Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le PVP sur Danaran ?

Aller en bas 
+12
Nono2014
Daedalus
Anoriel
Azguiglibou
Oro
Gigoux
6mille
Funérailles_
G62
Prototype51
Hantise
Badoit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?
Oui, j'aime le PVP
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 I_vote_lcap32%Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
Non, je n'aime pas le PVP
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 I_vote_lcap32%Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 I_vote_rcap
 32% [ 9 ]
Ni pour ni contre, tout dépend du contexte RP
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 I_vote_lcap36%Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 I_vote_rcap
 36% [ 10 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
G63-
Troll
Troll
G63-


Messages : 108
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 30

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:22

C'est là qu'intervient d'après moi la notion de Daedalus ou il dit "on a pas la même vision des choses". De ce que j'en ai vu, il a l'air d'être à la base un gros joueur de JDR papier, et c'est cet aspect là qui ressort. La description de ce qu'on fait, le plaisir de l'immersion au maximum dans le JDR même si le jeu te permet de juste faire "Je lance 1d20 pour casser ta gueule" il préfère développer. Quand tu fais du JDR papier, souvent ca prend 5 plombes pour faire peu de chose. Et un combat à plusieurs peut très vite être long. Mais personnellement quand j'ai pu faire du JDR, je ne me suis jamais ennuyé même si c'était long.

Sinon moi j'ai dis ni pour ni contre.
Tout dépend de la situation et de la préférence des gens qui sont là. J'ai juste tendance à penser que le système D&D est loin d'être parfait et qu'il convient moyen à nombre d'actions assez souvent, même si on peut tout simplifier à BAvsCA ou autre connerie comme ça, dans la vie c'est rarement ce genre de délire.
Revenir en haut Aller en bas
6mille
Dragon
Dragon



Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 54
Localisation : correze

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:42

Je connais très bien le JDR papier pour l'avoir pratiqué pendant de très nombreuses années avec de nombreux systèmes de jeu et aucun n'est parfait (sinon ça se saurait), mais un groupe de joueurs aura plus de préférences pour un système plutôt qu'un autre.
Autant un combat contre des PNJ autour d'une table peut durer plusieurs heures et être à la fois épique et marrant parce qu'on est entre potes et qu'on délire bien, autant derrière un écran ça devient vite chiant à mourir que ce soit contre des PNJ ou contre des PJ pour résoudre un PVE. On attend son tour pendant que le PJ décrivant son action pond un pavé de plusieurs lignes. Et là comme je le disais dans mon post précédent on perd vite le fil.
N'étant déjà pas trop fan à la base du PVP je crois que le summum de la chiantitude (Merci Ségolène Wink ) ce serait un PVP en RP. Très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisine.voozenoo.fr
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:35

Bah le jdr papier oui .... devant une pizza en face des gens avec une bonne bouteille de coté ok....

le jdr sur nwn .... doit etre assisté du moteur de lancés de dés (tout simplement car fixer un ecran avec un perso qui repete une animation genre "je bouge la tete de bas en haut" et chiantissime... oui je reprend le terme Smile

et puis lire des descriptions toujours plus farfelues d'animations de combat tout ca pour faire un fumble ... se prendre la tete sur quelle comp utiliser quel bonus prendre en compte et enfin ecrire tout ca (oui le jdr c'est a l'oral .... ca prend quand meme trois fois moins de temps ,) et lire tout ca, et attendre les afk.... et bailler aux corneilles .... bref j'en passe et des pas jouasses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus
Aventurier
Aventurier
Daedalus


Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Sigil

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:52

J'imagine que chacun aura donné son opinion, je vais donc tenter une synthèse en espérant qu'elle soit juste. J'ai bien entendu écarté les arguments trop subjectifs qui sont de l'ordre des préférences personnelles.


Pour:
+ Certaines caractéristiques d'un affrontement sont difficiles à gérer en combat Rp (Les attaques d'opportunité par exemple).
+ Le pvp met tout le monde d'accord, si tu as perdu, tu as perdu.
+ C'est aller à l'encontre de la nature même du jeu qu'est Nwn et mettre à la trappe une partie du logiciel.
+ Il accélère grandement les combats et les actions.
+ Plus simple d'utilisation, plus accessible et plus universel.

Contre:
- Ca entraine une course à l'optimisation ou au farming.
- Certains joueurs peuvent faire mauvais usage de leur supériorité technique.
- Peut être plus facilement source de conflits entre joueurs au niveau hrp.
- Les combats gérés en Rp ont plus de possibilités que les combats techniques (Ex: *Monte sur la table et t'explose une cruche dans la tronche*)
- Cela peut engendrer des problèmes de cohérence, au niveau de la fiche, au niveau de la différence de puissance entre théorique-Rp et pratique-technique ainsi que dans le Pve.

A noter que:
° Se faire tuer en pvp ne signifie que "K.O" et non pas "Mort rp".
° Les P.K seront sanctionnés, il ne s'agit donc pas d'aller au technique à la légère.
° L'xp et le loot donj' devrait rester afin d'occuper les joueurs qui ne pourraient ou ne voudraient Rp.
° L'xp et le loot est également géré par les Mdj afin que le profil Rp ne soit pas désavantagé par rapport aux farmeurs (Distribution d'xp et de loot en Rp ou lors d'anims).


Si personne n'a rien à ajouter, voici donc la synthèse de nos échanges, qui j'imagine sera bien pratique pour nos Mdj. Smile En cas d'autres arguments, je la mettrais bien sur à jour et si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me dire de corriger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 4:36

A mon sens on devrait pouvoir forcer la mort rp ..... (vous avez donc si peur que ca de perdre la face?) Moi dans mes parties de jdr sur table si un perso veut en tuer un autre je ne vois pas le souci Smile

sinon c'est comme donner une arme a quelqu'un et lui dire qu'elle est en mousse.....
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Troll
Troll
Oro


Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 5:44

Je rejoindrai Nono en disant que si mon personnage doit mourir, il le fera avec panache.
Ne vous accrochez pas tant à vos perso, sinon vous risquez nombreuses frustrations et ne pas rendre le jeu intéressant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:23

Nepenthes a écrit:
9°) Mort RP et résurrection
La mort RP est une réalité sur Danaran : votre PJ peut mourir de la main d'un autre PJ, ou au cours d'une anime. Jouez donc intelligemment pour rester en vie.
- La résurrection est possible : un prêtre peut lancer Rappel à la vie ou Résurrection pour ramener un PJ parmi les vivants. Un PJ ramené à la vie n'a aucun souvenir de sa mort ("après-mort" comprise...) et des évènements qui y sont liés / y ont conduits. Si votre PJ a été assassiné pour préserver certains secrets, ayez le fair play d'effacer de la mémoire de votre PJ les secrets concernés ; l'assassin a le droit de l'exiger.
- Supervision DM : si vous prévoyez une possibilité de mort RP, demandez à un DM ou un animateur de suivre le déroulement de l'action (dans la mesure du possible). Cela peut parfois éviter les litiges.
- Le trauma : un PJ qui revient d'entre les morts est sous un choc aussi bien physique que psychologique. Un délai de 48h IRL dans lequel le PJ ne peut pas combattre (PvP ou PvE) est raisonnable. Dans le cas d'un assassinat pour neutraliser un PJ en vue d'un évènement ultérieur plannifié, ce délai pourra être étendu par un DM/animateur ayant assisté à l'assassinat ; ce délai sera toujours négocié pour être raisonnable et ne pas gâcher le plaisir de jeu des joueurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Alias
Animateur
Alias


Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2014

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:29

Je suis contre, pour les raisons évoquées par les gens qui sont contres. (oui je me foule pas)

En vrai c'est un truc qui me gonfle. Entre voir un pj renverser en boucle un autre pj via l'action pvp et un pj qui le fait rp avec une émote pour stipuler qu'il le maintient ensuite au sol, pour moi ya pas photo. L'utilisation du pvp pour des trucs comme ça m'exaspère et moi, me sort totalement de l'ambiance du jeu, parce que comme dit plus haut, j'ai pas la mm conception que vous.

Ok Jack la personne a pris la fuite trop vite mais si t'avais eu le temps de lancer deux flèches, elle aurait ptêtre perdu des points de vie mais aurait quand même continué de courir alors que rp parlant, taper un cent mètre avec une flèche dans le mollet et une dans le crâne c'est pas trop possible. A la limite tu l'aurais killed, ça l'aurait vénère, même pas sûr que vous auriez fini le rp. Elle veut pas jouer le jeu malgré un mp ? Ben abandonne, c'tout, ou top un anim après si franchement ça valait le coup.

J'estime que les gens sont assez grands pour juger de leur état de force ou faiblesse en fonction de leurs caractéristiques/personnalité ou du moment. C'est peut-être, hélas, une utopie qui ne s'est pas envolée chez moi malgré les divers rôles d'animateur que j'ai pu endosser.

Après je me doute bien qu'un assaut peut pas se régler autrement, mais au delà, franchement... Ca amène toujours de la merde "j'étais pas là" "il m'a pris par surprise" "il prend pas en compte ceci cela"...

Donc si ya du pvp à gérer, m'appelez pas en priorité. Je suis une merdouille finie pour ça, et en plus ça me gonfle. xD
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:37

Je tiens à dire pour conclure (ou pas hein, vous êtes libres d'écrire !) que ce sondage était destiné à savoir vers quelle orientation le Staff se tournerait à ce niveau.

Si les joueurs avaient voté qu'ils étaient contre, on aurait réduit considérablement le PVP (après c'est à nous de le gérer mais on est là pour ça).
Si les joueurs avaient voté pour, on l'aurait autorisé plus franchement, etc.

Comme je vous l'ai dit, le module part peu à peu (même si vous vous en rendez peut-être pas compte) vers des hostilités entre les factions. Il n'est pas impossible que cela parte par moment en baston. Ce sondage nous a permis de comprendre et de voir où se situait les envies des joueurs à ce niveau et nous allons pouvoir rebondir là-dessus en fonction de vos désirs (oui ça fait un peu maison de passe quand je dis ça mais bon !).

On est là pour s'amuser et il faut prendre en compte que nous n'avons pas forcément les mêmes envies et que nous attendons pas tous la même chose d'un module RP.

Edit : 7/9/7. Il semblerait que ce soit vachement équilibré ! xD Vous nous rendez la tâche facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le PVP sur Danaran ?    Pour ou contre le PVP sur Danaran ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le PVP sur Danaran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réouvrir, pourquoi pas, mais comment ?
» Danaran ?
» Avenir de Danaran
» [BG] Au dehors de Danaran...
» Carte de Danaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Discussions Diverses-
Sauter vers: