Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ou contre le PVP sur Danaran ?

Aller en bas 
+12
Nono2014
Daedalus
Anoriel
Azguiglibou
Oro
Gigoux
6mille
Funérailles_
G62
Prototype51
Hantise
Badoit
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?
Oui, j'aime le PVP
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  I_vote_lcap32%Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
Non, je n'aime pas le PVP
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  I_vote_lcap32%Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
Ni pour ni contre, tout dépend du contexte RP
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  I_vote_lcap36%Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  I_vote_rcap
 36% [ 10 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:17

C'est un simple sondage sur le PVP, qui consiste à faire affronter des joueurs via combats. Il est possible par moment que vous en arriviez là suite à vos RPs intrigues et politiques, il faut en être conscient.

Afin de nous adapter à vos préférences en terme de jeu, nous aimerions savoir si vous préférez ne pas PVP, si cela vous importe ou si cela vous parait obligatoire sur un serveur comme Danaran.

Vous pouvez bien sûr donner votre avis suite à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:35

Je trouve ce sondage étrange. Je ne comprends pas en quoi nos préférences vont changer quelque chose.

Bref ça ne va pas étonner personne ceux qui me connaissent : j'ai mis contre.

Je déteste ça. Je déteste ça parce que le pvp est souvent synonyme de course à l'optimisation au détriment du rp.

Je déteste ça parce que c'est tout le temps la même chose : les joueurs qui ont le temps et l'envie de passer leur temps à xp comme des bots se retrouvent lvl 20 en trois jours et peuvent rouler des mécaniques et casser la gueule de qui ils veulent. On me dira que l'entraînement, quelque part, c'est rp, mais moi ça me fout les boules. Après il ne faut pas diaboliser non plus, il existe des joueurs qui savent faire preuve de sagesse et qui ne profitent pas de leur lvl sur les plus faibles. Mais combien ? Franchement peu.
Quand je vois qu'on me dit et que je me dis qu'il faut vite xp pour ne pas que Valeska reste bas lvl trop longtemps parce que d'autres ne l'épargneront pas, ben ça me saoule. Ça me saoule parce que je déteste xp, j'aime bien de temps en temps mais peu, je préfère rp.

Voilà mon avis que la plupart connaît déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Prototype51
Orque
Orque
Prototype51


Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2010

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:59

Hantise a exactement résumé ma pensée sur le sujet, à tel point que je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je vote contre aussi.
Le farming, les séances donjons en boucle, le fait d'avoir limite une liste dans la tête : "Alors aujourd'hui je me fais 2000xp", c'est pas pour me plaire. Jusqu'au niveau 8 je faisais quelques séances, maintenant j'en fais quasiment plus sans justifications RPs car je m'ennuie avec ce genre de procédés.
Et je ne voudrais pas que Danaran sombre dans la course à la puissance, on est ici pour tous s'amuser et si les gens ont besoins de dix-huit niveaux d'avances pour avoir la garantie de prendre le dessus en toutes circonstances, je conseil plutôt un MMORPG à ces derniers.

Voilà voilà. Cela ne reste que mon avis évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
G62
Troll
Troll
G62


Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 34
Localisation : L'un des nombreux trou du cul du Monde que la France contient

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:06

Mitigés....je suis pour toutes les raisons évoqués plus haut, j'ai horreur du farming, j'ai horreur de l'optimisation et si ça tenais qu'à moi on serait sur un serv sans loot dans les donj et sans xp en dehors du rp....seulement concernant le pvp:

Les actions rp durant un combat ne prennent pas du tout en compte les règles normale du jeux....(jouant un roublard, les attaque sournoises...l'esquive des attaque d'opportunités etc je peux les mettre à la trappe) et jouer uniquement sur des jets de D20 qui manquent cruellement de marge de manoeuvre....je sais pas si c'est très bon pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:52

La phrase que tu as écrite en début de post, Hantise, est vraiment bizarre. En quoi vos préférences vont changer quelque chose, dis-tu ?

Nous sommes le Staff et voulons que les joueurs se plaisent sur le module. Alors évidemment, vos préférences vont changer quelque chose. Si la majorité n'aime pas le PVP, il n'y en aura pas et on évitera que cela arrive malgré tout. On essaye d'orienter le serveur en fonction des envies des joueurs, non des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:59

Je voulais dire qu'il me paraît difficile d'éviter du pvp quand il doit y en avoir (pour un staff) ou malsain d'orienter un serveur roleplay via du pvp quand il n'y en a pas (toujours pour un staff). D'où ma phrase. Après si vous y arrivez, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:05

J'aime pas le pvp sur nwn, mais j'ai mi ni pour ni contre tout simplement parce que je m'en bats la rate à partir du moment où le pvp n'est pas déclenché par rapport à l'écart potentiel de niveau/stuff par celui qui sait qu'il a gagné d'avance en pvp alors qu'en rp, il est en dessous

Peace <3
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:16

j'ai voté contre pour deux raisons.

La première c'est que c'est parfois source de rancunes entre joueurs et ça part en brioche. Et ça peut mettre à la longue une ambiance malsaine.

La seconde c'est que même si j'aime bien avoir un perso assez haut niveau et bien équipé et que je profite de mes aprem pour y arriver, ce n'est pas pour taper sur la gueule des autres, mais plutôt pour jouer en PVE contre des mobs d'un plus haut niveau (comme ce soir dans l'ancien empire par exemple);

A mon sens le PVP doit être très occasionnel et préparé, avoir de bonnes raisons. Si un PJ bad complote pour tuer un PJ good responsable du temple du Renouveau et arrive à l'éliminer, pourquoi pas, ce sont les risques de la fonction de "responsable" de faction. Mais faire du PVP et du PK pour asseoir sa supériorité et savoir qui pisse le plus loin ce n'est pas mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:41

Pour moi, la question ne se pose pas. Le PvP est la fin naturelle d'une grande partie des conflits, dans D&D. Quand deux PJs ne sont pas d'accord, ils en viennent à se taper dessus, et c'est tout à fait normal. Un Milicien veut taxer un Garde Rouge, il veut pas, le Garde Rouge commence à s'en aller, il est probable que le Milicien tente de l'arrêter, tout simplement.
L'alternative, c'est de vous mettre une armée de PNJs et de gardes level 25, qui vous tombent dessus dès que vous aboyez un peu fort. Mais pour ça, vous pouvez aussi aller sur Les Iles Voilées.


Je tiens cependant à préciser plusieurs choses.
- PvP ne rime pas avec mort RP. Enfin on me dit que si, mais je pense que vous m'avez compris. La résultante d'un PvP est à considérer comme un KO. Dans mon exemple, soit le Milicien gagne, tabasse le Garde Rouge, prend la taxe, et se casse, soit le Garde Rouge tabasse le Milicien, et s'en va sans payer.

Citation :
Mais faire du PVP et du PK pour asseoir sa supériorité et savoir qui pisse le plus loin ce n'est pas mon trip.

Ça, on peut l'interpréter de deux façons différentes, et ça prête à débat. Parce que je précise quand même que casser la bouche de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour les faire rentrer dans le droit chemin, c'est le leitmotiv de tous les Bainites, et tous paladins. D'une façon générale, d'une grande partie des "loyaux" qui ne complotent pas forcément pour arriver à leurs fins. Ou même d'un rôdeur, si les gens persistent à faire n'importe quoi et brûler des forêts, j'imagine qu'à un moment donné tu vas tenter une méthode de persuasion un brin plus agressive.

A l'inverse, si demain Kevin s'inscrit sur Danaran, créer un prêtre - au hasard - et s'amuse à PK tout le monde sans raison, j'ai un bouton pour ban, tout simplement.
Ne confondons pas PvP et free PK, ne séparons pas le PvP du RP non plus.


Pour ce qui est de la chiantise absolu du farm, je suis entièrement d'accord avec vous, raison pour laquelle j'avais proposé de donner le maximum d'exp à tout le monde et de ne bloquer qu'avec les pass level, ce qui n'avait pas été décidé finalement.
Mais si l'idée intéresse on peut toujours en rediscuter.

Citation :
Si ça tenait qu'à moi on serait sur un serv sans loot dans les donj et sans xp en dehors du rp.

Ça s'est fait, sur l'ancienne version de Danaran, et ça a en partie causé sa fin. C'est quelque chose qui s'adapte parfaitement au format papier, où il y a un groupe d'amis, avec un DM, et c'est de l'animation constante. Ce n'est absolument pas adapté au format persistant qu'est NwN. Quand un DM n'est pas là, si un PJ ne peut pas farm, ne peut pas loot, et n'a aucun ennemi PJ avec lequel s'engueuler pour s'occuper, ça se termine dans une auberge à jouer à touche pipi. Et j'ai pas de nom de serveur social en tête, mais je n'en pense pas moins !


Dernière édition par Gigoux le Ven 25 Juil 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Troll
Troll
Oro


Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:45

+1 Gigoux.

J'peux pas mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Azguiglibou
Divinité
Divinité
Azguiglibou


Messages : 1419
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : En Grece, prêt a récupéré Constantinople, des mains des vils mahométans.

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:52

J'ai choisi la troisième proposition, car pour moi y a des contextes ou le pvp est nécessaire et d'autre non et j'ai tendance a attendre l'aval des dm pour en faire.

Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:57

Pour le pvp.

Une majorité des explications se trouvent dans le poste de Gigoux.
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Aventurier
Aventurier
Daedalus


Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Sigil

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 2:39

Contre de mon coté. Je suis un vieux relou de littéraire. Smile



J'ai constaté à de nombreuses reprises, sur un temps long et espacé les dérives que cela pouvait occasionner à plusieurs niveaux, tant rp que hrp. Dérives qui parfois sont plus de l'ordre de la préférence personnelle et d'autres fois à ranger dans la catégorie que je qualifierais de "sanitaire" sur un serveur Rp.

Certaines choses ont déjà été évoquées par 6mille, Hantise et Prototype51, je ne vais reprendre certains points.

Comme dit Hantise, certains joueurs Pvp savent être des modèles de fair-play et de sympathie, mais ils représentent en effet qu'un faible pourcentage du parc des pratiquants du pvp et de l'optimisation d'après mon expérience. Bien sur, ce que je qualifie de "fair-play" est tout relatif à ma propre conception du Rp et de la bienséance, au demeurant forcément différente de celle des autres.

Et c'est là je pense, le point central du problème, ce sont des conceptions de jeu assez incompatibles. Certains vont se baser sur le coté que je qualifierais de "technique" de Nwn, d'autres font se baser sur le coté "Rp" pour jouer sur Nwn. C'est bien sur deux extrêmes, chaque joueur est un mélange de ces deux tendances.


Au niveau personnel:
Pour ma part je considère Nwn comme une interface graphique permettant de Rp, de rendre les choses sympas, mais c'est tout. Bien sur, frager du moob me fait rire, mais à petite dose, pour les combats sans importance, là où un boss ou un combat important devra à mon sens toujours se jouer comme sur table (Et où éventuellement on peut faire intervenir Nwn pour automatiser certains calculs).
Je m'amuse pour ma part beaucoup plus ainsi car ce qui me fais rêver, c'est ce que je lis, pas de voir des tas de pixels se mettre sur la tronche, avoir mon esprit focalisé sur des séries de chiffres et mes mains sur des réflexes de serpent. Quand je revois un combat Rp "accéléré" dans ma tête comme une vraie scène de baston, elle prend tout son sens, c'est classe, épique, fourmillant de détails car en effet, que de possibilités par l'écrit qu'on aura jamais en combat technique !


Au niveau cohérence:
Du point de vu Rp, je suis pour une cohérence absolue de la fiche du personnage avec son Rp. Si un personnage à une forte volonté alors go le don "Volonté de fer". Si il est un grand artiste, alors go le don "Artiste" ou encore si il est brutal, go le don "Brute". Même si en effet ces dons ne sont pas du tout optimisés, ils sanctionnent quelque part le Rp par une fiche technique adéquate.
Il en va de même pour les caractéristiques (Je me vois difficilement jouer 20 de sag personnellement), les compétences (Je me risquerais pas à Rp un mec fort en premiers secours si j'ai aucune notion de secourisme irl) et même les classes (Je ne joue pas les guerriers car je connais mal les techniques de combat).

Alors bien sur, on pourra me répondre: "Oui mais c'est cohérent, je joue un militaire idiot, sans sagesse, sans charisme mais hyper fort au combat. Il connait tout intuitivement c'pour ça qu'il peut rien expliquer". Alors oui pourquoi pas ! Mais soyons francs encore une fois: une très faible proportion des joueurs faisant ça sont réellement honnêtes et cohérents avec leur fiche de personnage.

On me reprochera aussi un certain élitisme: "Je m'appelle André, j'y connais rien à la magie dans D&D mais je veux jouer mage car j'aime bien !", ma foi je conseillerais en effet à ce joueur de jouer apprenti mage, d'apprendre le Rp et de devenir ensuite progressivement un véritable mage dans toute sa dimension. C'est le même système que pour les races exotiques mais appliqué plus largement: Ne peut le jouer que celui qui à les reins pour le faire. Pour ma défense, ça se résume par cette métaphore: Un type peut me dire que ce qui le fais rire c'est de faire de la course F1, je l'enverrais d'abord sur des pistes de karting: Le public sera déçu de sa prestation, les autres concurrents de leur mort accidentelle et sa propre famille risque aussi de m'en vouloir quand leur fils sera mort brulé vif... sans compter ma réputation dans le monde de la F1 après ce flop.


Le point soulevé par Funérailles illustre tout à fait un des problèmes que je vois:

Citation :
J'aime pas le pvp sur nwn, mais j'ai mi ni pour ni contre tout simplement parce que je m'en bats la rate à partir du moment où le pvp n'est pas déclenché par rapport à l'écart potentiel de niveau/stuff par celui qui sait qu'il a gagné d'avance en pvp alors qu'en rp, il est en dessous

Voilà. Si Rp je joue un Archimage stuffé Rp, qui est donc Rp ultra-puissant mais que techniquement il ne l'est pas, un guerrier bas lvl optimisé avec 53 parchemins et 40 potions dans son petit sac à dos (Attend mec j'ai un sac sans fond, je suis une mitraillette à lecture de parchos et mon organisme supporte clairement toutes ces popos que j'avale !) me pulvérise.
Que va probablement me dire ce joueur: "Tu as perdu la preuve, je viens de te niquer, c'est écrit avec les chiffres dessus l'écran". Sauf que là hé bien ce n'est tout simplement pas cohérant Rp ! On a fait passer le Rp au second plan pour se retrouver dans une étrange faille dimentionnelle.
Et cela est tout aussi valable en Pve: Exit la terreur que l'on ressent face à une Bebelith. En 6 tours on lui a mis la race à elle et à ses six copines (!) en se surboostant, on ne peut pas profiter de l'aventure, de l'ambiance. Que faire alors ? Mettre les monstres à niveau ? Etant donné les différentes façon de jouer, il faudrait une kyrielle de monstres, c'est encore plus ingérable dans une anim avec des Pj pas orientés dans la même optique.
Pire encore, dans cette optique en pvp, on va même favoriser les joueurs qui sont entrainés à cette pratique ou qui comme dit ont de meilleurs réflexes. Non, ce n'est pas ça un serveur Rp pour moi.


Enfin:
Concernant le farm, je n'ai guère à m'en plaindre, mon perso n'est jamais trop sorti de Danaran et mon niveau ainsi que mon équipement est au final assez honorable car les Mdj veillent à équilibrer la chose. Après c'est sur j'ai pas full stuff avec dix caisses d'objets utilisables, mais je m'en fiche puisque je ne joue pas dans cette optique et j'évite les anims avec des joueurs ne correspondant pas à ma philosophie.

Finalement il faut aussi noter des dérives peuvent aussi exister entre joueurs Rp, certains ne sont pas honnêtes ou écrivent n'importe quoi. Au moins sur du Pvp, ça met tout le monde d'accord. Mais à mon sens c'est une solution de facilité qui ne fait pas honneur à cette classieuse discipline qu'est le Jdr. Des joueurs fair-play il en existe de tout poil, tant en pvp qu'en combat Rp. Les dissensions viennent soit que ce sont juste de mauvais joueurs, soit en effet, que leur conception du Rp est différente, il y a donc incompréhension et conflit à ce moment là ou peut-être simplement frustration du parti qui se sent lésé.

Et le but c'est que tout le monde soit content sans imposer à son prochain sa vision des choses.



Dat post... C'long. Merci de m'avoir lu. study
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 3:08

Pour aussi ... tout simplement car c'est un moyen d'arriver a ses fins... que l'on soit bon ou mauvais ... (repense a silas chargeant jack..)

apres comme dit avant je ne suis pas non plus pour des charges effrenees sur tout ce qui bouge (on est pas sur un serveur action nn plus Smile), mais juste qu'une certaine mesure de combat raisonnée entre les joueurs est tout simplement ?....... humaine? !

*edit* je pense aussi que le choix de certains de brider le rp en annulant le pvp tient du fait qu'ils sont petits lvls.... et que le jour ou ils ne le seront plus et seront full stuff.... on aura droit a un sondage (tjrs le meme) d'un accord tacite pour faire revenir le pvp sur le module.... j'ai deja vu ca plusieurs fois ailleurs... donc a bon entendeur choisissez bien et dans la mesure du possible dites oui au pvp car il n'y a rien de plus rp que de foutre son poing sur la tronche du voisin si on en a envie ^^ ... apres tout une rixe est si vite arrivee et si c'est juste pour permettre aux bas lvls de "vanner" sans qu'on puisse repondre, je ne vois pas non plus l'interet Smile

je dis ca je dis rien... Smile

*re edit* et farm....c'est tout sauf la joie ... ca m'amuse le temps d'explorer les maps mais une fois les avoir vues 30 fois je m'en lasse (heeee oui ^^) ceci dit entre ca et tjrs voir la meme map... (la place) c'est encore pire xD

en fait fo des anims tt le temps xD !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titoujg
Troll
Troll
titoujg


Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 9:43

Moi, naïf comme je suis je vais faire confiance à mes camarades de jeu pour ce qui concerne , le free kill, la course au stuff et tout le bastringue ! 

Je partage le point de vue de Daedalus et d'autres qui savent que le pvp (défini par les PJ)  plus que le pve (défini par les PNJ) peut être une forte source de discorde dans NWN difficile à équilibrer, interpréter ou à accepter et qui n'est pas le seul but du serveur je l'espère mais je vote la troisième proposition pour participer à la dance en toute logique.

En espérant que je saurai être assez fair play selon les circonstances et le cadre RP * lance le clavier par dessus la fenêtre de son quatrième étage....* bounce 

A plus tard avec Dragouille
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 10:07

Il m'a toujours semblé que NwN était un jeu vidéo et qu'on y jouait aussi en tant que jeu vidéo, même si on fait - joueurs comme staff - le possible pour en éviter les inconvénients ; je pense que le fair-play marche dans les 2 sens et qu'on ne peut pas complètement occulter la technique, inhérente au jeu vidéo, qui est quand même notre support commun.

Je vais d'ailleurs développer le concept de "cohérence des builds" : je pense que quand on build RP, avec des défauts, on accepte d'être plus faible que d'autres et on doit RP en conséquence.
Ceux qui jouent un RP belliqueux et qui n'ont pas les builds qui suivent devraient adapter leur RP : si les intrigues sont ce que vous préférez, veillez à être bien entourés ou à obtenir des positions confortables.

Le build fait partie du RP, je suis d'accord avec ça, et à tous les niveaux.

Ceci dit, le farm a ses limites : tout le monde arrivera vite au niveau 15 et ce sera bien le RP (et ça ne se compte pas en heures de jeu) qui fera la différence et permettra aux uns et autres de progresser vers les niveaux supérieurs.
De la même façon, le farm de POs ne permet guère que d'acheter le matériel disponible en magasin ; les items les plus puissants seront obtenus par le biais du RP et pourront bien faire une différence entre un build moyen et un build optimisé.

J'engage donc les uns et les autres à mettre un peu d'eau dans leur vin. Le débat a été ouvert pour prendre la température et certainement pas pour créer des "clans", qui verraient rapidement la fin de Danaran.

Je pense que personne n'a envie d'en arriver là. Si vous tenez à fuir le PvP, faites-le de façon RP, car les conflits n'y échapperont pas, c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Aventurier
Aventurier
Daedalus


Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Sigil

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 14:35

On utilise un logiciel comme on le souhaite, c'est une question de volonté. A l'extrême on peut très bien s'amuser à Nwn tous lvl 1 et sans stuff. De la même manière un couteau sert à couper, mais on peut l'utiliser pour retirer une balle d'un blessé ou pour assassiner un gars...

Qu'on soit bien d'accord sur les conséquences de cette position Neph:

Citation :
Je vais d'ailleurs développer le concept de "cohérence des builds" : je pense que quand on build RP, avec des défauts, on accepte d'être plus faible que d'autres et on doit RP en conséquence.
Ceux qui jouent un RP belliqueux et qui n'ont pas les builds qui suivent devraient adapter leur RP : si les intrigues sont ce que vous préférez, veillez à être bien entourés ou à obtenir des positions confortables.

Si j'en crois ce que tu me dis, tu admets donc qu'il faut considérer qu'on ne peut - la plupart du temps - faire un personnage qui soit Rp tout en étant fort.
Je ne pourrais par exemple pas faire un prêtre Bainite hyper spécialisé en invocation, très intelligent qui se bat avec une armure légère et deux masses a l'aide de la dex (Built merdique techniquement donc). Ce dernier étant faible, il sera toujours vaincu techniquement. Avec cette manière de procéder je le redis: c'est majoritairement au détriment du Rp pour ne commenter que ce point ! Si toi ou d'autres me disent que c'est bien ça, alors en effet nous n'avons tout simplement pas les mêmes priorités ni les mêmes manières de nous amuser (Ce qui n'implique d'ailleurs pas de jugement de valeur !).


Pour ma part je m'adapte toujours, même si je n'aime pas le technique dans Nwn. Si un joueur à décidé de me frapper techniquement, je dirais "d'accord", même si je n'en pense pas moins car je songe à son plaisir avant le miens. J'ai donné mon opinion telle qu'elle est en vérité ce qui ne m'empêchera pas pour autant d'avoir une large marge de manoeuvre: dans la mesure où nous jouons ensemble, y'a pas soucis. Smile
Néanmoins c'est une fatalité, des groupes se créent en fonction des affinités tant Rp que Hrp ainsi que de la manière de jouer. Par exemple je m'ennuie aux anims techniques bourrines, il est donc normal que je croise moins les joueurs qui les apprécient...

Enfin me concernant, même si je joue un Orc CM lvl 40 avec 8 d'int et de sag, hyper violent et irritable et qu'il se trouve que d'une manière hasardeuse, son built Rp est bourrin (Et en admettant même que je sois entrainé à ce genre de pratiques et que j'aime ça), vous ne me verrez jamais vous frapper techniquement, sauf si bien sur le joueur en face m'en fais la demande. Après que je tente des actions à l'écrit, là c'est autre chose et d'ailleurs j'adore les bastons... mais au clavier pas à la souris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
G62
Troll
Troll
G62


Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 34
Localisation : L'un des nombreux trou du cul du Monde que la France contient

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 15:42

En y repensant je viens de me rappeler une ou deux situations où je ne vois pas comment ça aurait put se résoudre sans pvp.


Mise en situation: Un personnage frappe Key là où ça fait mal devant Jack, Jack crie pour lui dire de s'arrêter mais celle ci s'enfuit....le temps d'écrire l'émote *tire une fleche dans la jambe de la fuyarde* celle ci aurait déjà foutu le camp depuis une bonne quinzaine de seconde. Du coup je vois pas trop comment régler ce genre de situation sans pvp.

Du coup la réponse reste la même que d'habitude dans ce genre...tout est une histoire de contexte et de modération...de toute façon si daedalus se met à jouer un demi orc aggressif pretre de baine spé dext au double morgo....j'le pk parce que c'est MA VILLE !
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 15:48

Citation :
En y repensant je viens de me rappeler une ou deux situations où je ne vois pas comment ça aurait put se résoudre sans pvp.


Mise en situation: Un personnage frappe Key là où ça fait mal devant Jack, Jack crie pour lui dire de s'arrêter mais celle ci s'enfuit....le temps d'écrire l'émote *tire une fleche dans la jambe de la fuyarde* celle ci aurait déjà foutu le camp depuis une bonne quinzaine de seconde. Du coup je vois pas trop comment régler ce genre de situation sans pvp.

Ce genre de situation nécessite un minimum de fair-play de la part des joueurs dans un premier temps, voire une présence dmique dans un deuxième temps si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d'accord. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Aventurier
Aventurier
Daedalus


Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Sigil

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 15:56

Oui, dans mon cas personnel, si je suis en situation de tension, je ne ne m'en vais jamais du périmètre avant que tout soit réglé. Je laisse la situation se terminer en prenant en compte que le temps est "distordu" car les joueurs doivent justement avoir le temps d'écrire.

D'ailleurs on fais tous plus au moins ça à l'heure des "au revoir": Il arrive fréquemment qu'un joueur fasse quelque pas et attende. On comprend tous qu'il ne se stoppe pas réellement Rp mais qu'il laisse le temps aux autres d'écrire si ils ont quelque chose à ajouter. Smile

Ainsi dans cette situation je commencerais à courir en disant "s'enfuit" puis je m'arrêterais de manière à voir si on me tape un "N'a pas le temps réagir" par exemple.

En effet ici, tout est une question fair-play ! On peut aussi quantifier les vitesses de courses et de réaction avec un jet quelconque si besoin est... un joueur qui part en courant du périmètre du chan parler "impose" son Rp aux autres qui en effet auraient pu avoir Rp le temps de faire quelque action !
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 16:05

Une bonne pétrification, et avoir des jambes ne sert plus à grand chose de toute manière ! *humour* Daedalus en est la preuve vivante, j'aurai clairement être plus méchant (j'avais les sorts pour). Mais autant pour lui que pour moi, j'ai fait preuve de douceur en guise de première fois.
Autrement dit, si on en vient à s'en prendre à Anoriel la riposte sera équivalente à l'attaque en question. Sans pour autant se laisser buter hein .. pas folle la guêpe ! Ca dépend également du lieu où se passe l'agression, du nombre de participant, bref bien des facteurs ! Donc purement et simplement contextuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptySam 26 Juil 2014 - 18:03

J'ai l'impression que tout le monde mélange un peu tout.

Daedalus a écrit:

Je ne pourrais par exemple pas faire un prêtre Bainite hyper spécialisé en invocation, très intelligent qui se bat avec une armure légère et deux masses a l'aide de la dex (Built merdique techniquement donc). Ce dernier étant faible, il sera toujours vaincu techniquement. Avec cette manière de procéder je le redis: c'est majoritairement au détriment du Rp pour ne commenter que ce point ! Si toi ou d'autres me disent que c'est bien ça, alors en effet nous n'avons tout simplement pas les mêmes priorités ni les mêmes manières de nous amuser (Ce qui n'implique d'ailleurs pas de jugement de valeur !).

Tu as tout à fait le droit, mais ton personnage sera mauvais en combat.
Oui, parce qu'au final, un PvP par émote, on en arrive toujours à la fin à faire un jet de BA contre la CA de l'adversaire. Que ce soit fait en émote, avec un jet de dé, ou en cliquant sur l'adversaire, c'est la même chose. Donc si on veut un build folklorique on peut, mais on sera mauvais en combat. Par PvP, par émote, de la façon que tu veux.
Tu prends ton orc level 40, tu fais **Fonce vers le type, lui donne un grand de bouclier en lui crochetant le genou.** là où je me contente de cliquer sur renversement, mais ça ne change absolument rien au résultat, dans les deux cas les jets sont les mêmes.

Citation :
Si j'en crois ce que tu me dis, tu admets donc qu'il faut considérer qu'on ne peut - la plupart du temps - faire un personnage qui soit Rp tout en étant fort.

Ce n'est pas ce qui a été dit. Tout build est RP. Un build de guerrier maximisé en force sera fort en combat, et le barde basé sur son charisme avec de la persuasion sera bon en social - parce que social et RP se confondent trop souvent, au détriment du combat.
Et si on a un "build" de personnage "optimisé" en social, bah on aura des avantages sociaux. Maintenant on a intérêt à profiter de ces avantages pour se protéger les miches.
Et c'est tout à fait comme ça que le module est créé. Amélia et le Palais des Minuits, ils ne valent pas une clopinette, en combat. Pourtant, ils survivent depuis tout ce temps, parce qu'ils ont pactisé avec les Cinqs Sangs. Eux ne sont pas très subtils, et sont tous montés dans une optique de combat.



Bref. Pour résumer, on peut orienter son personnage vers l'action sociale, ou le combat. On peut l'orienter un peu vers les deux, mais il faut accepter d'être excellent ni dans l'un, ni dans l'autre. Il faut être conscient de ses avantages, et de ses faiblesses, ce n'est pas plus compliqué.
Le PvP peut être fait via des jets, ou en se servant du moteur du jeu. La première solution peut donner plus d'ambiance, mais devient vite ingérable à plusieurs, ou à haut niveau. On se souvient tous d'une partie où on a commencé à lancer tous les jets de dés de combat, pour arrêter après deux rounds parce que "ce serait vraiment trop long".
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Aventurier
Aventurier
Daedalus


Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Sigil

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:21

T'en fais, j'avais pris en compte tout ce que tu viens de postay pour exprimer mon point de vu ! Smile
Comme je le disais je pense que nous n'avons pas la même vision des choses tout simplement.

De toutes façons le les Mdj feront ce qui leur convient et les mécontents partirons, ce n'est pas plus compliqué que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyDim 27 Juil 2014 - 3:45

Alors par contre le combats par emote.... j'en pense que du mal.... le jeu est concu pour gerer les combats en temps reel ... prk les faire par emotes? pour etre plus hair pay sieur gardakan?

ca met juste six plombes et si on commence a tout emoter (anims comprises) on va vite mettre 5 heures a resoudre un combat a 6 ou 7 participants la ou un combat never prend 10 minutes.... en gros c'est l'art d'etre maso point barre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:09

+1 avec Nono, ça devient vite lassant et ingérable les combats RP. D'autant que comme le dit très justement Gigoux, finalement le résultat est le même vu que Never règle déjà ça à coup de lancers de dés.
A la limite sur un très gros mob on peut le faire pour simplement lui échapper mais ça s'arrête à ce cas de figure. Concernant le PvP car là est le sujet principal, autant hostiliser et se taper sur la tronche en temps réel si un conflit doit se régler sur ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?
» Danaran ?
» Avenir de Danaran
» [BG] Au dehors de Danaran...
» Carte de Danaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Discussions Diverses-
Sauter vers: