Légendes de Danaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Légendes de Danaran : module de jeu Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réforme artisanat : questions ? Précisions ?

Aller en bas 
+12
Nizharadze
Lessej
Fleur de Lys
Baldrack
6mille
Wood
Anastasia
Velkyor
Gigoux
Anoriel
Awesome Destroyer
Badoit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:13

De ce que j'ai lu, j'ai un peu trop peur de la surpuissance.
Et allez, je vais faire ma victime parce que bon, faut bien des râleurs (TMTC maggle) mais pour ceux qui comme le Symposium, niveau animes sont à la traine, bah ça va être encore pire à l'avenir.

Ps : Je ne jette la pierre à personne. J'ai été DM sur ce module aussi, j'ai été Admin, je sais à quel point c'est compliqué. Je reconnais les efforts fait par Badoit et le staff en général, mais au final avec les Problèmes d'Alias (à qui je ne fais aucun reproche non plus, j'énonce des faits) bah ... On est à la traîne, c'tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:29

Je rejoins Funé !
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:34

Vous êtes loiiiiiin d'être à la traîne niveau stuff, t'en fais pas Sieben, je connais le stuff des PJs en général et j'ai d'ailleurs fait en sorte que vous soyez à nveau égal (demande à Ana, Archaon et Valeska :p).

Au niveau des questions :

Un objet peut avoir beaucoup de bonus tant qu'il surpasse pas le niveau évidemment.
Si c'est légendaire ou d'animation, oui, je peux le dire !

Pour le level de l'item, c'est déjà plus complexe.. Les artisans pourront aller voir sur Aurora et feront des tests je suppose. Cela me parait pas mal (qu'ils puissent gérer ça eux-même).
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:48

Badoit a écrit:
Vous êtes loiiiiiin d'être à la traîne niveau stuff, t'en fais pas Sieben, je connais le stuff des PJs en général et j'ai d'ailleurs fait en sorte que vous soyez à nveau égal (demande à Ana, Archaon et Valeska :p).

Oui, et je t'en remercie franchement.

Par contre, j'ai un peu peur que le stuff devienne trop puissant, avec la possibilité d'avoir des résistance -10 de bonus de carac. très hauts (+5) via consommable légendaire et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:02

Comment pourra-t-on rendre acérée une arme?
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:14

Anastasia a écrit:
Oui, et je t'en remercie franchement.

Par contre, j'ai un peu peur que le stuff devienne trop puissant, avec la possibilité d'avoir des résistance -10 de bonus de carac. très hauts (+5) via consommable légendaire et autres.

Il faut pas s'en faire pour ça, il y a des résistrictions (/10 grand maximum pour le PJ dans une résistance).

Pour tout ce qui est acéré, ça attendra, ce n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Lessej
Orque
Orque
Lessej


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Légèrement en décalage

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:22

En parlant des enchantements spéciaux, il y aura un moyen de créer des épées de justice ? Les trucs qui marchent que pour les paladins, là. (Comment ça, c'est une question qui ne concerne qu'un seul PJ ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Funérailles_
Divinité
Divinité
Funérailles_


Messages : 1956
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bastion Noir

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:39

Les mecs, pas des épées de justices en passifs, please xD
Craquez pas
Revenir en haut Aller en bas
Nono2014
Troll
Troll
Nono2014


Messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2014

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:55

Oui il faut que les mobs du mod soient en consequence..... (ceci dit vu certains endroits ... je me fais pas de bile on sera encore loin du compte xD)
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux
DM



Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:12

Si ça peut vous rassurer, j'ai theory crafté tout le bordel, et au final il faut bien un stuff +12 dans les caracs pour équilibrer les classes. Ou alors, il faut nerf absolument tous les sorts des caster..

Composant légendaire = composant obtenu en animation qui n'est pas dans la liste des composants.

Et non, pas d'épée de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Ollodius
Troll
Troll
Ollodius


Messages : 179
Date d'inscription : 21/06/2014

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:46

Me répondront les joueurs qui savent déjà, ou si ça n'a pas encore été demandé, les DMs, bien sûr.

Mage, barde, ensorceleur, druide

Création d'anneau, amulette : quelle est la compétence associée?


Création de sceptre, bâton : même question, et je n'y vois pas une création d'arme pour ma part, mais je laisse venir la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:24

J'avais posé ma question en chan md, mais je la repose ici :

- concernant des bonus en compétence, ça sera également en compte ?
- pour les résistances -> même gemme que pour les dégâts ?
- possibilité de faire des objets consommables ? J'entends par là des fourreaux d'affutage, ou encore des pierres iouns, ou d'autres choses.
- Celdur voulait être alchimiste, et Anoriel a également cette envie de faire des potions, un artisanat est également prévu pour ? Ou on reste sur le système de nwn ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:06

Concernant les gemmes pour les caractéristiques, chaque gemme a une valeur unitaire de 5000 po. Descriptions, et skins personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:32

Peut-on "acheter" les gemmes?

Et peut-on choisir plutôt d'augmenter les JS?
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:09

Tout ce qui est JDS, ce sera via les animations ou les items légendaires.

Là on vous permet le minimum ! Smile

On ne peut pas les acheter nope !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:57

Je me suis un peu penché sur la réforme d'artisanat puisque ma PJ sera axée dessus.

J'ai remarqué que l'artisanat proposé aux prêtres est assez restrictif, il est classé avec les classes physiques mais non magique, hors l'atout principal d'un prêtre c'est tout de même ... la magie.

Ne serait-il pas possible de classer le prêtre dans une catégorie bâtarde ? C'est à dire les classés aux côtés des autres classes magiques mais également auprès des classes physiques avec cependant une restriction, chaque prêtre doit choisir entre création d'arme ou d'armure.

Ou alors tout simplement changer les prêtres de catégorie pour qu'ils puissent eux aussi créer des anneaux, des amulettes, des bâtons etc.

La base du prêtre c'est tout de même la magie, enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wood
DM
Wood


Messages : 1036
Date d'inscription : 09/05/2013

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:02

L'artisanat actuel est tout sauf égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Badoit
Animateur
Badoit


Messages : 376
Date d'inscription : 10/05/2013

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:25

L'artisanat actuel est surtout basé sur le côté pratique et "logique". Je suis d'accord que la classe de prêtre reste une classe de lanceurs de sorts mais on ne peut pas permettre à une classe, même en ayant des restrictions, de pouvoir faire un peu de tout.

Après, je laisse le soin aux prêtres PJs de me dire s'ils préfèrent et voient ça plus logique que d'être mis dans la catégorie des mages et enlevé de celles "guerrier".
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:20

Clairement, je vote pour classer le prêtre dans les classes magique, ce qu'à la base, il est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lessej
Orque
Orque
Lessej


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Légèrement en décalage

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:27

Peut-être tout simplement la possibilité pour chaque prêtre d'être classé là où il veut ? Un prêtre de Tempus ou de Gond va probablement plutôt forger, et un de Mystra enchanter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise
Dragon
Dragon
Hantise


Messages : 651
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 34

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:59

Prêtre à classer dans la magie pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Destroyer
Heros
Heros
Awesome Destroyer


Messages : 316
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Québec

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:48

Hantise a écrit:
Prêtre à classer dans la magie pour moi également.

That.

Et pour ma part, même si le système n'est pas parfait, je suis malgré tout satisfait.
Ce que je craignais vraiment, c'était que tous puissent faire n'importe quoi, peu importe le build, le BG, le rp, etc.
Ce fut adressé, heureusement.

Maintenant, il y a toujours place à amélioration, mais le système est tout récent. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Divinité
Divinité
Anastasia


Messages : 1624
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 37
Localisation : Sous la lune

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:16

La proposition de Vahîs me semble être celle qui offre le plus d'ouverture.

Comme l'on dit Badoit et Timéon, à la base je me suis surtout posé la question de savoir si par exemple, un prêtre de Torm voulait forger le même matériel qu'une autre de Sharess.

De coup, même élargir aux autres classes magiques, leur laissant le choix de convection telle chose ou telle autre, ceci étant un choix irrévocable au commencement de l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Lessej
Orque
Orque
Lessej


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Légèrement en décalage

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:20

Ma proposition aussi me paraît bien !

Après, on peut faire peut-être la même chose avec par exemple les druides, les barbares et les bardes, qui pourraient à mes yeux aussi bien travailler le cuir que ce qu'ils font. Ce serait par exemple choisi dans la fiche de personnage, et je dis bien choisi (donc pas de cumul !)

Mais ça permettrait par exemple à un druide de travailler le cuir, à un prêtre de Chauntéa de faire autre chose que des armures en acier, tout ça tout ça. Mais j'aime bien la liberté ! C'est mon côté chaotique bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoriel
Heros
Heros
Anoriel


Messages : 286
Date d'inscription : 22/06/2014

Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:33

Je suis neutre mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme artisanat : questions ? Précisions ?   Réforme artisanat : questions ? Précisions ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme artisanat : questions ? Précisions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions des joueurs sur le module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Danaran :: Hors Role-Play :: Discussions Diverses-
Sauter vers: