Légendes de Danaran
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Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
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 Réforme artisanat : questions ? Précisions ?

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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:46

Oui j'entend bien. Je reformule. Placer des sorts d'enchantement sur un objet. Jai mal formulé ma phrase (ecole enchantement est en effet des sortilege agissant essentiellement sur la volonté autant pour moi)
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:54

Seuls les points de compétences dans création d'armes et d'armures, en plus de l'intelligence, seront comptabilisés ! (Je me doute que personne ne prendra de don "compétence épique") !
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:29

(Si c'est possible, je le prendrai quand même !) Donc avoir une spécialisation avec école interdite n'apporte pas plus d'avantage.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:55

Badoit a écrit:
Seuls les points de compétences dans création d'armes et d'armures, en plus de l'intelligence, seront comptabilisés ! (Je me doute que personne ne prendra de don "compétence épique") !

Et pour la compétence fabrication de pièges ?
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:58

C'est pareil.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:03

Cela va venir avec le temps ! Mais oui, c'est prévu ! Smile
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:13

Pour ma part... Je ferais des divisions, dans le craft, également. Que certains types de PJs puissent faire certains types d'items.

Exemple: Mage/Sorcier/Barde/Prêtre/Druide pourraient fabriquer amulettes, anneaux, et lancer des enchantements particuliers (pas liés à la BA, la CA ou Acérée, mais par exemple, à l'immunité mentale, ou à des dégâts/protection élémentale (aux))

Rôdeurs, Roublards, Moine pourraient faire tout ce qui est bottes, bracelets, armes de jets, armure légère, piège

Guerrier, MDA, Blackgard, Paladin, etc (les gros bourrins) pourraient faire casques, armes c-à-c, boucliers, armures médium et lourde.

Les "enchantements" que les deux dernières classes pourraient faire seraient au niveau des bonus de CA, de résistance physique (en vertu du matériel utilisé), bonus de BA et Acérée (sans oublier les bonus des matériaux utilisés) Toutes les autres formes de résistances aux dégâts élémentaux et magiques, les dégâts du même type, et les bonus aux JS et aux caracs, pourraient être réservés aux classes de la première catégorie.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:30

C'est un peu restrictif je trouve.

Je pense qu'il faut plutôt laisser aux joueurs l'opportunité de forger ce que leurs dons leurs permettent, un roublard peu tout à fait forger des armes simples, puisqu'il en connait l'usage, par contre il ne pourra pas forger de katana s'il ne possède pas le don d'arme exotique (si on part de ce principe, on ne craft pas d'hache d'arme naine parce que la civilisation naine est absente à 100% du BG de Danaran, et la même pour le katana, la civilisation orientale est absente a 250% du BG de Danaran).

Et plutôt que de poser des barrières tous les dix mètres, autant laisser les joueurs placer eux-même ces barrières, c'est un peu comme sur D&D, le magicien aura connaissance (mystère) et le paladin aura connaissance (noblesse et royauté), c'est d'autant mieux que deux PJs artisans se rencontrent pour jouer leur RP que le leur imposer.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:33

J'ai modifié mon ancien post concernant les points de compétence, je vous invite à zyeuter.

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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:34

Anastasia a écrit:
C'est un peu restrictif je trouve.

Je pense qu'il faut plutôt laisser aux joueurs l'opportunité de forger ce que leurs dons leurs permettent, un roublard peu tout à fait forger des armes simples, puisqu'il en connait l'usage, par contre il ne pourra pas forger de katana s'il ne possède pas le don d'arme exotique (si on part de ce principe, on ne craft pas d'hache d'arme naine parce que la civilisation naine est absente à 100% du BG de Danaran, et la même pour le katana, la civilisation orientale est absente a 250% du BG de Danaran).

Et plutôt que de poser des barrières tous les dix mètres, autant laisser les joueurs placer eux-même ces barrières, c'est un peu comme sur D&D, le magicien aura connaissance (mystère) et le paladin aura connaissance (noblesse et royauté), c'est d'autant mieux que deux PJs artisans se rencontrent pour jouer leur RP que le leur imposer.


Personnellement, je préfère les restrictions...
Car pour un personnage de s'équiper au maximum, il n'aura d'autre choix que d'interagir avec d'autres artisans.

Et qui plus est, ça assure une forme de concordance et de fair-play.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:43

La nouvelle charte me convient, à un point près: j'aurais clairement préféré que la limite de lvl minimale demeure.

Parce que comme précédemment mentionné, on peut facilement monter des PJs avec bien au-delà des caracts minimales, avant qu'ils n'atteignent le lvl 10.


Dernière édition par Awesome Destroyer le Jeu 11 Sep 2014 - 17:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:43

Justement, plutôt que de rendre obligatoire ce choix, autant laisser les joueurs choisirent d'eux-même, qu'il y ai des restrictions ou non, si un / deux joueurs(s) ne veut / veulent pas être fair-play ... bah, une règle n'y fera rien.

Donc autant laisser les joueurs choisirent eux-même, c'est moins chiant, pour les DMs et pour les joueurs, enfin ce n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:44

Mais elle n'a pas été enlevée, si ? *Dit celui qui l'a réalisé*
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:45

Badoit a écrit:
Mais elle n'a pas été enlevée, si ? *Dit celui qui l'a réalisé*

Ah oui. Je viens de voir.

Désolé. Embarassed
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:38

Je ne vois pas de quelle façon ce système met en avant le RP.

Je ne comprends pas pourquoi, en plus des composants, il faut aussi désormais farm de l'or, et j'ai beau faire partie des joueurs qui farment, je trouve ça complètement contre-productif, en plus de créer des inégalités résultant d'une source purement HRP.
L'or ne devait servir qu'à acheter de l'équipement "de base" chez les marchands, principalement, afin que les farmeurs ne soient jamais avantagés, précisément.

J'ai l'impression que c'est tout l'inverse qui se met en place : vous limitez les récompenses RP pour finalement orienter les joueurs vers un système de loot.
Je ne comprends pas que les animateurs soient frileux sur des récompenses RP pour favoriser un tel système.

Enfin, je comprends encore moins le fait de répartir les artisanats par classe, en sachant que les compétences de création sont des compétences de classe pour tous les PJs.

Vous vouliez un système égalitaire et simple à gérer, je ne trouve pas que celui-ci le soit.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:54

Je pense qu'on est LOIN d'être radin concernant les loots. Mais à ce sujet, on en a déjà parlé en QG MD, on va être encore plus généreux.

Au sujet du système mis en place, je pense que vous gagnez de l'or lors d'animation, lors de votre remise de paye. Il n'y a pas besoin d'énormement d'or pour craft mais je considère qu'on ne peut pas se surstuff avec 2.000 pièces d'or, c'est pas du tout RP. Un forgeron achète des outils, loue un local, etc. Je ne trouve pas que la demande de PO est excessive par rapport à l'or qui circule sur le module.

Petite précision : l'or dont je parle, c'est ce que vous devez environ donner au forgeron ! Je mets une base de prix pour pas que ça parte en cachuète à ce niveau là. Après, si des forgerons font ça gratuit, tant mieux pour eux ! Je précise les prix pour que les joueurs ne se fassent pas entuber en fait.
(C'est l'or que vous devrez donner au PNJ de base, aux joueurs de voir s'ils veulent modifier en rabaissant ou augmentant).

Exemple :

Création de cape, bottes, gantelets, ceinture :
- 3 peaux/cuirs
- 1200 pièces (400/peau)

Les 1200 pièces ne servent pas à créer l'objet mais c'est ce qui doit être remis au PNJ/PJ pour fabriquer l'objet (son salaire, son dû, en échange de la création).

Si le PJ ne souhaite pas être payé, cela revient à ne rien donner en or.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:18

Ce qui est posté, reste de toute façon sujet à débat et à amélioration le temps que le système soit définitif. Le poster en avance permet d'une part de vous montrer que ça avance et qu'on n'est pas fortement occupé à jouer à touche pipi, et d'autres parts à recueillir vos avis.
Monter au créneau au quart de tour pour critiquer ce qui n'est qu'une ébauche de travail n'apporte rien de plus qu'agacement et découragement.


Ceci étant dit, oui, le système pourra de prime abord paraitre plus "compliqué". Mais au final, plus quelque chose est règlementé, plus il est simple à contrôler pour nous. Le tout est de trouver un bon compromis, pour que ce ne soit pas trop compliqué à réaliser pour le joueur, tout en étant simple à contrôler pour nous.
Au final, le joueur aura à assembler une liste de composants, de barre de fer, de clous, d'améthyste, de tentacule de poulpe et un certain rang de compétence à avoir. Nous derrière on a juste à vérifier l'adéquation composants / objets / compétence pour donner l'objet. Relativement simple à appliquer pour tout le monde, même si la mise en place du système lui même et du barème est relativement chiant à mettre en place.


Concernant l'exclusivité de classes / objets, ça semble pourtant tomber sous le sens pour plusieurs raisons. Premièrement, ça pousse à l'interaction entre PJs, pour éviter de tomber dans le PJ omnipotent qui régale tous ses copains. Et d'autre part, les nains guerriers ne font pas des anneaux enchantés, et les elfes magiciens ne font pas des armures d'adamantium. C'est bien sûr amené à être modulable également, nous ne sommes pas aussi bornés que nous pouvons en avoir l'air. Si un PJ veut confectionner un objet qui n'est à priori pas dans la liste mais qu'il a pourtant toutes les raisons de pouvoir le faire, on adaptera.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:09

Les bonus accordés par les potions seront-ils pris en compte ?
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:31

Question :
- quid des instruments ? Ca peut être une spécificité des bardes de pouvoir en faire. A voir ensuite si c'est possible aux autres classes de pouvoir les utiliser ! Mais c'est une branche d'objet intéressante pour eux !
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:14

Je suis d'accord avec Anoriel !

Pour moi les instruments de bardes ne devraient pas apporter de bonus aux carac. et autres, mais apporter des sorts /jour, et j'irais même jusqu'à dire que des sorts comme rapidité de groupe et autres ne devraient être donné qu'aux instruments de barde, ce qui rendrait la classe un brin intéressante.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:18

Rapidité de groupe est un peu OP à mon goût, mais sinon, je rejoins aussi Anoriel et Anastasia.

Et puis, des bonus au caracs, c'est bien aussi, compte tenu que nous sommes sur un mod rp ^^ Mais j'aime l'idée des sorts.

Cri de guerre en utilisant un Cor, par exemple
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:26

Oui, en allant plus loin on pourrait dire que les bardes puissent être les seuls à pour crafter ce type d'objets (les corps de guerre, les instruments et tous les objets qui se trouvent dans cette liste sur l'éditeur), ce sont des items que je trouve vraiment intéressants pour le RP.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:32

Citation :
Ressource trouvée en animation "légendaire" :

Certaines ressources ont été trouvées RP lors d'animations (exemple, os de dracoliche, écaille de léviathan, cristal de fusion, etc...). Ces ressources vous permettent de rajouter à un objet n'importe quel bonus (exemple :+5 en allitération, ou +5 de charisme, mais bien UN seul bonus).

Une arme +5 en allitération, c'est par exemple une Dague Dentelée Du Devoir Divin ?

... Oui, bon, hein, voilà, je m'occupe comme je peux Sad

Plus sérieusement, on pourra savoir au cas par cas ce que permettront ces ressources dans un enchantement ?
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:49

Répondu ! Vous choisissez ce que vous voulez pour les ressources légendaires.
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:07

Bonjour, j'en profite pour poser mes interrogations, merci d'avance ! :

Si on ne sait pas si une ressource est légendaire, on te demande je pense ?

Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais est-ce qu'on peut enchanter plusieurs fois un item ? En restant sous un lvl requis trop élevé.

Et finalement, comment savoir de quel lvl va être l'item ?
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MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 2 Empty

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