniste. Le voyage semblait l'avoir affaiblit énormément, il développait une maladie semblant virulente. A peine étions nous arriver à Lunargent qu'il était pris en charge par un temple d'Illmater ou il mourrait quelques jours plus tard. Dame Lyne sa consoeur m’emmenait avec elle à la petite académie arcanique de Lunargent ou mon véritable calvaire allait commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:48

Entrée n°25

Axel Reid avait été exécuté par ces barbares en mon nom, parce que j'avais échappé à sa vigilance. Ces hommes des Cinq Sangs et à leur tête le bâtard et Nadryan avaient décidé de m'attribuer la tête de cet homme.

C'était Jojo qui me l'apprenait, c'était mieux ainsi, lui ne prenait pas de gant et donnait son avis. N'importe qui d'autre aurait pris des gants, Jojo lui me disait ce qu'il en était, puis me donnait son avis : il ne m'attribuait pas ce meurtre, parce qu'il s'agissait d'un meurtre.
Le corps sans vie du mercenaire gisait au centre de la place, les badauds ça et là ne faisaient que pointer du doigt un cadavre déshonoré et souillé en mon nom. Ou est la justice ? En quoi cet acte est-il différent de celui d'un nécromancien souillant le corps d'une prêtresse assassinée ?

Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.

Plus tard c'est Nadryan qui venait à moi, celui-ci voulait me faire porter le poids de la culpabilité de la mort de cet homme. Il m'expliquait qu'il avait une femme et deux enfants, de n'importe quel être cela m'aurait briser le cœur, mais venant de ce lâche ce n'était que des paroles en l'air ... il n'a absolument aucune compassion, aucun honneur il ne souhaite que me voir sombrer dans le désespoir, la tristesse, le tourment.

J'ai accepté de courber l'échine toute ma vie, un prochain chapitre de celle-ci commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:13

Entrée n°26

Il me fallait partir, prendre l'air, quitter la ville pour un temps.

L'idée était de parcourir les zones à proximités de la citée pour tenter de retrouver le maître, il devenait urgent de la rencontrer. Des jours entiers, trois précisément et rien ne semblait montrer la trace d'Anoriel. J'avais entendu dire qu'elle semait des monstres pétrifiés sur son passage, je n'avais rien vu de cela, je n'avais qu'a pas écouter ces rumeurs stupides.

J'avais décidé de visiter ces ruines ou quelques gobelins avaient trouvés domicile et je croisais Timéon qui revenait du val des araignées. Il souhaitait évidemment me rassurer quand à l'affaire qui m'avait écarté de la citée. Plus que cela nous échangions des secrets intimes, ce que je n'avait jamais fait jusque là avec qui que se soit ... il avait raison, il faisait partis de ceux qui me rendait forte, peut-être bien plus, je devais affronter cela et rentrer à Danaran.

Il était temps pour moi de régler un dernier détail avant de pouvoir rentrer, je devais retrouver ma quiétude, il était hors de question que je rentre autrement que dans un état de calme.

Ma quête pour retrouver Anoriel avait échoué, ce n'était plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 5:38

Entrée n°27

Plus je me rapprochais de la citée pour entrer plus cela me semblait difficile. Qu'est-ce qui m'attendais là bas ? La honte, le désespoir ?

Je faisais une pause à quelques kilomètres près d'une tour en ruine. Aran me trouvais, son comportement avait évolué il semblait plus protecteur comme s'il était investit d'une mission. Nous étions ininterrompue par celui que je nommerais Kage. Une ombre qui nous expliquait agir pour le bien de la citée et qui semblait avoir besoin de notre aide pour cela. Il souhaitait que je prenne contact avec Anoriel car cela pourrait sauver beaucoup de vie, car cela permettrait la destruction de l'un des généraux de l’Écorché. Nous nous mettions d'accord, Aran semblait méfiant mais souhaitais tout de même aider. Alors que nous finissions notre conversation un groupe de personnes mêlant Sentinelles, Gardes rouges et Miliciens passait ... Timéon en faisait partis. Il m’adressât à peine la parole, mais je me doutais qu'il devait être en fonction ...

Je passais les portes de la citée seule, Aran était occupé à discuté avec le méprisable. J'avais décidé d'aller à la place de la citée, afin de regarder l'endroit ou Axel Reid fût exécuté. Aran m'avait rejoins et m'expliquait que le maître De Mirval souhaitait que nous soyons partenaire lui et moi, j'en étais satisfaite car je l'appréciais beaucoup, après il souhaitait m'accompagner au temple du Renouveau car je désirais y prier pour l'âme du mercenaire exécuté. J'irais chaque matin pour ne jamais oublier la mort de cet homme.
Cette idée avait germée depuis des jours dans mon esprit : mon devoir m'approchait d'Azout et Mystra mais j'avais pris la décision que mon cœur se rapprocherait de Lathandre ...

J'étais encore à l'aube de ma vie et celle-ci n'avais pas été clémente, mais Danaran peut m'offrir ce que je n'ai jamais eu ...

La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Je ne mourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:49

Entrée n°28

Le périple d'hier avec Aran à l'extérieur m'avait fatiguée, même si c'est de moins en moins pénible. Il est incroyable de constater combien ma maitrise de la Toile s'étoffe mais aussi combien le contact avec le terrain me permet de comprendre de nombreuses choses concernant l'Art. Voir ces créatures, observer la nature, observer la déchéance d'un civilisation perdue, observer la respiration des végétaux, la force des éléments.
Beaucoup d'arcanistes se moqueraient de cette approche, mais elle était mienne, et le plus agréable était que mon partenaire Aran en avait une de similaire. Parler de l'Art avec lui parait simple, notre approche est similaire mais le fond de notre philosophie est très différente pourtant il est respectueux de mes convictions tout comme je le suis des siennes.

Cette journée marquait un tournant plutôt inattendue à ma vie de Danaran ...

Qu'est-ce que l'amour ? Les sentiments ? Comment peut-on les traduire et les comprendre ? On me disait souvent qu'un arcaniste ne pouvait concilier l'Art, l'étude de la Toile et les relations sociale. Les sentiments sont une forme aboutie des relations sociales, cela va t-il me détourner de mes travaux ? Puis-je me permettre cela ?J'apprécie plus que tout ces moments passé avec lui, que vaut une promesse dans ces cas là ? Le bonheur doit-il passer avant le devoir ou inversement ?

Sur la place je retrouvais Aran, Khiazni et Timéon. Celui ci semblait avoir subit de terribles blessures c'était d'après lui dût à un entrainement qui aurait mal tournée. Il m'avouait la vérité, et cela pouvait en effet être traduit ainsi. J'étais inquiète pour lui car je me doutais qu'il repartirait au combat dès qu'il en aurait l'occasion, je devais le surveiller pour éviter cela, comme il me proposait de rester auprès de lui pour la journée, j'acceptais, j'espère qu'Aran ne m'en tiendrait pas rigueur, je lui expliquerais !
Timéon décidait de me montrer au sein de la caserne rouge l'atelier ou il forgeait mais il s'agissait plutôt d'un prétexte pour que nous puissions discuter seul à seul. Il m'expliquait ses sentiments, je ne l'avais pas encore compris mais, c'est ce que je ressentais également ... il semblait soulager de l'apprendre, je ne comprenais pas vraiment ce que cela impliquait mais il m'offrait plusieurs baisers. Son contact n'était pas désagréable et même chaleureux , mais cette sensation me rappelait des souvenirs eux qui l'étaient trop ...

Je me devais d'être honnête avec Timéon et lui expliquait mon passé, cela n'avais en aucun cas changé son regard malgré la terrible vérité. Celdur nous trouvais peu après, et souhaitais nous exposer un plan : celui d'une réunion afin de reprendre un fort ou quelque chose comme cela. Il demandait également l'aide d'Aran, je lui en parlerait plus tard. Cela semblait perturber Timéon pour une raison que je ne saisissait pas vraiment. Celdur était plutôt mystérieux et ne répondait jamais directement aux questions, c'était troublant surtout qu'il semblait ne pas tout dire, surtout lorsque le sujet touchait Anoriel ... finalement le druide partait après avoir été rejoins par Jojo.

Timéon semblait tenir au fait que nous paraissions un couple, mais cela me gênait plutôt, nous verrons ce que l'avenir réserve ... je devais réfléchir et trouvais un prétexte, celui de prévenir Aran pour l'histoire que nous avait conté Celdur.

Finalement à la demeure je m'excusais auprès d'Aran et lui expliquait la situation. J'avais besoin de me changer les idées, c'était l'occasion, nous parlions d'Art jusqu'à la nuit tombée.

Il me faut toujours parler avec Vahîs !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 4:33

Entrée n°29

Le soleil se couchait déjà et j'avais l'impression que mes travaux arcaniques n'avançaient plus, mon esprit semblait trop perturbé mes pensées trop parasitées pour cela.

Il me fallait prendre l'air. Aussi je décidais de marcher sur la place. Il y avait Jojo, celui ci me racontait rapidement les dernières nouvelles. Il m'expliquait qu'il y avait eu une confrontation entre Valeska et Vahîs et ses hommes, j'étais inquiète pour Vahîs car cette matriarche avait sale réputation ... Jack apparaissait avant que je parte vers le temple celui ci souhaitais me parler, il semblait que pour une fois cela ne concernait pas Anoriel.

Au temple je retrouvais Vahîs, j'étais satisfaite de constater que celui ci avait l'air dans une santé correct. J'avais beaucoup de choses à lui demander, et surtout je devais lui expliquer ce que je ressentais concernant le mercenaire assassiné. Bien que réconfortantes je comprenais que les paroles du paladin ne répondaient pas à mes questions, néanmoins j'étais vraiment touchée par son histoire. Aran nous rejoignais, c'est troublant de voir combien le fait que nous soyons partenaire semble l'obséder, il ne peu s'empêcher de la répéter toutes les deux ou trois phrases, je me demande s'il n'essais pas de s'en convaincre lui même. Elly apparaissait ensuite, celle ci semblait inquiète pour Vahîs, avec Aran nous partions vers la place, j'avais besoin d'air.

Sur la place nous retrouvions Timéon et Nadryan en discutions, il était clair que parler avec Nadryan ne sert a rien il semble à la fois intelligent dans le choix de ses mots mais ne se rend pas compte combien il est contradictoire dans ses paroles et combien cela le rendait stupide ... je ne comprenais pas très bien les notions d'honneur ou de groupe de guerriers, mais le mercenaire tenait des propos d'une incohérence presque ridicules. C'est ainsi, qu'il jappe, cela ne me concerne plus.

Le mercenaire partis, c'est le lieutenant Dragomir qui nous interpellait concernant une demande particulière : il souhaitais consulter des ouvrages dans la demeure du savoir, pour s'informer et comparer des notes sur la géographie locale. PLus tard Timéon me proposait que nous passions la soirée ensemble, j'acceptais avec joie et finalement Aran et Dragomir m’emmenèrent dans une drôle d'escapade : la visite de la caserne rouge. Mes paroles avaient dépassées mes pensées, et très vite les deux hommes comprirent que j'étais déjà venue ... rapidement je prenais congé pour rejoindre Timéon et passer une très agréable soirée en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:31

Entrée n°30

Plus je lisais l'ouvrage et plus je comprenais. Tout s'assemblait dans mon esprit, comme les pièces d'une mécanique complexe dont la logique fluide était évidence. Apprendre à combattre et détruire des forces arcaniques  implique de les étudier, dans un détail absolu ... corrupteur et pourtant si tentant ...

Ces pensées me submergèrent, aussi je le sentais, il me fallait prendre l'air de la place. Seule je ne me rendais pas compte, perdu dans mes pensées qu'Aran et Timéon étaient là. J'étais contente de les voir particulièrement tous les deux, probablement seules personnes à pouvoir me comprendre réellement.
Aran était préoccupé concernant Runébène; il semblait persuadé qu'il fallait y aller ... nous décidions donc de partir. Aran partait chercher des trousses et nous nous retrouvions avec Timéon, j'avais besoin de ses bras, mais je n'osais vraiment le demander, sa présence était en soit un réconfort. Aran revenait finalement avec une Erika (me semble t-il concernant son nom). Notre expédition se passait plutôt bien, aussi même enfoncé au cœur de la citée maudite nous nous en sortions. J'étais moi même surprise du fait que je ne craignais plus ces morts-vivants, je ne sais pas si c'est une bonne chose ...

Finalement je décidais de partir de mon côté pour réfléchir et trouver quelques composantes. Près de Runébène je tombait sur un groupe composé de plusieurs membres du Syposium ... hébétée je m’enfuyais ... sans vraiment réfléchir et je tombait nez à nez sur le maître !

Celle ci me menait sur des lieux sans un mot pour finalement enfin que nous puissions discuter. J'étais si heureuse de la retrouver ! Je pense qu'elle faisait peu de cas de mes problèmes personnels avec les Cinq Sangs et Nadryan mais ce n'était peut-être pas le plus important. Elle m'avait confié une tâche que je devais accomplir au plus vite, aussi après cette conversation je courrais vers la demeure ...

Rien de tout cela n'apportait des réponses à mes questions, qu'allais-je devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:13

Entrée n°31

Il me fallait rentrer à la demeure avant que la journée ne soit trop avancée, ma recherche de composantes pour mes expériences me prend beaucoup de mon temps, les trajets Runébène - la citée me deviennent très familier.
Sur le chemin je croisais Jojo et un homme, probablement un guerrier ... il m'intriguait pour l'arme qu'il semblait user, rien de moins qu'une faux, c'était impressionnant de voir cela. En tout cas je me hâtais de rentrer en ville.

Sur la place il y avait le lieutenant Dragomir, aussi je m'arrêtais pour saluer cet homme que je connaissais peu mais pour qui j'ai une estime particulière. Nous parlions et Aran puis Timéon apparaissaient, à croire qu'ils se suivaient constamment ! Toujours est-il que je devais aller à la demeure et que j’espérais bien revoir Timéon après cela ...

A la demeure j'attendais des nouvelles de la missive que j'avais envoyé de la pars du maître à l'Archimage, je savais déjà que je subirais de terribles conséquences à cela, mais j'avais donner ma parole que je le ferais. Ce qui précédât était encore pire que ce que j'avais imaginé car c'est le maître De Mirval qui venait s'adresser à moi ... que devais-je faire ? Anoriel avait été claire ... je devais ne remettre ce message qu'à l'Archimage seul ... j'avais fait le choix d'en dire assez pour que le préjudice que je subirais ne soit pas trop grave, j'en disais assez pour attirer assez de curiosité au maître pour qu'elle ne claque pas la porte à ces négociations. Je devais maintenant convaincre Anoriel de négocier avec De Mirval ... je tiens peut-être le destin de beaucoup de personnes entre mes mains ... je dois le faire intelligemment... comment pourrais-je gérer cela ? .... comment en suis-je arrivée là ?

Il me fallait de l'air et pourtant, m'attendaient au rez-de-chaussée Celdur et Saturne, celle ci bien décidée à me donner une leçon de vie ... ils souhaitaient mon aide concernant les change formes, mais pourquoi moi ? Combien de scribes plus talentueux ou influents pourraient-ils les aider ? Néanmoins j'acceptais cette requête avec pour but d'arrêter ces créatures ou du moins y contribuer tant leurs présences au sein de la citée me répugnait. Saturne semble imaginer que je la trouve méchante ... la méchanceté ce n'est pas cela, elle parle, elle dit ce qu'elle pense, ce n'est en sommes pas un mal je pense bien au contraire, trop de personnes croulent sous le poids de mots trop bien choisit pour être honnête.

Finalement Celdur nous invitait Dakeyras ( l'homme à la faux ), Timéon et moi même à la maison des sentinelles, accompagnés de Saturne et Jojo. J'appris simplement que l'homme à la faux était amnésique, mais surtout des rêves ... des buts de Timéon ... je priais pour que Saturne et Celdur n'insistent pas sur mon cas ... devrais-je être honnête ? Se serait terrible ...

Finalement nous rentrions avec Timéon, ce moment complice était vraiment agréable ... j'aspirais à en avoir encore beaucoup comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:19

Entrée n°32

J'avais réunis les composantes nécessaires à mes expériences maintenant je n'avais plus le temps aux divertissements extérieurs. Il était temps de me mettre au travail afin que mes travaux avancent, je souhaitait que l'on me respecte et que l'on me regarder pour mon talent arcanique et pas pour le reste, jamais de mon existence je n'avais eu l'occasion de pouvoir être respectée pour cela, c'était une opportunité incroyable mais surtout c'était pour réaliser mon rêve ...

J'avais prévenu Timéon que durant la semaine à venir, mes travaux me tiendrait éloignés de l'extérieur des salles d'études, mais je lui avais promis que j'irais rencontrer ses parents, je le ferais.

Une petite salle d'étude était mise à ma disposition, lorsque j''aurais progressé sur ma voie, lorsque ces travaux seront aboutis, je ne serais plus une apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:38

Entrée n°33

La rencontre avec les parents de Timéon avait été un moment difficile mais plaisant.

Bastien et Marjorie étaient des gens simples et sympathiques, je ne comprenais pas jusque maintenant le fonctionnement d'une famille mais les questions sur mon passé, mes activités étaient embarrassantes et Timéon lui-même ne savait pas tout de moi ... il ne devais pas l'apprendre ainsi ...
Ils comprenaient rapidement mon malaise bien que j'essayais de le cacher tant bien que mal et ne m'interrogèrent plus là dessus de la soirée, lorsque les hommes allèrent à l'atelier Marjorie m'expliquait qu'ils n'étaient pas les parents biologique de Timéon et c'était troublant de voir combien cela ne changeait rien à l'amour qu'ils entretenaient pour lui. Elle semblait fière et heureuse de me rencontrer cela me touchait, j’espérais les rencontrer de nouveau.

Un tas de questions me venaient en tête, une famille était-elle une force ou une faiblesse ? Serais-je un poids pour lui qui cherche l'honneur, la gloire, l'esprit chevaleresque ... Ou se situait ma voie ? Je rentrais à la demeure l'esprit chargée de toutes ces questions ...

Le soir suivant je recevais cette étrange missive de Timéon, le Syposium en aurait après moi ? Je devais en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:08

Entrée n°34

Qu'est-ce que la douleur ? Qu'est-ce que la souffrance ? Sont-ce des valeurs mesurables ?
Doit-on rester dans le chemin de la vertus et encaisser ? Doit-on ou non rendre la souffrance à ceux qui en usent ? Peut-on seulement rester faible et courber l'échine devant ceux qui se croient forts ?


La journée commençait par la rencontre de Timéon qui flânait sur la place du centre. Celui ci tout comme moi faisait une pause dans son activité. Il me demandait que nous allions aux jardins du temple pour discuter. J'étais impatiente de savoir ce que son étrange missive signifiait et j'étais rassurée de comprendre qu'il ne s'agissait au final que d'une crainte supplémentaire pour moi. J'imaginais que c'était normal, mais plus le temps passait, plus je me sentais blessée qu'il ne voit pas que j'étais capable d'être autre chose qu'une faiblesse pour lui. J'avais donc décidée de l'impressionner et je lui demandait que nous allions à Runébène pour prouver que je connaissais de nouveaux sortilèges.

Je rentrais vers l'auberge pour me changer et je croisais la route de Valeska. Il me fallait parler avec celle ci aussi je n'imaginais pas qu'elle soit si enthousiaste et qu'elle souhaitait le faire immédiatement ! En à peine quelques minutes je me retrouvais dans un bordel à discuter avec elle.
Jamais je n'aurais penser que cette rencontre avec Valeska changerait autant la vision que j'avais de moi-même. Tout comme je n'aurais jamais imaginer voir des points communs que je ne partage avec personne d'autre, ses mots étaient-ils sincères ? Je le pense. Cette conversation était plaisante, j'aimerais parler avec elle encore de nombreuses fois, je la crains mais c'est mieux ainsi.

Je devais finalement remettre un message de la pars de Valeska à Aran et aussi lui proposer de venir à Runébène avec nous. Timéon avait parler d'une lumière et d'une corruption qu'aurait détecter Vahîs ... Je trouvais Aran à la demeure accompagné de Jack, je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais Jack avait un genre de paquet pour nous, il nous l'avait livré et c'était régler.  

Nous partions donc en direction de Runébène et croisions sur le chemin, un paladin de Torm du nom de Léonard le Courtois. Finalement il nous accompagnait dans notre expédition. Nous faisions le tour de la région de Runébène jusqu'à découvrir des ruines non cartographiées ou des légions de morts-vivants nous attendaient de pieds ferme. Cette partie était flou pour moi car d'après Timéon et Aran j'avais reçut un coup mortel dans le dos de la parts d'un mort que je n'avais anticipé, je me réveillais avec juste douleur et frustration d'encore passer pour un jouet fragile.  

Nous rentrions en ville, blessés et fatigué et nous recevions des soins de la pars de Khiazni dans la rue fasse au temple, je n'aurais pas l'occasion d'aller prier. Finalement je rentrais prendre un bon bain chaud.

Honteuse, je ne souhaitais pas retrouver Timéon ... je me déplaçais à peine correctement il était or de question qu'il me voit ainsi. Aussi sans réponse d'Aleister je décidais d'aller à la maison des sentinelles pour rencontrer Celdur. J'expliquais à celui ci combien il était important que je retrouve maître Anorvan aussi il me proposait immédiatement de partir vers le lieu ou il pensait qu'elle se trouvait probablement.

Nous la trouvions assez facilement au final. Son comportement était froid, étais-ce le fait d'avoir échoué ? Ce qui est certain c'est qu'elle me traitait d'une manière violente, me trouvant "faible" elle ne souhaitait pas m'enseigner l'Art ... j'avais entendu cela il y a longtemps à Lunargent ... je crois qu'entendre cela avait briser quelque-chose en moi ...

Serait-il sage de dire "heureusement" ? Je ne sais, mais heureusement, Celdur me raccompagnait et arrivait à trouver des mots réconfortants sans me donner de leçon de morale. J'appréciais cette conversation et je pouvais retourner me restaurer et dormir en toute quiétude ...

J'avais écouté Timéon, Vahîs, Valeska, Nadryan, Anoriel, Aran, Celdur et d'autres, bien d'autres opinions ... mon choix se dessinait lentement, très lentement ... et avant d'aller dormir j'avais pris la décision d'aller prier Lathandre...

J'avais fais le choix de l'espoir ... il ne restait plus que cela ... non ! J'avais cela, c'était ancré en moi, je souhaitais incarner cela, non devenir crainte mais être respectée pour qui je suis, et ce que je suis : Hellia Morchandès.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:42

Entrée n°35

Un nouveau chapitre commençait dans ma vie.

Timéon me retrouvait à la sortie du temple après ma prière. Il souhaitait que nous parlions de ce qui c'était passé à l'auberge cela ne me posait guère de soucis, aussi j'étais honnête avec lui sur la situation et les intentions qui m'animaient désormais et pour longtemps désormais.
Cela semblait le soulager sans pour autant le rassurer, mais j'avais sentit que cela nous avait rapproché un peu plus encore ... je voyais demain et après demain auprès de lui, c'était une bonne avancée ! Finalement je devais retourner à la demeure travailler.

Plus tard je décidais de prendre un peu de temps pour m'aérer l'esprit, aussi toute ces questions se bousculaient dans ma tête à propos de Lathandre, sur ces préceptes, sur ce qu'il pouvait m'apporter et en retour ce que je pouvais apporter aux autres grâce à lui. Je trouvais Vahîs au temple et lui demandais de me guider dans cette voie. Mais avant je lui apportait mon aide et lui confirmait mon soutien auprès du temple du Renouveau et surtout concernant la relique maudite dont m'avait parler Anorvan. Je ressortais du temple avec beaucoup de questions en tête et surtout comment je devais m'y prendre et par ou commencer ?

Je rentrais à la demeure et y rencontrait Aran. Nous discutions de la réunion, mais aussi de Runébène et de catacombes qu'il avait découvert sous un fort orque ! Ensuite je lui avouait que je servais d'intermédiaire entre Anorvan et la demeure, je souhaitais être honnête avec lui, et le fait qu'il ne me pose aucunes questions pour avoir des détails me confirmait que j'avais raison de lui faire confiance. Les sentinelles arrivèrent ensuite à la demeure et nous montions à l'étage.

Nous étions reçut par le maître De Mirval et très rapidement je comprenais pourquoi la demeure suscitait autant d'animosité parmi les habitants de la citée ... elle était froide et presque condescendante avec nos invités expédiant rapidement la conversation, qui plus est, malgré des informations intéressantes cela ne faisait guère avancer l'histoire sur les change-formes, j'avais émis l'hypothèse d'un piège mais cela ne semblait avoir suscité l'intérêt de personne ... pourquoi être conviée partout si ma voie à si peu d'impact ? Finalement à la fin de la réunion, je devais expliqué au maître De Mirval les nouvelles conditions d'une rencontre avec Anoriel ... et celle-ci m'en imposa encore d'autres ... cela devenait insupportable.
Lorsque je revenais à l'entrée de l'étage je sentais une tension palpable entre les sentinelles, Saturne en tête et Aran ... aussi à peine revenais-je que j'étais une nouvelle fois insultée mais j’eus une sorte de trou noir lorsqu'elle évoqua " une demeure miséreuse " ... je ne me souvenais pas très bien de ce qu'il se passait et Aran était prêt de moi à me demander si ça allait ... Aleister évoquait Timéon je ne comprenais pas pourquoi, mais je savais que j'avais fauté, fait quelque-chose de mal ... aussi je devais m'excuser auprès de Celdur.

Celui-ci semblait plus enclin à sauver les apparences qu'a écouter ce que j'avais à dire, mais comment avait-il put laisser Saturne nous insulter au sein de la demeure ? Insulter le maître et à priori partir sans se retourner ?
Je n'éprouvais nulle colère ... nulle animosité ... j'étais dépitée d'une situation qu'aucunes excuses ne pourra rattraper ... mais je ferais ce qu'il faut pour rattraper la situation.

Il me fallait trouver Anoriel, c'était la dernière fois que je jouais au messager ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:58

Entrée n°36

Hellia - Page 2 Aaagra11
Vigne, symbole de l'amitié

Je n’appréhendais pas tant que cela leur réactions mais surtout les événements que cette réunion allait déclencher. Si j'avais bien tout saisit il s'agissait d'une campagne extrêmement périlleuse.

Avant cela j'étais avec Timéon au parc, il souhaitait absolument me parler dès lors qu'il apprenait mon différent avec Saturne. Nous discutions et il me faisait une révélation très surprenante ...  Il avait beau me ressasser qu'il était fidèle à moi, je le croyais, le passé est le passé je me fichais totalement de toutes ces histoires. Il pensait que cela allait probablement me blesser, en réalité cela m'était égale du moment que c'est lui qui me l'apprenait.

J'allais ensuite rechercher les cadres chez l'ébéniste, il ne me restait plus qu'à enfiler mes robe et j'étais prête !
Je retrouvais tous le monde sur la place : il y avait Elly, Aran, Vahîs, Khiazni, Dragomir et Timéon. Nous partions sans plus tarder vers la maison des sentinelles.

Celdur acceptait mon présent, celui pour Saturne restait dans le sac... nous rentrions rapidement pour que cette réunion ait lieu. Il s'agissait donc d'un projet des sentinelles pour rétablir le fort de Runébène. Je trouvais cette introduction assez violente car il était clair que nous devions rapidement faire le choix d'aider ou non, sans laisser place à la réflexion. Finalement le maître rôdeur arrivait et entrait plus dans les détails.
Il s'agissait clairement d'un plan bien plus vaste que se que j'imaginais, mais quelles conséquences pouvaient en découler ? Pour l'avenir de Danaran et de ses habitants ? Se rendait-il compte de ce qu'il se passerait ? Je ne pouvais réfléchir plus ... je n'avais qu'une chose en tête ... parler à Vahîs. Il était important que je comprenne bien les enjeux politique que tout ceci allait provoqué et j'étais certaine qu'il saurait m'expliquer tout ceci convenablement.

J'avais des obligations à la demeure auxquelles je ne pouvais échapper, je quittais la réunion avant que le sujet ne dévie sur les change-formes. Aussi, avant de partir, je me devais d'être honnête avec Celdur et de lui expliquer que jamais il ne pourrait y avoir de relation amicales avec le comportement de Saturne : il était certain qu'à ce jour ils étaient seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:11

Entrée n°37

Aucun d'entre eux n'avaient pris contact avec moi après la réunion au sein de la maison, et je doute qu'Aran ai eu contact avec eux ... étions nous si minable à leur yeux pour qu'ils n'essaient même pas de chercher la paix ?

En tous cas, il était important que nous discutions de cela avec Vahîs, Khiazni, Dragomir et Timéon.
Les événements allaient se précipiter et je craignais qu'ils ne voit le danger et surtout qu'ils ne comprennent pas ma position.

Peut-être avais-je joué ma vie lorsque je révélais des informations que moi seule pouvait connaître ?
Peut-être étais-ce mon avenir au sein de la demeure que j'avais terminée ainsi ?

Mais j'avais fait un choix, celui d'agir pour ceux qui n'auraient pas leur mot à dire, ceux qui souffriraient des conséquences des événements qui pourraient se dérouler. Je ne partageais pas un avis mais clairement des indices, des réflexions concernant cette affaire, que je n'avais put partager au sein de la maison des sentinelles ... Je devais peser mes mots, car chacun d'entre eux avaient un poids terrible sur les avis de mes interlocuteurs, je choisissais d'être le plus honnête possible et tachant d'analyser logiquement la situation sans émettre de mes sentiments personnel. Je ne pense pas avoir véritablement réussi, car mon avis sur certaines personnes protagonistes de tout cela était trop tranchés, mais finalement à qui était la faute ?

Je me sentais soulagée d'être écouter et de pouvoir écouter des avis, sans le parasites de la bienséance, de la mauvaise foi ou d'un comportement obscène. Je sentais que le ton pouvais vite monter entre Timéon et Vahîs mais chacun savaient au fond que nous n'étions pas réunis au hasard. Je regrettais seulement qu'Aran ne soit pas là ... mais de toute façon il valait mieux attendre qu'il se calme avant de relancer le sujet.

Ce qui nous attendais dans l'avenir semblait flou : beaucoup de nuages gris, d'averses, d'orages mais je gardais l'espoir qu'à un moment ou a un autre un rayon de soleil perce enfin pour tous nous illuminer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:48

Entrée n°38

Il m'avait trahis ...

Je le voyais perdu, il m'était impossible de pleurer, de crier, de hurler, de m'enfuir, alors je fît ce que jamais avant je n'avais fait, j'affrontais la réalité.

C’était facile, si facile de parler, de laisser les émotions passives dominer, le sentiment d'avoir été piétinée et battu à mort. Une partie de moi criait qu'il n'avait fait cela que par pulsion, c'était ainsi qu'il était et que je l'avait accepté ainsi . Une autre partie pleurait et hurlait des conséquences terribles qui s'abattraient sur moi, sur nous, et autours de nous, n'avais-je pas assez souffert de cette citée ?

Aussi, je lui mentais et trouvait les mots les plus réconfortant possible pour lui : je le remettais dans le droit chemin. Il devait affronter cela, moi de même, s'il sombrait je sombrais et d'autres pourraient sombrer avec nous ... J'avais décidé de toute façon de lui pardonner, que de toute façon peu importe mes souffrances moi et moi seule pouvait les payer et les assumer.
Je comprenais de plus en plus le pouvoir des mots, celui de la force, et la relation entre les deux.

Je comprenais que la langue pouvait être aussi tranchante que l'acier, je me devais encore de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:18

Entrée n°39

Le calme avant la tempête ... c'est ainsi que je percevais ce moment, celui ou la citée était calme, ou il semblait que tout se passait bien ou du moins qu'il ne se passait rien de mal.
Quelles allaient être les conséquences de nos choix et de nos actes, nous allions bientôt le savoir ?

Je passais beaucoup de temps auprès de Timéon, du moins presque plus que je ne devrais et y pourrait y consacrer. Je savais sciemment que son comportement n'était pas étranger au fait que ma réaction à ses actes furent mesurés, mais je garderais cette ligne de conduite, pour lui comme pour moi. Je ne devais pas laisser le doute s'installer en moi, c'était désormais terminé, et surtout pas maintenant !
Le maître De Mirval ne me convoquait toujours pas que se passait-il ? Personne n'est venu me chercher, étais-je pour autant sortie d'affaire ?

Aran était le seul réconfort dont je disposais, nous parlions d'Art et de sortilèges, nous échangions là dessus sans avoir besoin de parler de complots, d'humains ni même de guerre. L'écart entre lui et moi semblait s'être encore creusé ces dernières semaines et je comprenais que si je continuais en cette voie, tous les efforts et toutes mes études récentes tomberaient à l'eau. Je savais pertinemment n’intéresser aucuns supérieurs souhaitant m'enseigner parmi les scribes, alors je devais encore redoubler d'efforts ... qui sait ? Peut-être enfin serais-je récompensé, même si cet espoir là semble se dissiper ...

Il se faisait tard et j'étais fatiguée, je ne souhaitais pas sortir de la demeure ce soir aussi la quiétude des bibliothèques eurent raison de moi : je m'endormais.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:34

Entrée n°40

La tempête approchait !
Je devais réfléchir à tout cela, réfléchir, et les mots ne suffisaient plus, il fallait agir et vite.

Je trouvais Khiazni sur la place, cette journée semblait tout mettre en œuvre afin que nous ne puissions parler ensemble. Dragomir apparaissait et souhaitait me parler.

Nous allions à la demeure, et finalement j'étais déçue de ne rien apprendre de plus. Dragomir était peut-être quelqu'un de facilement malléable pour croire que les sentinelles ne cachaient rien et que tout irait pour le mieux. Il semblait vraiment en vouloir à Timéon et lui reprochait la trahison. Venant du lieutenant cela sonnait creux à mes oreilles, que savait-il du sentiment et d'être trahis ? Rien, c'était certain.

Je retournais sur la place et retrouvais Timéon ainsi que deux mercenaires qui se disputaient comme des chiffonnières pour savoir qui commandait, le spectacle était d'un tel ridicule que cela me changeait les idées mais rapidement Timéon remettait de l'huile sur le feu. Il me fallait agir, retrouver Anoriel et savoir précisément ce qu'elle comptait faire. Je partais pour Runébène.

Les traces laissés par Anoriel dans la toile étaient très inquiétantes, et avec de simples tours il était facile de la retrouver. Je ne m'attendais pas à tomber sur elle directement, mais encore moins sur les sentinelles qui l'accompagnaient. Cela n'avait plus aucun sens, étaient-ils si confiant pour se montrer auprès d'elle ? Sa confiance en elle les avait-elle atteins ? Elle tenait le discours auquel je m'attendais, détruire le pouvoir en place pour le remplacer par un nouveau ... et la mort d'innocents ne semblait par la déranger, pour elle ceux qui sont trop faibles pour se battre doivent périr s'il le faut ... est-ce cela qui amènera le bien en ville ? Doit-on tuer des innocents pour cela ? Aleister, Celdur, Jojo étaient parmi les sentinelles auprès d'elle ... j'avais gravé leurs paroles, chacun de leur mot dans ma mémoire au même titre que ceux d'Anoriel.

Hier ils me regardaient de haut, hier ils me méprisaient et se moquaient de moi ... je détruirais ce piédestal afin qu'ils reviennent sur terre et s'ils devaient semer la souffrance parmi les innocents rien ne leur sera pardonné.

Vahîs semblait au fond de l'abime, j'ai besoin de lui mais je sais que je peut en retour lui apporter quelque chose ... la lumière ... la lumière perce toujours les ténèbres, l'espoir existe toujours, nous ne devons pas faillir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 6:55

Entrée n°41

Peut-être est-il plus facile de se livrer aux personnes que l'on connait peu et que l'on pense qui nous jugerons le moins sévèrement.

Je m'ouvrais à Khiazni comme un livre que l'on lisait lors de son chapitre introductif, j'étais un mauvais ouvrage, lassant et pitoyable. Il n'y avait rien à dire, ma vie était toujours amère et je ne voulais pas m'en plaindre. Khiazni cherchait à savoir pourquoi j'étais persuadée d'être victime d'une sorte de malchance chronique, mais il n'y avait pas de réponse à cela, même le récit de mon existence.
Khiazni semblait persuadée que les sentinelles n'avaient aucun lien avec Anoriel, je comprenais difficilement comment elle avait put tout comme Dragomir croire à cela ... le plus incompréhensible était qu'elle me semblait de moins en moins cohérente et plus j'insistais sur le fait d'intrigues plus elle cherchait à ce que Timéon endosse tous les tords. Plus la conversation avançait plus je sentais un malaise, elle ne souhaitait que de quelconque maux soient attribué aux sentinelles et peut importe les arguments avancés elle ne changerait probablement pas d'avis. De toute façon ce n'était ni mon but, ni mon envie, juste que je me demandais si elle cherchait vraiment à m'écouter ou me convaincre durent cette conversation ?

Nous discutions depuis des heures, je devais rentrer et réfléchir. Il me fallait décider de la suite, plusieurs options étaient encore envisageables, il fallait surtout empêcher Timéon de continuer dans sa folie ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 5:08

Entrée n°42

Depuis quelques jours je limitais mes déplacements en ville. J'avais besoin de me recentrer mais depuis que j'avais pris goût à l'aventure il me fallait m'aérer de temps en temps. Aussi je décidais d'aller acheter quelques potions à l’hôpital.

Alors que je sortais je voyais Vahîs et Valeska discuter et celle-ci me demandais mon aide. Elle portait une marque et souhaitais en savoir plus. Ma première expertise me permis de savoir qu'il s'agissait d'une signature magique et il y avait d'écrit : "Arkhalon de Purskul". Ma seconde expertise se déroulait à la demeure, mais comme à chaque recherches importantes que j'y effectuais je ne trouvais rien d'exceptionnel, il s'agissait bien d'une signature magique mais je n'arrivais à trouver précisément quels effets cela pouvait produire. Et concernant le nom je trouvais des traces d'un guerrier qui était présent lors des guerre divines de Danaran il y a des dizaines d'années, il semblait peu connu et c'était peu peu illustré, il était un éléctron instable puis était mort au combat.
Valeska ne souhaitais visiblement pas vouloir me dire comment elle avait eu cette marque, cela ne faciliterait pas mes recherches mais elle me demandais de pousser les recherches concernant cet homme, je tâcherais de faire au mieux.

Je la trouvais courtoise et polie, elle dégeageait quelque chose de fort elle était charismatique, et lorsqu'elle partais de la demeure je réalisais que j'admirais cette femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 5:45

Entrée n°43

Cela fait maintenant quatre jours que je dormais peu, trop peu. Le sommeil me devenait pénible, j'étais de plus en plus mal à l'aise lorsque je fermais les yeux et les poignées d'heures ou je pouvais dormir mes réveils étaient souvent violent et accompagnés d'un malaise peu commun chez moi.

Que m'arrivait-il ? Étais-je en train de sombrer ? Est-ce encore cette fichue malédiction qui me poursuit ?

Je n'apprenais plus, je ne mémorisais plus les ouvrages que je lisais, et devais perdre mon temps à prendre des notes, me concentrer devenait difficile ...

Timéon est inquiet, et je le comprenais. Seuls ses bras m'apportaient un peu de réconfort. Bien que j'ai acceptée de quitter l'auberge pour me reposer chez ses parents cela ne soulageait mon mal en rien. Je ne souhaitais pas savoir ce qu'il se passait en ville, je ne souhaitais pas parler de tout cela, mais Aran étant occupé à la demeure j'étais bien décidée à participer à cette fichue réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:01

Entrée n°44

Il fallait me lever de mon lit pour participer à la réunion. L'air de la place me ferait du bien.

L'endroit était calme. Timéon arrivait, il semblait salement amoché ... quelle type de bête pouvait lui avoir fait un tel tord ? Finalement la place se remplissait peu à peu, et je faisais même la rencontre d'un sorcier : Bartholomé, un type très sympathique au premier abord, peut-être même trop ? Toujours est-il que je me devais d'aider un confrère arcaniste fraichement arrivé en ville. Tous le monde finalement se dirigeait vers le palais ou la réunion allait se dérouler.

Les sujets importants étaient abordés, et la machine allait se mettre en route, il semblait maintenant certain qu'une terrible bataille allait se dérouler. Je sentais les désirs et attentes de chacun, je percevais l'intérêt de tous, louable ou non, il était certain qu'après avoir pris la parole je laissais mon destin entre les mains de Lathandre, allait-il être clément avec moi ?
Il était certain que cette intervention ne laissait plus l'ombre d'un doute sur les intentions de ceux qui étaient partis, et je ne comprenais pas pourquoi négocier une trève avec eux n'était pas envisagé ? Ils n'avaient aucune chance face aux factions de la citée maintenant réunis.

Je devais de m'excuser auprès de Drakeyras pour être partis si précipitamment la dernière fois et je lui proposais un entretien. Il me parlait de son problème d'amnésie, je ne sais pas si mes connaissances en matière d'Art pourraient être utile à cela mais je pouvais surement l'aider de part mes compétences. Puis venait le tour de Bartholomé qui souhaitait rejoindre la demeure, il était important que je lui explique et l'aide dans sa démarche pour entrer au sein de la demeure.

Le sorcier m'accompagnait jusqu'au temple du renouveau pour que j'y retrouve Timéon comme prévus. L'homme était d'agréable conversation, je le questionnais un peu sur ses origines, il était très intéressant à écouter.

Au temple nous arrivions pendant une conversation je le pense tendu entre Tiémon, Dragomir et Vahîs. Notre arrivé semblait calmer les choses et le Lieutenant prenait rapidement congé, il était clair que son cœur était du côté des sentinelles.

Finalement Timéon me raccompagnait, il me parlait de sujets importants, je l'écoutais, je parlais, mais je ne réfléchissais plus vraiment j'étais exténuée.

Cette journée se terminait, l'espoir n'était pas vain ... une lueur semblait encore briller dans les tourments d'une guerre naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:57

Entrée n°45

J'étais devenu trop faible pour me mouvoir correctement mais mon état évoluait lentement vers le bon sens depuis ces deux derniers jours. Aussi j'étais surprise de trouver à la demeure quelques lettres et mots de bon rétablissement.

La dernière était fraiche de quelques heures et était envoyé par le lieutenant Dragomir aussi au vu de son contenu je décidais de répondre rapidement car je savais que cette réponse était importante. Je trouvas sa lettre honnête et pleine de bon sens aussi j'avais choisis de répondre avec la même franchise, c'était la moindre des choses, je ne savais pas si cela ferait avancer l'affaire mais je respectais beaucoup le lieutenant. Comme promis

Vahîs m'avait envoyé le rapport de la réunion aussi je trouvais très intéressant de le montrer au maître De Mirval ... mais j'étais extrêmement surprise de ne toujours pas avoir été convoquée par celle-ci concernant tout cela ... me laissait-on délibérément seule exprès me débrouiller ou en avait-il absolument rien à faire ? C'était impossible qu'ils ne soient au courant pour Anoriel, se sont-elle rencontrés ? Qu'est-ce que je ne sais pas ? Ce silence ne présageait rien de bon du côté de la demeure ... vraiment rien.

L'entêtement de Timéon c'était transformé en colère, puis de la colère naissait la haine pour nos ennemis. C'était un point de non-retour il n'accepterait plus mon point de vu de la situation, mais je ne changerais pas d'avis : je ne laisserais pas les innocents souffrir de cela.
Je me demandais de plus en plus si l'amour qu'il éprouve ne pourrait pas me faire devenir partie intégrante de sa haine, d'y penser j'en ai des frissons ...

D'ici quelques jours je serais à peu près rétabli, je me dois de continuer ce pour quoi j'ai pris tant de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:35

Entrée n°46

J'étais prête !
Il était temps pour moi de retourner dans l'arène, je me sentais débordante d'énergie il était temps de rendre œil pour œil ...

Timéon m'informait qu'à priori les sentinelles avaient réussis à prendre Runébène je trouvais que c'était une excellente nouvelle contrairement à mon compagnon. La corruption avait été vaincue, et c'était pour moi le principal.
Nous n'avions pas le temps de terminer qu'un mercenaire venait en hâte me chercher et se bougre m’abandonnait sans un mot dans le jardins !

Je rentrais me changer puis rejoignais la place. Aran était là, que devais-je lui dire ? Comment lui présenter ? J'examinais un millier de manière d'aborder tout les sujets possibles sur tous les événements qui se déroulaient. Il savait que je n'étais pas dans un état de conversation normal, aussi je décidais de lui parler franchement sans détour et ... un fichu mercenaire est venu le chercher ! Lui au moins eu l'amabilité de me faire un léger signe de main !
Je parlais quelques minutes avec les personnes présentes puis me retirais réfléchir à la demeure.

Je n'avais toujours pas de nouvelles venants des maîtres ou de la missive envoyé au maître De Mirval ... que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:08

Entrée n°47

Des jours de travaux sur la nécromancie étaient en train de m'épuiser psychologiquement, je devenais de plus en plus lucide sur mes limites, prendre l'air me ferait du bien.

Timéon était sur la place, cela me ferait du bien de pouvoir profiter un peu de lui, de pouvoir discuter dans les jardins. Il mettait les choses rapidement au claire, le sujet de notre discussion seraient graves.
Finalement, comme à notre habitude nous allions vers les jardins du Renouveau et en effet nous discutions sérieusement. Il s'agissait de revoir divers sujets graves tel qu'Anoriel, les Sentinelles mais ce n'est pas ce qui me préoccupait le plus c'était lui. Il semblait sombrer peu à peu, parlant même d'avoir abandonner son rêve de devenir chevalier. Tout ceci étaient des excuses, je sentais qu'il devenait peu à peu par la force des choses le contraire de ce dont-il rêvait mais qu'il dérivait sans vraiment rien faire avec quelques excuses dans sa besace pour quand cela arrivera. Il était impensable que cela n'arrive, je gardais espoir qu'il puisse atteindre ce rêve !

Il était donc temps d'avancer et de prendre l'initiative de rencontrer le maître de Mirval ce qui fût bien plus facile que je n'aurais imaginer ... j'étais dépitée de constater cela. Cette conversation me troubla au plus au point ... car le maître affirmait qu'Anoriel Anorvan était partie ! C'était impensable, impossible après le discours qu'elle m'avait tenu ! Pourquoi serait-elle partie, elle qui semblait si sûre d'elle, si arrogante de ses intentions ?
De Mirval était si calme, si sereine, je ne comprenais pas je n'arrivais pas à déchiffrer ce que tout cela signifiait ... Anoriel aurait été piégée si facilement que par un portail ? ... vraiment troublant. Mais pourquoi le maître nous mentirait-elle ? De toute façon l'information était vérifiable.
Timéon semblait se contenir, par un miracle que je n'aurais même pas oser espérer. J'avais besoin de réfléchir et restait seule à la demeure un moment pour réfléchir.

Plus tard je sortais en ville, il y avait du monde sur la place. Il y avait Aran et je rencontrais une dame, probablement une mercenaire du nom de Kheriana. Nous parlions un peu, et la place se remplissait peu à peu, Synposium, Cinq sangs et Renouveau tous attendaient patiemment le départ de l'expédition. Je l'avais complètement oublié moi en tout cas.

Nous partions vers la pyramide de la jungle. J'avais décidé de rester en retrait pour surveiller que tout se passait bien, le voyage auprès de Nadryan et même des bainites me rendait nerveuse. Le voyage se fit sans heurt et nous arrivions sans difficultés jusqu'à l'édifice. Mais à l'intérieur les choses se passèrent d'une manière presque trop attendue ...

C'était chaotique et chacun agissait comme il lui plaisait, j'étais même surprise de constater que les mercenaires semblait franchement peu organisés et n'était peut-être pas si puissant qu'ils aspiraient à le faire croire ou les créatures étaient-elles véritablement des monstres de combat ? Je ne saurais dire. Le pire était qu'au final Timéon nous avait mené ici sans vraiment savoir le fond des choses, sans savoir ce qu'il se passait et ce qu'il y avait. Mais il avait tout de même réussit une belle initiative en réunissant tant de monde ici. Après plusieurs combats terribles, nous rencontrions une sorte de porte-parole des autochtones ... elle donna plusieurs informations utiles quand à la suite, mais il semblait clair que poursuivre ne servirait pas.

Nous rentrions finalement en ville, et j'avais beaucoup de travail qui m'attendait après tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Troll
Troll
Lucifuru


Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2014

Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:51

Entrée n°48

[ La page a été arrachée ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellia   Hellia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Background-
Sauter vers: